Chapitre 1 - Vacances compromises

35 1 3
                                    

Le soleil brillait ce jour la . En ce début de mois de juillet on ne pouvais sûrement pas rêver mieux . Partout on pouvais  observer les couples se balader dans les , parcs les familles et les groupes d'amis se préparer  à partir en vacance essayant désespérément de faire rentrer ce dernier sac dans le coffre qui, ne rentrerai jamais, mais tous cela en restant dans la bonne humeur. Tout le monde semblait heureux ce qui désespéra encore plus Leo qui attendait aussi dans la voiture . Tous ces visages réjouis semblaient le narguer , comme s'ils savaient tous ce qu'il allait subir pendant ces vacances alors qu'eux seraient sûrement en train de s'amuser , de rire entre amis ou de passer un bon moment en famille . Leo se renfrogna en remettant ses dreads locks en place .

C'était un jeune homme de 17 ans . Du haut de son mètre 90 il dépassait la plupart de ses amis ( même si il vous répondrait que la plupart était un bien grand mots ) . Il avait des épaules larges et une silhouette assez imposante qui lui avait donnné un certain avantage lorcequ'il faisait de karaté .Avant il avait un visage plutôt carré mais depuis qu'il avait arétté le sport il avait pris quelques kilos . Il n'était pas en surpoid mais cela le gênais quand même.  L'année précédente il s'était fait ses dreads dont il était assez fier . Par la suite il s'était fait tatoué a deux reprise une première fois sur la nuque avec une représentation de l'oeil d'un fantôme qu'il adorait . Et une seconde sur le torse représentant l'une des créature qu'il aimait dessiner mais qu'il avait inventé et dont il était fier . Ce jour de chaleur il avait seulement mis un short noir un t-shirt de son groupe préféré et une paire de tong le reste des ses habits était entasser dans le sac voyage qu'il avait jeuté dans le coffre de la picasso .

Leo était un enfant qui avait connu la solitude depuis son plus jeune âge . Son père avait quitté sa mère alors qu'elle était encore enceinte . Il avait souvent questionné sa mère a ce propos mais elle n'avait jamais voulu lui répondre . Quand a elle , elle n'était présente que très rarement . Leo n'avait jamais voulu savoir dans quoi elle travaillait, tout ce qu'il savait c'est qu'elle partait souvent a l'autre bout du pays et même a l'étranger des fois . Quand elle s'absentait longtemps elle lui mettait une enveloppe sur la table de la cuisine avec suffisamment d'argent pour la nourriture le temps qu'elle était absente . Et cela durait depuis l'age de ses 10 ans age au quel sa mère avait estimé qu'il pouvait se débrouiller tout seul . 

Il arriva a se débrouiller et avait presque réussit a trouver un équilibre dans sa vie, mais soudain, il y a 6 mois de cela, lors d'un examen médical le médecin a décelé un dysfonctionnement aux niveau des valves du cœur de Leo . Cela faisait déjà un ans qu'il avait du arrêter le sport mais les médecin prenait ses malaise pour des carences et lui avait seulement donné des compléments a prendre . Il allait donc se faire opérer ce mois si dans un hôpital réputé dans le sud non loin d'ou habitait son oncle . Sa mère étant en déplacement pour un long moment avait donc decidé de l'envoyer dans le petit village de campagne ou habitait l'oncle de Leo . 

Quand on lui posait la question Leo assurait qu'il n'avait pas peur mais au plus profond de lui il ne sait mémé pas si il arriverait a entrer dans l'hôpital ou il devait subir son opération . 

— Bordel mais qu'est ce qu'elle fait ? pesta Leo

Il sortis alors ses écouteurs et les brancha a son portable . Alors la musique de MTH son groupe preferé lui arriva dans les oreille ce que le détendit un peu . MTH était un groupe de metal japonais . En effet Leo raffolait de tout ce qui était métal et rock en tout genre . Sa mere avait beau traiter cette musique de musique de barbare il s'en fichait complètement ça l'apaisait d'ecouter ces musques

Soudain il vit la porte de sa maison s'ouvrir  et sa mere en sortir vêtue de son tailleur comme toujours ajoutant une touche de sévérité a son visage aux traits durs . Elle entra dans la voiture et sans dire un mot démarra 

"Et c'est partit pour des vacances inoubliables" pensa Leo avec sarcasme . 

En effet elles seraient inoubliables . 

EveliädaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant