Maé
Il y a un temps pour bosser, et il y a un temps pour profiter. Ce soir, j'ai troqué mes habits de ski contre une robe pull qui m'arrive à mi-cuisses, des bas noirs et mes bottines chaudes. Assise au bar, un cocktail à la main, je repère ma proie. C'est l'avantage de l'hiver à Verbier : il amène son lot de touristes et de nouvelles têtes. Mon intérêt se porte sur un beau brun dont la longueur des cheveux égale celle des surfeurs. Des yeux verts à tomber, une carrure athlétique, il me paraît être le choix parfait. Je le fixe jusqu'à ce qu'il le perçoive et détourne son attention de ses deux potes, pivotant dans ma direction.
Mes lèvres s'étirent en un sourire aguicheur tandis que ses pupilles se baladent sans gêne sur mon corps. Je penche ma tête sur le côté tout en faisant de même, bien que je l'ai déjà examiné. Physiquement, il demeure totalement mon genre.
Est-ce que je suis le tien ?
Un rictus apparaît sur son visage, il vient dans ma direction.
Gagné.
— Hello, débute-t-il, amenant une conversation en anglais.
— Salut.
— Je t'offre un verre ?
— Avec plaisir.
Il prend place à mes côtés après avoir fait signe à ses amis qu'il restait avec moi.
— Tu parles français ?
— Non, désolé.
Je lui souris ; heureusement, j'ai un bon niveau d'anglais. Nous échangeons en attendant que le barman amène notre commande. Il se prénomme Anders et habite au Danemark.
— Et toi ? Tu es d'ici ?
— Oui, une vraie locale, plaisanté-je.
Il pose sa main sur mon avant-bras et je ne le retire pas, lui envoyant un signe de plus.
— Tu fais quoi dans la vie ? demandé-je en sirotant mon cocktail.
Il se redresse et prend une posture un peu trop frimeuse à mon goût.
— Freerider professionnel.
— Ah, sympa.
— Tu t'y intéresses ?
— Oui, d'ailleurs je suis plusieurs athlètes, mais je n'ai jamais entendu parler de toi.
— Outch.
Sa main se pose sur son torse comme si je l'avais poignardé en plein cœur. Il s'avance jusqu'à être si proche que je sens les délicieux effluves de son parfum aux fragrances de lavande et de menthe mélangée à la vanille.
— Pourtant, je suis le numéro 1 mondial.
— Et ben, bravo, mais ce n'est pas ce qui va me séduire.
Il recule brusquement et arbore une mine chiffonnée.
— J'aime les défis.
Je hausse un sourcil.
— Si c'est comme ça que tu me vois, ça ne va pas fonctionner.
— C'est les challenges qui nous font arriver à la première place, là où les plus doués se positionnent. Je suis certain que tu ne manques pas de talent dans ton domaine.
Je souris, plutôt flattée par son rattrapage.
— C'est une bonne réponse.
— Merci, me voilà soulagé. Et toi, que fais-tu dans la vie ?
VOUS LISEZ
Le temps d'une avalanche [Édité]
Short StoryÀ chaque fin d'hiver, le village de Verbier vibre avec la dernière compétition du Freeride World Tour qui réunit les meilleurs skieurs et snowboarders de la planète. Anders y participe et compte bien devenir le numéro 1 mondial, mais son plus grand...