Soudain, plus rien. Tout cela était-il bien réel ? Elle n'en était plus sûre. Plus aucun son. Aucun cri. Aucune larme.Plus aucune vision du chaos qui régnait quelques instants auparavant.
Elle était seule. Comme piègée dans une cage où nul autre qu'elle ne se trouvait.
Solitude.
Oui, c'était bien tout ce qu'elle ressentait à cet instant. Ce sentiment qui n'avait jamais cessé de la quitter, qui la collait encore..
Désolation.
Elle y était confrontée une nouvelle fois. Pourtant elle croyait réellement s'en être affranchie.
Pauvre illusion.
Elle plongeait dans le néant, chutait dans le vide.
Seule.
Tout autour d'elle n'était plus qu'une sorte de murs infinis, dénués de toute lumière, formant la cage dans laquelle elle se trouvait.
-Te sens-tu coupable ?
Elle essayait de se tourner vers cette voix qui lui semblait lointaine, tentant de se raccrocher à cette infime lueur de vie.
Seulement, elle n'y parvînt pas.
La panique en elle ne faisait que croître.
-Te sens-tu coupable ?
Ses yeux s'écarquillèrent brutalement. Cette voix. Comment ne s'en était-elle pas aperçue plus tôt ? Sûrement trop occupée à tenter de fuir.
Fuir.
Finalement, elle n'existait peut-être que dans cet unique but.
Sa vie ne se résumait qu'à cela, contrairement à ce qu'elle laissait paraître.Une vaillante soldate n'ayant peur du danger ? Qui faisait tout dans l'unique but de sauver son peuple ?
Foutaises.
Elle n'était qu'une égoïste qui vivait constamment dans l'illusion, une égoïste qui, justifiait ses actes par un rêve utopique. Une utopie qu'elle n'atteindra sans doute pas.
Cela la préoccupait-elle ? S'est-elle seulement préoccupée un jour du sort de l'humanité?Elle n'utilisait "le salut de l'humanité"que comme excuse pour ménager son esprit.
Une énième façon de fuir les idées intrusives qui pourraient surgir dans sa tête. Idées qui ont pourtant lieu d'être au vu de ses actions mais elle ne voulait l'admettre.
Elle préfèrait continuer à nier la réalité.Son cœur se faisait lourd dans sa poitrine.
La panique et la peur s'emparaient de tout son être.-Te sens-tu coupable ?
Elle suffoquait.
-Te sens-tu coupable ?
Sa vision se troublait.
-Il est assez courant dans cette situation pour une personne de ressentir une sorte de... culpabilité.
-Quoi..?
Ce fut là tout ce qu'elle pût articuler. Sa gorge sèche et sa voix étranglée par ses émotions.
C'est que cette question, elle ne s'y attendait pas; ou plutôt, elle ne voulait y être confrontée.
Elle l'avait prise de court.
D'un ton pourtant neutre, sa simple écoute avait suffit à mettre la jeune femme dans tous ses états, elle l'avait bouleversée.
Le silence se faisait plus profond suite à l'intervention de celle l'ayant interpellée.
Celle-ci n'était en réalité que sa propre personne. Sa propre conscience. Ses propres pensées; venues la tourmenter.
—————————————
Bon.
C'est une première pour moi
N'hésitez pas à laisser un commentaire ;)
Merci d'y avoir consacré un peu de votre temps !
VOUS LISEZ
Levi x reader
FanfictionOne shot qui évoluera peut-être vers une fan fiction... Univers de l'Attaque des Titans. Les personnages et la couverture ne m'appartiennent pas. Bonne lecture !