Lisa Farwel était allongé sur son lit. Après de nombreuses tentatives pour essayer de s'endormir, elle se leva et compris qu'elle n y arrivera pas. C'était un samedi et au lieu de rester à la maison, elle décida de sortir un petit peu. Elle ne savait pas encore où, mais elle voulait sortir.
Lisa était une fille assez autonome et libre. Elle n'avait pas besoin de l'accord de ses parents pour faire quelque chose. Si elle voulait sortir elle n'avait besoin de demander à qui que ce soit. C'est sûrement parce que ses parents travaillent beaucoup.
Son père, elle ne le voit pas souvent. On peut même dire qu'il n'est jamais à la maison. Sa mère ne s'occupe pas beaucoup de sa fille. Des fois, elle oubliait même qu'elle en avait une. Lisa était fille unique. Des fois, elle se demandait si sa naissance n'était pas un accident. Mais, elle, Lisa, ça ne l'affectait pas. Elle aimait bien être seule, indépendante.
Lisa se promenait dans les rues de Greztown. Elle avait très chaud. Elle fouilla dans ses poches où elle y retrouva quelques pièces. Il y avait un marchand de glaces à quelques mètres. Elle acheta sa glace préféré : vanille, pistache. Elle l'avait terminé en à peine deux bouchées. Des filles l'ont dévisagé (parce qu'ils faut dire que Lisa ne mange pas très proprement).
Quand elle se promena Lisa croisa beaucoup de personnes groupés, qui avait l'air de bien s'amuser... comme des amis. Lisa n'a jamais eu vraiment d'amis. Elle restait souvent seule, telle un loup solitaire. Et ça ne l'a dérangeait absolument pas. Au contraire, elle aimait sa propre compagnie.
Elle passa devant le parc. En entendant les cris d'enfants, ça lui donnait envie de partir. Bizarrement, il n y avait personne à la balançoire. Enfin, si, une petite fille... Mais ça n'avait pas d'importance. Elle profita de cet instant pour s'amuser un petit peu.
Elle se dirigea donc vers la balançoire. Elle aperçut la petite fille de plus près. Elle avait un visage assez neutre. Et Lisa se demandait ce qu'elle faisait sur la balançoire (car elle ne bougeait pas). Lisa était un petit plus grande que la moyenne. Donc elle réussit à se balancer en frottant ses pieds contre le sol. Elle aimait sentir l'air qui lui parcourait le corps et chatouillait ses cheveux. Elle s'en lassa vite. Comme toutes les fois où elle fit de la balançoire d'ailleurs. Elle s'arrêta en tapant brusquement ses pieds sur le sol.
Elle regarda encore une fois cette fille. Sans savoir pourquoi, Lisa lui sourit. Et elle la poussa sur la balançoire jusqu'à ce que la petite fille monte vers le ciel. Elle était contente. Ce qui l'a rendu contente. À cet instant précis, Lisa Farwel était un ange (aux yeux de quelqu'un).