3. Le regard des gens

37 1 4
                                    

La matinée est passé plutôt lentement, je sentais toujours des regards posait sur moi, ou des chuchotements.

Il est 12h, l'heure d'aller manger, je me rends donc à la cafétéria qui est en face de notre bâtiment de cours.
Je suis dans la file pour manger, qu'est-ce que c'est long surtout que je sens toujours ces regards incessants sur moi, une fille m'a même bousculé pour passer devant moi.
Chouette le lycée non ? *notez l'ironie*
Viens enfin mon tour, je prend une entrée, des lasagnes et un kiwi. J'adore les lasagnes. Je cherche à présent une table vide pour m'installer, j'en vois une tout au fond de la salle, je marche pour la rejoindre. Je prends place et commence à manger, quand 3 filles que je ne connais pas viennent s'assoir à ma table.
-Fille n°1 : C'est vrai ce qu'on dit ?
-Fille n°2 : Ta petite maman est vraiment malade ?
-Fille n°3 : Quelle tragédie ahahah *qu'est-ce que sa voix et son rire strident sont horrible*
-Moi : Et qui vous l'a dit ? C'est peut-être qu'une rumeur après tout.
-Fille n°3 : C'est pour ça qu'on te pose la question pauvre idiote.
-Moi : Déjà tu me traite pas d'idiote et ensuite ça vous regarde pas si ma mère est malade alors fichez le camp.
-Fille n°1 : On venait en amie *me regarde mal*
-Moi : On n'a pas la même vision de l'amitié alors, pour moi vous êtes des étrangères, je sais même pas qui vous êtes.
-Fille n°3 : Bon les filles on s'en va, qu'est-ce qu'elle est désagréable celle la.
-Moi : Pardon ?? Celle la ? T'as cru que j'étais ton chien ou quoi.
-Fille n°3 : Peut-être bien.

*Je lui balance mon assiette de lasagne en plein visage et m'en vais hors de la cafétéria*

Non mais quand est-ce qu'ils vont arrêter de me traiter comme un chien, j'en peux plus. Une idée en tête me vient, et si je prenais des cours de self défense ? Comme ça si jamais on m'embête encore je saurais me défendre.
Il faut que j'en parle à ma mère ce soir.

*dring dring dring*

C'est partie pour les cours de l'après-midi, j'ai français puis anglais.
Le cours de français se passe sans encombre pour une fois, c'est passé vite puisque je m'intéresse au français, j'aime bien cette matière, tout comme l'anglais.

J'enchaîne ensuite avec le cours d'anglais qui se passe dans la même salle mais avec un prof différent.
-Prof : Hello ! Sit down please.
-Un garçon de ma classe : on va faire quoi aujourd'hui Monsieur ?
-Prof : In english please ?
-Ce même garçon : euhh i don't know.
-Prof : Well.
Je vous épargne le reste du cours.

*J'ai finis les cours, je prends le bus pour rentrer*

Une fois arrivé à la maison, je cherche ma mère, qui est toujours au même endroit : la cuisine.

-Moi : Salut maman
-Maman : Oh ma chérie, re bonjour. Comment ce sont passé les cours ?
-Moi : Plutôt rapide pour une fois, je dois te parler d'un truc.
-Maman : Dis moi.
-Moi : Est-ce que je pourrais prendre des cours de self défense ??
-Maman : Pourquoi voudrait tu en faire ?
-Moi : Au cas où, on sait jamais puis j'aime bien tout ce qui touche à la défense tel que le karaté, le judo etc.
-Maman : Oui ça peut-être une bonne idée, ça te fera une pratique sportive.
-Moi : Alors c'est d'accord ??
-Maman : Oui mon coeur, il faut se renseigner aussi.
-Moi : Pas de soucis je m'en charge, merci maman. *je lui fait un bisous sur la joue puis monte dans ma chambre faire mes devoirs*

----------------------------------------
Hello tout le monde ! Comment allez vous ? Voici le chapitre 3. Est-il plus intéressant que les précédents ? Avez vous aimez ? Avez vous une remarque ?
Les commentaires et les votes sont les bienvenus, ça m'encourage et me fait plaisir.

Bisous.

-L'auteure-

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 20, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Mafia un jour, mafia toujours.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant