- Oui je viendrais, avait répondu la lycéenne à la demande de son amie la plus proche.
Quel erreur elle avait fait que d'accepter de venir à une fête d'anniversaire tout droit sortie d'une série américaine. C'était peut-être le thème de la soirée ? Enfin elle ne le savait pas. Elle n'avait pas fait de véritables efforts vestimentaires, vêtue seulement d'habits confortable dans lesquels elle se sentait bien, elle. Son jean large qui cachait ses cuisses qu'elle trouvaient affreusement grosses, son t-shirt large qui cachait son ventre tout sauf plat au abdos peut-être... dessiné ?
Elle avait revêtit son masque, un grand sourire avant de sonner à la maison de la reine de la soirée en vue, qui l'accueillit toute heureuse habillée dans une magnifique tenue qui la mettait en valeur. La lycéenne, elle, n'était pas capable de se mettre en valeur, elle ne savait pas comment faire. On ne lui avait pas appris et elle n'avait pas cherché à apprendre non plus, elle en avait bien conscience.
Lorsqu'elle était rentré dans le salon aménagé en salle de danse pour la soirée, elle était sûre que sa sensation de mal-être allait grandir et grappiller encore plus un peu d'elle. Quelques personnes déjà là discutaient ensemble avant d'être interpellées par l'hôte qui était la reine de cette soirée pour que la lycéenne puisse s'intégrer. Son social baissait de plus en plus, jamais elle ne pourra tenir la soirée comme ça, à sourire, à rire, à s'amuser tranquillement. Allait-elle même le faire ?
Une grosse demi-heure plus tard, tous les invités se retrouvaient entassés dans le salon décoré de ballon dorée, rouge et noir, de confettis de la même couleur que ces boules légères volantes près du plafond. La pièce était magnifique et très festifs, à l'image d'un anniversaire en même temps. La table à manger devenue un buffet de boissons alcoolisées qu'elle ne touchera pas de toute la soirée, elle n'aimait pas le goût de l'alcool et ne voyait pas l'intérêt des effets qu'il pouvait avoir sur le corps humain.
Oublier ? Oui, elle pourrait en buvant mais l'Adulte n'était pas d'accord avec cette idée, c'était pas responsable, pas elle, pas ses valeurs, pas comme elle avait grandit. Tout un tas de chips aux goûts différents étaient déposés dans des bols en plastiques noirs transparents, d'autres biscuits apéritifs étaient dans des assiettes se faisaient la malle entre les bouteilles en attendant qu'on vienne les déguster entre deux pas de danse ou deux gorgées de vodka.
La lycéenne sentait que ce coin allait l'accueillir tout le long de cette "Birthday Party" comme aimait l'appeler son amie. Un grand groupe se trouvait regroupé au milieu de la pièce, dansant et chantant sur du rap français que la fille ne connaissait pas, en même temps c'était pas vraiment son style de musique, elle écoutait plus de la pop et du rap des pays étrangers. Quelques petits groupes discutaient ensemble à travers la musique qui commençait à être assourdissante, en buvant, mangeant et riant.
Plus de trois heures passèrent et nous pouvions toujours voir trois groupes bien distincts, les danseurs, les bavards et la lycéenne. Elle n'était vraiment pas dans son élément ici, entourée de tous ces gens qu'elle ne connaissait pas ou alors elle les avait oublié. Elle se tenait assise dans un coin attendant patiemment le moment où elle pourrait partir sans faire la rabat-joie, elle n'avait plus que deux petites heures à tenir avant de sortir de ce supplice pour ses oreilles, ses yeux et sa tête qui était à deux doigts d'exploser.
Elle se leva pour aller s'aérer l'esprit, se reposer. Slalomant entre les danseurs, jouant du coude pour se faire un passage, personne ne fit attention à elle étant déjà bien amochés par le liquide de la fermentation de végétaux tel que l'orge ou la pomme de terre. La fenêtre ouverte, elle se pencha pour laisser l'air rentrer dans la pièce, ses poumons et son esprit qui commençait à divaguer loin de cette fête.
Elle n'aimait pas les fêtes, elle n'aimait pas être sociable, elle n'aimait pas grand chose surtout ceux sans pudeur qui faisait des fouilles buccales avec leur langue à leur petit(e)-ami(e). N'était-ce pas ça l'adolescence finalement ? Fête tous les mois, amis aux bons délires chelous, alcool et drogues pour relâcher la pression, émotions incontrôlables, hormone en ébullition rendant le comportement humain animal, amourette qui brise plus qu'elle ne répare le manque et le cœur.
Elle était bien contente de ne pas avoir cette adolescence au final, lycée rime avec les trois meilleures années de ta vie, rime cassé ouais, pensa-t-elle. L'intensité musicale diminua d'un coup ramenant la fille sur Terre et l'attention de tous sur la reine de cette soirée au sourire éclatant de bonheur.
Un gâteau parfait qui trônait fièrement de belles bougies arriva dans la pièce éclairant vivement la pièce. Le nom, l'âge écrit en chocolat avec une belle calligraphie sur le dessus du gâteau marbré d'un blanc et doré, il avait l'air tout droit sortie d'un magazine de pâtisserie de grand chef. Les voix des invités commencèrent à s'élever dans l'air chantant les paroles de la mythique chanson d'anniversaire que la lycéenne n'aimait pas entendre et encore plus chanté mais bon, elle fit un effort. Elle fêtait quand même la majorité de son amie, 18 ans ça se fête non ? Les bougies soufflées, un à un, les camarades embrassèrent la seule majeure lui souhaitant un "joyeux anniversaire" pour la on-ne-sait-combientième de fois depuis le début de la soirée.
La fille retint une larme, elle aussi elle voudrait ça mais elle ne le voudrait pas non plus. Bizarre hein ? Cette émotion n'avait pas sa place ici, elle n'avait pas de place tout court. Elle ravala sa larme et offrit le plus beau sourire qu'elle avait encore en stock dans sa malle de masque avant que son amie lui saute dans les bras en riant bien amoché.
- Happy Birthday, dit-elle à son amie.
-💎-
VOUS LISEZ
Happy ... day
General FictionUne journée des plus banales qui peut se transformer en un des jours le plus important pour tout le monde. Mais pas pour elle. [Fini le 15 avril 2022]