Hello, voici donc mon premier OS ! Pour le contexte, j'ai écris une majeure partie une nuit d'insomnie à 3h27, rentrant d'une petite balade nocturne. Il reflète un peu mes pensées à ce moment là. Par ailleurs, je n'aurais jamais osé posté ceci. Je dédicace cette première publication à une personne, qui ne s'en rend peut-être pas compte et ne se reconnaitra peut-être pas non plus, importante pour moi et m'a poussé à me lancer pour le poster ici.
Alors, si jamais tu lis ceci : Merci d'être toujours à l'écoute et tout simplement d'être fidèle à toi-même ! Je tâcherai de te le rendre au centuple ! Cœur sur toi ♥ ~
Bonne lecture !
*~*~*~*
Le jour se lève mais le soleil n'est pas là.
Un peu comme si tu l'avais emporté avec toi, tout comme certains morceaux de moi.
Mes pupilles assombries ne voient plus la lueur, dans l'horizon embrumé que le vide a créé dans mon cœur.
Le doute et la peur se superposent au poids de mes erreurs.
Le regard teinté de mélancolie, j'observe la pluie.
Beaucoup n'apprécient pas sa présence, maudissant sa venue et son existence.
Pourtant par son ruissellement, mon vase ébréché se remplit.
Un semblant de réconfort traverse alors mon corps, errant sous cette averse.
Chaque goutte glissant délicatement sur mes joues m'imprègne à la fois de joie et de peine.
Ses frétillements sur le sol jouent une douce mélodie dont je me laisse bercer toute la nuit.
La solitude me tend ses bras.
Un refuge, une échappatoire, une carapace.
Forgée par les années pour protéger ce vase, si fragile, proche du fracas.
Il n'y a qu'en elle où je me sens à ma place.
Le monde me paraît si abstrait, le sentiment de solitude me poursuit.
Je ne suis présent que physiquement mais mon esprit lui,
Semble égaré dans les méandres de mes pensées.
Des pensées parfois si noires et confuses, qu'elles rendraient la nuit presque aussi éclatante que le jour.
Comme le loup solitaire au milieu de la meute, je me sens chassé.
Le sourire peint aux lèvres pour ainsi duper les vautours.
Les yeux au ciel, entre les gouttes, je contemple.
Cet astre aux faisceaux clairs accompagné de multitudes d'autres petits congénères brillant de mille feux.
L'éclat et la douceur de la lueur lunaire résonne en moi au centuple.
Au milieu du voile obscur de la nuit, elle se tient là, toujours présente, rayonnante.
Comme un phare guidant les marins dans leur périple tumultueux.