Décembre. Il s'agit définitivement du meilleur mois de l'année, pour une seule raison : le patinage en extérieur. La patinoire, c'est l'attraction phare des grandes villes à l'approche de noël, au milieu des décorations lumineuses et des stands en tout genre. C'est un moment que j'attends avec impatience chaque année. Même si je fréquente la patinoire permanente plusieurs fois par semaine d'habitude, patiner en extérieur est totalement différent. Voir le ciel, sentir la brise, humer les odeurs des stands de nourriture, c'est tout simplement incroyable.
Je pratique le patinage artistique depuis quelques années déjà. Je dirais que mon niveau est correct. Patiner avec un tas d'inconnus, au milieu des enfants, c'est un peu un challenge aussi. On n'est pas à l'abri d'un coup lors d'une chute ou d'une bousculade. Et puis ça change de l'ambiance habituelle : c'est festif, tout le monde semble heureux.
J'aime beaucoup observer les gens. Les parents essayent d'aider leurs enfants alors qu'ils ne sont pas nécessairement sereins. Les couples se tiennent fermement par la main sans imaginer une seule seconde que si l'un des deux tombe, l'autre le suivra. Les groupes d'amis se lancent des défis et vivent leurs meilleurs fou-rires au rythme des chansons de noël.
Aujourd'hui, le temps est froid et sec. Le ciel est bleu et le soleil brille bas dans le ciel. J'ai l'impression d'être dans l'une de ces comédies romantiques de noël. Ça m'étonnerait qu'un prince charmant, beau et riche me bouscule par hasard et tombe sous mon charme. Je me souris à moi-même, ce que je peux être bête. Dans tous les cas, je compte bien profiter de la patinoire extérieure avant mon cours de ballet ce soir.
Emmitouflé dans mon manteau et ma grosse écharpe, je me rends au guichet et fais la queue avec les premiers arrivés. Il n'y a pas beaucoup de monde à cette heure-ci, juste quelques collégiens, deux ou trois familles et un groupe de garçons qui passe son temps à chahuter. L'un d'eux est dans mon lycée, je le reconnais à sa drôle de coiffure avec ses cheveux gris et noirs. Il est accompagné d'un grand brun au rire particulier, d'un petit roux très énergique et d'un autre garçon, pas très grand non plus, avec des cheveux longs et décolorés. Il a d'ailleurs l'air un peu blasé d'être ici. Le petit roux parle particulièrement fort, je peux entendre leur conversation.
- Bokuto, apprends-moi ! Supplie le roux en attrapant le bras du garçon de mon lycée.
- Laisse-le se débrouiller Kotaro ! J'ai envie de le voir se casser la gueule, ricane le grand brun.
- Maiiiiis ! Tu fais du hockey et t'es super fort ! S'il te plait, s'il te plait, s'il te plaiiiiiit ! Geint le roux.
Le garçon de mon lycée, Bokuto Kotaro donc, rit maintenant à gorge déployée, les poings sur les hanches. S'il fait du hockey, il doit sans doute jouer chez les Black Jackals. C'est la meilleure équipe du coin. Je les ai déjà vus s'entrainer, mais ils portaient leurs casques alors je ne sais pas s'il y était.
VOUS LISEZ
Bokuaka on ice : une romance de noël
FanfictionQui dit décembre dit hiver et comédies romantiques de noël. Et si Bokuto et Akaashi vivaient leur propre romance de noël ? Une rencontre sur la glace entre un patineur artistique et un joueur de hockey pourrait bien être le début d'une belle aventur...