Partie 2

14 1 0
                                    

Je posais mes valises, les clés en main devant mon nouvel appartement. Bordel c'était une villa comment je pouvais vivre seul dans une villa qui semblait assez luxueuse. J'ai ouvert la porte puis me laissa hypnotisé par le luxe de cet endroit , j'admirais chaque recoin je fus réveillé par la voix de Jamel
-hé tu mecoutes quand je te parle? Les clés de la voiture sont sur la table du salon a gauche de la salle a manger. Jte laisse jdois allé voire un client.

Il ferma la porte derrière lui me laissant bouche bée sans n'avoir dit aucun mot encore. Alors là j'y croyais pas j'avais une villa à moi tout seul . Non mais il prépare un truc la jarrive pas à y croire ! Bref je monte visite le reste ét part prendre une douche je ressemblais à un clochard. Je retourne au salon ét mon téléphone se met à sonner. Un numéro inconnu
-allo?
-younes..
-Rachida ..ca va?
Cetait ma petite sœur elle habite à l'extérieur de la ville avec mes 4autre frères . Ils sont pauvres et chaque année je leur envoie une somme d'argent pour qu'il puisse vivre .
-je remercie ALLAH malgré tout .. Mounir ét brahim (2 jumeaux) ne se sentent pas bien ils sont tomber malade ya 2semaines je sais pas ce qu'ils ont ils veulent pas aller chez le médecin , ça coûte trop cher .
- bon Rachida jarrive je prend un bus je serais la d'ici 4h jai du chemin à faire ne bougez pas .
L'université ou j'étudie et à l'autre bout du pays Malheureusement .
————
Jarrive enfin devant le petit endroit tout crasseux où vivait Rachida ét mes frères depuis la mort de nos parents . Je rentre l'endroit est propre ca se voit que Rachida fait son possible pour qu'il ait l'air d'un endroit assez accueillant . Ma sœur se tient devant moi toute maigre le visage amaigrit et les vêtements sale et tachés. Malgré le fait que je sois un homme fier tout ce que j'ai envie de fsire Cest de chialer . Comment jai pu laisser ma famille, mon sang dans ces conditions . Rachida verse des larmes et me regarde. Je la serre dans mes bras j'avais l'impression de serrer une baguette meskina.
-tu nous manques ici younes
-où sont les autres
Rachida menmene dans une petite chambre . Les deux jumeaux sont étendus sur de draps très fins par terre ils regardent le plafond amèrement . Je m'approche et jessaye de les serrer dans mes bras . Rien . Aucune réaction.
-les gars Jsuis là vous m'avez manquez.
-...
-brahim mounir?
-si t'es là pour la charité tu peux partir.
J'avais l'impression de revivre la scène avec jamel mais la les rôles étaient inversés . Je me sens horriblement mal .
-j'appelle un médecin les gars jpeux pas vous laissez comme ça . D'ailleurs kacem ét Hassan ils sont pas la?
-ils sont partit en France travailler , Répondit Rachida .
Notre famille s'est vraiment diviser depuis la mort de nos parents Jsuis dégoûte .
______

TRAHISON FRATERNELLEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant