<3

105 8 116
                                    

Le soleil s'était couché depuis un moment, laissant sa place à la lune. L'astre illuminait la plage, sa lumière surfant sur les douces vagues qui s'échouaient contre le sable. L'air était frais, sans forcément être froid, une légère brise d'été caressant le visage de taehyun, assis à quelques mètres de l'eau. L'été venait à peine de commencer que ses amis le traînaient déjà à toutes sortes d'endroits, et plus tôt dans la journée l'un d'eux avait réussit à le convaincre de le rejoindre à la plage. Seulement, taehyun ne s'attendait pas à devoir venir ici à une heure si tardive, mais selon son ami c'était la meilleure façon de débuter les vacances.

Il jetta un regard à l'heure sur son téléphone, vingt trois heures moins quart. Le jeune homme commençait à regretter d'être venu : si ses parents découvraient que leur fils n'était pas dans son lit à dormir paisiblement mais à la plage, ils allaient le tuer, et en plus ça faisait une quinzaine de minutes qu'il attendait. Le brun se leva, espérant que son short n'était pas trop sale et qu'il n'avait pas l'air de s'être chié dessus. Ses baskets dans les mains, taehyun s'éloignait, le sable engloutissant ses pieds nus, agacé qu'on lui ai posé un lapin. Tandis qu'il marchait, il s'arrêta brusquement et se retourna en entendant une voix l'appeler :

ㅡ Taehyun ! C'est toi ?

ㅡ T'es en retard gros con !

Alors, il revint sur ses pas avant de se jeter dans les bras du nouveau venu.
Quatres longues années avaient passé depuis que taehyun ait rencontré beomgyu, et pourtant il n'avait pas pensé qu'il deviendrait aussi proche que lui, ou juste qu'il l'apprécierait. Avant d'être devenu ami avec lui, il ne le voyait que comme un gars bien trop bruyant, qui aimait attirer l'attention et qui faisait des blagues nulles. Ce ne fut que longtemps après qu'ils aient commencé à se fréquenter que beomgyu était devenu plus ouvert et transparent avec son cadet, le point de vue de ce dernier changeant uniquement à ce moment là.
Seulement, le plus grand des deux avait un don pour les plans foireux et se mettre dans des situations plus qu'étranges, entraînant l'autre avec lui. Il prétendait détester le fait qu'il se retrouvait à devoir surveiller beomgyu et finir par être disputé avec lui, mais en réalité adorait ces moments passés malgré leur fins souvent peu avantageuses pour chacun des deux garçons. C'était des souvenirs que seul lui et beomgyu partageaient, des souvenirs dont seul lui et beomgyu pouvaient rire en sachant exactement de quoi l'autre parlait, et au fond il était heureux que personne d'autre ne puisse savoir les détails de toutes leur mésaventures.

ㅡ Tes parents t'ont laissé venir finalement ?

ㅡ J'ai jamais dit qu'ils savent que je suis là.

ㅡ T'as fait le mur pour moi, je suis touché !

Les deux amis avancèrent en parlant vers l'eau salé qui s'étendait devant eux, beomgyu continuant jusqu'à avoir ses pieds dans celle ci alors que taehyun s'était arrêté derrière lui.

ㅡ Elle est hyper froide, fit remarquer le plus vieux sans pour autant reculer.

Le brun le rejoignit, ravalant sa salive en se rendant compte qu'effectivement, elle était froide. Il tourna la tête vers son ainé, qui attachait ses cheveux :

ㅡ Tu pouvais pas avoir des idées normales, genre aller au centre commercial, et surtout le jour ?

ㅡ Mais non, c'est mieux comme ça.

Celui au cheveux longs fit quelques pas en arrière, rapidement suivi par le plus jeune, et quelques instants plus tard ils étaient allongés sur les grains dorés à contempler le ciel et ce qui s'y trouvait. Il n'y avait pas tant d'étoiles que ça, pourtant les deux compères avaient tout de même réussi à trouver quoi à dire sur elles.

ㅡ T'as déjà vu une étoile filante, toi ? Questionna beomgyu, n'ayant jamais vu une.

ㅡ Non, mais je te vois toi, t'es plus beau.

ㅡ Je suis plus beau que toi, aussi.

ㅡ C'est pour ça que je déteste te complimenter.

Ils rirent, continuant à plaisanter et discuter au son relaxant des vagues, illuminés par les étoiles dans le ciel. Mais pour taehyun, la voix de beomgyu était la plus reposante et lui brillait le plus en cette nuit d'été.

ㅡ you under the starsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant