- Dis? Si on pleure, cela veut-il dire que l'on est faible?
- Je ne pense pas. D'après moi, quand on pleure c'est que l'ont à dépasser la limiter de l'émotion exposé en avant. Pleurer de joie, c'est que nous sommes trop heureux, pleurer de rage, c'est que nous sommes trop en colère, et j'imagine que c'est le même cas pour toutes les émotions.
- Donc pleurer par faiblesse, c'est que nous sommes trop faible?
- Qui a dis que la faiblesse était une émotion? Parcontre le désespoir, oui, s'en est une, et je pense que c'est cette émotion qui te fait sentir faible.
- Le désespoir... Donc, d'après toi, quand une personne dis pleurer parce qu'elle est trop faible, c'est faux. C'est juste le désespoir qui lui déborde des yeux.
- Je suppose que oui.
- Pourtant, les personnes qui pleure sont plus vulnérable que celle qui ne pleure pas, non?
- Si tu ne pleure pas, ce n'est pas que tu est moins vulnérable, c'est que tu sais mieux gérer tes émotions et/ou que tu essaie de te faire passer pour un sans sentiment. Et le plus souvent, c'est la seconde raison qui l'emporte.
- Les personnes comme celle-ci le font juste pour parêtre "cool", je trouve ça idiot.
- Tu te trompes, certain sont comme toi, et pense que les personnes qui pleure sont faible, elle ne veulent donc pas le parêtre. Et elle ne font pas cela pour parêtre "cool", mais, par exemple, éviter de se faire embêter ou de se montrer ridicule. D'ailleurs c'est tout autre, pleurer n'est pas se montrer ridicule.
- Mais quand certaines personnes pleure pour un rien, ça peut le parêtre, n'est-ce pas?
- Il y a souvent des raisons quand les gens pleure pour un rien. Des yeux irrités, la fatigue, le stress, des raisons pathologiques comme la dépression ou même l'incapacité de communiquer autrement que par ça, ce que l'on peut appeller l'hypersensibilité, etc. Chacun a son degré de sensibilité et sa raison pour plus ou moins pleurer, mais en aucun cas cela montre la faiblesse ou le ridicule.
- Alors entre pleurer ou non il n'y aucune différence?
- Si, il y a des différences mais pas un grand fossé non plus. D'après mes recherches, ne pas le faire montre une grande manœuvre des émotions en toi. Et le faire montre que tu n'as pas peur de tes émotions, tu les libéres et te fiches de se que pense les autres.
Et d'ailleurs, toujours grâce à mes recherches, du point de vu de la sciences, pleurer aide à décompresser, on trouve dans les larmes émotionnelles des hormones de stress que l'on ne trouve pas dans les larmes telle que celle que l'on pleure lorsqu'on épluché un oignon. Mais le monde entier à un opinion divergeant sur ça, les scientifiques, les psychologues, les adultes, les enfants, les hommes, les femmes et autres. Comme toi, comme moi.- Donc pour résumer, pleurer n'est pas signe de faiblesse, au contraires, ça peut nous aider à nous sentir mieux. Et ne pas pleurer n'est pas forcément mieux mais pas pire non plus.
- C'est ton opinion, ta déduction de toute les informations. Donc oui, et c'est ta vérité.
~~~
534mots
Oui, ça part en grand n'importe quoi. Ma tête est une espèce de fourre tout et je sort des truc dans ce genre quand ça me chante. Et tout ça, parce que j'ai vu plus de 2 personnes pleurer aujourd'hui, et une dont je pensais cela impossible car je le croyait trop fort pour ça, mon père. Alors je me suis demander ça, est il devenu faible? Mon modèle en tant qu'homme, c'est il écroulé? Mais je n'y croyais pas, alors j'ai fait mes recherches et moi et moi même de cette histoire (de ma tête surtout), sommes heureux de vous annoncer que, à notre avis, notre père est devenu plus fort.Le diable en personne pleure, alors ne te sens pas faible lorsque toi aussi.
ฅ^•ﻌ•^ฅ
VOUS LISEZ
Des questions compliqué
SonstigesJ'écrirai ici mes questions, doutes, situations etc... avec les réponses, comme si deux personnes différentes discutés. En l'occurrence ici, moi même et moi même °-° Je sais, ça paraît ridicule mais ça m'aiderait peut être. Ce sont toutes les questi...