Elle... Si belle avec ses grands yeux noisette... Ses beaux yeux, brillants d'intelligence...
Cette intelligence hors du commun... Du commun des mortels.
Et pourtant, mortelle, elle l'était. Certes pas dans son cœur à lui. Dedans, elle était bien là, mais dehors, alors ?
Elle était morte. Et pour de bon. Mais alors, à quoi tout cela à t-il servi ? Pourquoi tant d'intelligence si elle était vouée à mourir, si jeune soit-elle ?
Car morte, elle l'aurait forcément été, un jour ou l'autre. C'était inévitable. Tout le monde finit par mourir. Même lui.
Mais, et la vie alors ?
Elle compte bien plus que la mort, non ? Alors pourquoi, pourquoi tout le monde y passe ?
Pourquoi tous ceux qu'il connaît ?
Ah oui, c'est vrai... Pour servir l'Humanité.
Cette Humanité, si ingrate avec eux. Cette Humanité, qui refuse désormais de payer les impôts car, je cite, « ils subventionnent des choses inutiles ». Inutiles ?
Inutiles, toutes ces morts ? Inutile, sa mort ? Non, au contraire. Elle a été plus qu'utile. Tous étaient utiles. Mais d'ailleurs, qu'est-ce que cela veut dire, utile ?
Qu'elle a permis de sauver la peau de gens plus importants ?
Ou plutôt qui se croient plus importants. Mais en réalité, on est tous pareils. Tous bons à crever dans leurs gueules puantes. C'est cela, être utile ?
Se sacrifier pour des inconnus, irrespectueux, et qui ne sont même pas reconnaissants de tous ces sacrifices ?
Qui nous huent, quand nous rentrons, endeuillés ? Qui nous ont hués, une fois de trop, le jour où elle n'est pas rentrée. Insupportable. Et leurs remarques « Enfin quelqu'un d'important qui meurt ! On commençait à se demander à quoi pouvait bien servir la chair à canon. » Elle sert à la protéger, elle, cette bande d'imbéciles, cette Humanité, si ingrate soit-elle.Celle qui m'a déjà tant pris. Celle que je hais plus que tout. Celle qui m'admire malgré moi. Celle que je chercher à éviter, à éconduire, derrière mon masque d'impassibilité. Mais derrière ce masque, cette façade, se cache quelqu'un.
Une vie, aussi futile soit-elle. Une vie, brisée. Brisée par l'Humanité. Cette humanité. Humanité qui se pense Humaine, d'ailleurs.
Mais humain, cela l'est-il, de sacrifier tant de vies juste pour en préserver quelques autres ?
Ne vaut-il pas mieux crever tout de suite, après tout ?
On souffrira moins comme ça. Je ne sais pas. Je ne sais plus. Comment savoir, alors ? Suivre les autres, comme des moutons, ou penser à soi, égoïstement, égocentriquement, et avoir la vie sauve ? C'est le choix que font quasiment tous les Hommes. Sauf elle, et moi. Sauf Erwin, Isabel, Furlan, Mike, Nanaba et tant d'autres... Tous ceux qui font preuve d'un peu d'altruisme.
Tous ceux qui sont prêts à donner leur vie pour une Humanité qui n'en est pas une. Pour un but, aussi ridicule soit-il, de retrouver un jour liberté et dignité.
Pff...
Que cela veut-il bien dire, liberté, quand on est mort? Enterré au fond d'un cimetière? Je me le demande.Mais tout le monde a besoin d'une obsession. Et la sienne, c'était eux. Eux, ces Titans, qui l'ont bouffée comme de la vulgaire pâtée.
Mon obsession à moi, c'était elle. C'est elle. Cette si jolie jeune femme, que je n'ai pas eu le temps d'aimer. Pas eu le temps de chérir plus que tout. Oh Hanji, comme tu me manques...
VOUS LISEZ
Obsession (one-shot)
FanfictionLivaï... Et son obsession. Les personnages appartiennnent à l'univers d'Hajime Isayama et sont issus du manga Snk.