Chapitre 1 et il n'y en aura qu'un

34 7 7
                                    

"Amour, tu me tueras. Jacques Dutronc"

Je me suis toujours dit que je ne serais pas comme les ados que je connais, je ne veux pas exagérer ma vie, je ne veux pas faire des crises pour rien, je ne veux pas en faire trop, je ne veux pas être vulgaire, je ne voulais pas qu'on se dit de moi : " Pff encore une ado " .

Après tout je n'en suis qu'une d'ado. Une ado qui se plaint pour tout, qui ne veux que dormir, qui se voit changer et aime plus ou moins ça... Je suis finalement une ado. Ado. Ado, c'est un mot qui signifie dans quelle période nous sommes et quand je vois certains... Je me dis que je ne ressemble pas à ses gens là. C'est peut-être hypocrite, mais je me sens ridicule qu'on me mette dans cette case-là... Peut-être que c'est ça, d'être une ado ?

Par moment, je me dis que j'en fais trop. Que personne ne va croire ce que j'ose dire, que j'aurai beau parler les gens se diront ; " Que du mytho" "Quel dramatisme"... Sauf que c'est à cause de ça je me renferme sur moi-même. Puis je ne partage plus rien, ou du moins je circule les infos qu'on m'a données par-ci par-là ; " Machine va bien, elle a fait ça pendant son week-end" "On a une interro demain.." ! 

Je me confie même plus à ma meilleure amie, car j'ai l'impression de l'ennuyer. D'être répétitif et que je lui raconte toujours les mêmes problèmes, qu'elle me propose toujours les mêmes conseilles. Maintenant plus je marche dans mon chemin plus je ne vois plus ce petit arrêt "bilan à copine"... Peut-être, car ce que je vis, je ne peux de moins en moins lui raconter, lui dire...

...

J'en ai marre de pleurer presque chaque soir comme un automatisme...

...

"C'est l'amour qui fait rêver. Edith Piaf  "  Sauf que moi je rêve d'amour... Je rêve de ce que nous voyons dans les films, je rêve qu'on m'offre des fleurs, je rêve d'être amoureuse et qu'on aime. Mais le peu que j'ai vécu avec ce genre d'amour... Je n'ai pas été bien servie ; trompé, briser le coeur, coup à gauche à droite, amoureuse de l'impossible... Ma mère m'a raconté qu'un jour, dans son collège il y avait THE couple hétéro, qui a durée pendant un 1 an, ils c'étaient mis ensemble fin de 4ème et l'étaient toujours en 3ème. Puis il y a eu un accident en mobylette. Le mec. Tuer par son père, par accident. Plus de THE couple. Je raconte cette histoire, car nous devons tous en tirée une leçon. Je vous laisse vous faire la vôtre.

J'aime tout le monde. C'est qui est mieux que haïr tout le monde, mais j'aime tout le monde. Encore, amoureuse est un grand mot cependant ce qui est horrible c'est que je ne peux me fier à mes sentiments car si cela se trouve je me crois amoureuse de quelqu'un est finalement non..! Alors comment savoir quand je le suis vraiment ?

Si seulement ça pouvait être facile... Mais comme a dit Gilles Vigneault : "Qu'il est difficile d'aimer ! " 

...

Nous devrions tous se sentir ridicule d'apporter de l'importance aux personnes que nous aimons car nous sommes incapable de nous aimer autant que nous les aimons. - By me

Joyeuses Fêtes.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 29, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

All i need is loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant