« Chanter pour vivre », tel était la phrase qui avait le plus de logique pour Gabriella. A l'âge de 5ans, Gabriella fut inscrite dans le plus prestigieux pensionnat de sa région.
Lors de sa première année scolaire, Gabriella avait un niveau scolaire bien supérieur au enfant de son âge, elle était la fierté de ses parents qui eux, tenait beaucoup aux études de leurs fille.
A l'âge de 7ans, les médecins lui on diagnostique un cancer du cœur, cette nouvelle anéanti la jeune fille ainsi que ses parents.
Elle devait se faire opérer très vite car son états se dégradais de jour en jour.
Elle dû rester à l'hôpital durant des semaines et des semaines pour que son état s'améliore.
Lors de son 10 eme anniversaire, la mère-grand de Gabriella est décédé, cette nouvelle désempara Gabrielle qui était très proche de sa mère-grand. Elle décida de chanter pour son enterrement la chanson préféré de sa mère-grand « Hymne a l'amour » de Edith Piaf, sa voix avait émerveiller toute la famille, les amies qui étaient présent à l'enterrement de la mère-grand.
Durant son 12ème anniversaire, Gabrielle était trop concentré à réviser pour son certificat d'étude qui approchait petit à petit.
2mois plus tard, elle eu les résultats du certificat d'étude, elle avait eu les meilleurs note de son école mais également de sa région, elle paru dans le journal du 9juillet 1962.
Après son certificat d'étude en poche, elle passa 4ans à aider sa mère à la maison et à se reposer suite à son cancer.
En septembre 1966, Gabriella eu 16 ans et décida de rejoindre la plus grande école d'hôtellerie de Paris, elle fit la rencontre de Charle, un jeune homme de 18 ans qui était dans sa classe, Charle était un fils de la haute bourgeoisie parisienne.
Durant les 1ère partielle de l'année, l'angoisse de Gabrielle était tel, que rien ni personne n'arrivait à la détendre, y compris une pilule de codéine, durant un moment, elle se sentis bien, pour accompagné cette pilule, un bon verre de rhum fut apprécier par Gabriella.
VOUS LISEZ
La grande dame
RomanceUne jeune femme, dans les années 60, son rêve, devenir chanteuse. Vivant dans une famille catholique et très strict vis à vis de la scolarité et de l'avenir de leurs enfants, Gabriella va devoir se débrouiller par elle même, mais une personne va l'a...