1.

209 6 3
                                    

Mon nom ? Yuri. Mon âge ? 16 ans. Mon physique ? Cheveux noirs, yeux marrons, lunettes et un 1m55. Le don que j'ai ? Parler aux Pokémon et comprendre tout ce qu'ils disent. Qui je suis exactement ? Une Dresseuse Pokémon qui vient à peine d'arriver dans la région de Galar après avoir voyagé dans les autres régions.

Mon premier voyage a débuté à Sinnoh, magnifique région. Je pense que c'est la meilleure aventure que j'ai menée, peut-être aussi la plus mouvementée. Au départ, mes parents ne voulaient pas que je commence mon aventure Pokémon, ils disaient que c'était trop dangereux. J'ai insisté, insisté et encore insisté, et au final, j'ai fini par gagner. Je suis partie de la maison à l'âge de 13 ans. Mon tout premier Pokémon a été un Riolu. En allant au laboratoire du Professeur Sorbier (le professeur Pokémon de Sinnoh) pour récupérer un Pokémon de départ (starter si vous préférez), je suis tombée sur un Riolu blessé en chemin. Je ne savais pas comment il avait atterri là, mais je ne pouvais pas le laisser seul comme ça. J'ai donc décidé de l'emmener au Centre Pokémon le plus proche. Par chance, celui-ci se trouvait non loin du laboratoire de Sorbier. J'ai demandé à l'infirmière de soigner le Pokémon blessé. Dix minutes plus tard, nous sommes sortis du Centre. J'ai caressé la tête de Riolu en lui disant de faire attention, puis lui ai dit au revoir avant d'entrer dans le laboratoire. J'avais un petit pincement au cœur, car en réalité, Riolu est mon Pokémon préféré. Enfin, disons plutôt que c'est son évolution mon Pokémon préféré, Lucario.

Après avoir expliqué au Professeur Sorbier que je venais dans son laboratoire pour devenir Dresseuse Pokémon, il m'a présenté les trois starters de Sinnoh : Ouisticram de type Feu, Tortupouss de type Plante, et enfin Tiplouf de type Eau. Je savais déjà lequel choisir, car j'avais vu les Pokémon de la région de Sinnoh dans un livre de mes parents. Mon choix s'était directement tourné vers Ouisticram. C'est donc avec lui que je suis partie du laboratoire, pour commencer le voyage que je rêvais d'accomplir depuis mon plus jeune âge. En sortant du laboratoire, j'ai aperçu Riolu, adossé à un lampadaire avec les bras croisés. Dès qu'il m'a vu, il s'est dirigé vers moi en courant avant de sauter dans mes bras. Il m'a ensuite dit qu'il voulait venir avec moi, qu'il n'avait pas envie de rester seul. En réalité, il avait été abandonné par son Dresseur, qui le trouvait trop faible. Avec moi, il espérait vivre une vie meilleure. Attendrie par son histoire, je l'ai accueilli dans mon équipe avec joie. Et c'est comme cela qu'a débutée mon aventure à Sinnoh. 

Un ou deux mois plus tard, je me retrouvais devant le bâtiment de la Ligue Pokémon de la région, après avoir presque fini de compléter le Pokédex pour le Professeur Sorbier et avoir obtenu les huit badges de la région. Pour affronter la Ligue, mon équipe était composée de Simiabraz, Lucario, Luxray, Etouraptor, Roserade et Palkia. Oui, j'avais un Pokémon légendaire dans mon équipe. Depuis mon enfance, mon but a toujours été de capturer tous les Pokémon du monde, y compris les Légendaires, même si c'est une tâche extrêmement difficile. Le tout premier Pokémon Légendaire que j'ai capturé a été Palkia, le maître de l'espace. Je l'ai sauvé des griffes de la Team Galaxie, qui voulait l'utiliser pour créer un monde nouveau. A cause de son chef, Hélio, Palkia était devenu incontrôlable. J'ai été obligée de le combattre puis de l'attraper pour le calmer, mais cela ne me déplaisait absolument pas (vous vous doutez bien pourquoi). Après avoir battu le Conseil 4, je devais affronter Cynthia, sans aucun doute la Dresseuse la plus puissante de tout Sinnoh. Elle m'a donné du fil à retordre, mais j'ai fini par la battre. Elle m'a ensuite conduite au Panthéon, la salle où on enregistre le nom de celui ou celle qui a vaincu le Conseil 4 et le Maître de la Ligue. Après avoir mûrement réfléchi, j'ai décidé de laisser son titre à Cynthia. Au départ, elle n'était pas d'accord, mais à force d'argumenter avec elle, j'ai fini par la faire céder. Elle a accepté ma requête, mais à une seule condition : que mon nom soit quand même inscrit dans le Panthéon. J'ai aussi accepté, mais en lui donnant moi aussi une condition : elle ne devait se laisser battre par aucun autre Dresseur qui viendrait la défier en combat officiel. C'est comme cela que s'est conclu notre accord. J'ai pu ensuite partir à la recherche des autres Pokémon Légendaires de Sinnoh. Je les ai combattu un à un, mais je ne les ai capturés que si ils étaient d'accord. A ma grande surprise, ils acceptaient tous. Après cela, la nouvelle a fait le tour de la région. On ne parlait que de moi à la télé et dans les journaux. Des journalistes ont même interviewé Cynthia. Elle a expliqué l'accord qu'on avait eu, puis m'a ensuite félicitée pour ce que j'avais accompli. Quelques jours plus tard, les habitants de la région m'avait donné un surnom : la Dresseuse Légendaire. Même encore aujourd'hui, je ne sais pas si je mérite ce surnom. Le rêve de tous les Dresseurs est de capturer tous les Pokémon du monde, mais les Légendaires sont déjà en ma possession... J'ai pensé à les relâcher, mais ils avaient protesté. Ils m'ont dit qu'ils m'avaient choisie moi, et personne d'autre. Ainsi, à chaque nouveau voyage dans une région, je complétais le Pokédex que je recevais des Professeurs et capturais les Légendaires. Je battais le Conseil 4 et le Maître, mais je refusais de prendre leur place, comme avec Cynthia.

Et à présent, je suis dans la région de Galar, accompagnée de Lucario qui est toujours resté en dehors de sa Poké-Ball, impatiente de commencer une nouvelle aventure et de découvrir de nouveaux Pokémon, de nouveaux endroits, mais aussi, de rencontrer de nouvelles personnes.

Et voilà pour le premier chapitre de ma fanfiction. J'espère que ça vous aura plu !

La Dresseuse légendaire [En pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant