À la demande de Shunrei, Shiryu se rendait au magasin le plus proche pour acheter des choses de base pour la maison. Pas de nourriture, car le garde-manger était bien approvisionné par le potager et le verger de fruits divers qu'ils y gardaient.
Shoryu avait cinq ans. C'était un enfant espiègle et curieux, mais il n'a rien fait au point de gronder. Il aimait travailler la terre avec son père et aider sa mère dans les petites tâches ménagères. Ses parents l'ont élevé pour ne pas être un enfant gâté et paresseux, il était donc dans sa nature de ranger ses jouets après les avoir utilisés et aussi de faire son lit. Shiryu partait quand Shoryu lui a demandé :
- Papa, je peux venir avec toi ?
- Oui fils. Pourrait venir!
- Obéis à ton père, Shoryu. Va avec dieu. - Shunrei a embrassé son mari et son fils et peu de temps après ils sont partis.
Ils se sont arrêtés à une foire artisanale pour acheter un cadeau pour Shunrei, puis sont allés au marché pour acheter des produits de nettoyage. Dans la file d'attente, il n'y avait que deux personnes devant eux avec de grands caddies. Shoryu a demandé à chaque minute s'ils prendraient du temps et Shiryu a essayé de rassurer son fils.
"Le marché n'est certainement pas un bon endroit pour amener des enfants."
La première personne devant elle passa et Shiryu commenta :
- Vu? Dans peu de temps, c'est notre tour.
-Cela prendra-t-il longtemps, papa?
- Non mon fils. N'avez-vous pas vu que vous en avez maintenant un de moins ?
Quelques minutes plus tard, c'était au tour de Shiryu. Shoryu laissa échapper un "oui" insouciant, ce qui fit que son père le regarda avec désapprobation. Shiryu a placé une bouteille de détergent sur le tapis de caisse, lorsqu'une femme enceinte avec son mari s'est arrêtée avec un chariot derrière le sien.
- S'il vous plaît, allez-y. - Demanda Shiryu en raison de l'état de la femme, qui semblait être enceinte de sept mois.
-Merci jeune homme, que Dieu vous paie ! - Remercié la femme enceinte.
Elle est ensuite allée de l'avant avec son mari, poussant une charrette pleine. Shoryu était indigné.
- Papa, c'était notre tour !
-Fils, ils avaient besoin de plus, je ne pouvais pas les faire attendre. Notre tour viendra, d'accord ?
Ils étaient déjà sur le chemin du retour, quand Shoryu demanda :
- Papa, pourquoi cette femme dans la file avait-elle un gros ventre ?
-Parce qu'elle est enceinte, fils. C'est pourquoi j'ai donné notre place dans la file à elle et à son mari.
- Et qu'est-ce qui est enceinte ?
-Eh bien, c'est quand la femme... Eh bien, c'est quand ils plantent une petite graine dans la femme, alors elle grandit et devient un bébé !
- Et qui y met la graine ?
- Euh... le père du bébé.
- Sérieuse? Et comment le dit-il ? Étais-je aussi une petite graine ? L'as-tu mis dans le ventre de ma mère ?
Shiryu se sentit coincé par les questions de son fils et la direction qu'ils prenaient. Son inexpérience paternelle ne lui a pas permis de bien gérer la situation. Pour cela, il comptait sur Shunrei. Et parfois j'imaginais à quel point l'aide du maître serait utile pour assouvir cette curiosité de Shoryu. En chemin, il changea de sujet en dessin animé. Shoryu s'est excité et a oublié ce qui l'a calmé.
VOUS LISEZ
Du cœur
FanfictionC'est pas moi qui et écris Cette fanfiction je les juste traduit Shiryu et Shunrei