Hello !
Si vous me suivez sur AO3, vous savez peut-être que j'ai écrit une fanfic en anglais dans le cadre d'un échange de Noël Eruri. J'étais chargé d'écrire une fanfic sur le thème « Erwin et Levi sont deux vieux hommes aigris. Vraiment vieux, pas d'âge moyen » pour l'auteur Laszlo. Vous pouvez lire toutes les fics de l'échange dans la collection AO3 « Devoted Hearts Club Secret Santa 2021 ».
Bref, voilà pour le contexte.
J'ai donc écrit un OS en anglais et j'ai décidé de le traduire en français pour que vous puissiez en profiter.
Sur ce, bonne lecture !
***
Avez-vous déjà cherché quelqu'un ?
Probablement. À chaque fois que vous donniez rendez-vous à un ami pour un déjeuner ou un café. À chaque fois que vous êtes arrivés à une soirée ou dans un bar rempli de personnes que vous ne connaissiez pas. A chaque 1er septembre au collège, quand vous espériez avoir vos amis dans votre classe, ou au moins des personnes que vous connaissiez. Ou peut-être ces après-midis à la plage, quand vous étiez enfant et que vous oubliez toujours où étaient assis vos parents.
Avez-vous déjà cherché quelqu'un pendant des années ?
Peut-être pas. Mais certains savent ce que c'est. Ceux qui ont perdus quelqu'un qu'ils aimaient et qu'ils continuent d'aimer malgré le temps qui passe. Un ami. Un parent. Un frère ou une sœur. Un amant. Et ils espèrent de les retrouver un jour. Ils ne peuvent pas s'empêcher de les chercher. Même quand il n'y a plus d'espoir. Plus maintenant.
Mais avez-vous déjà cherché quelqu'un pendant toute une vie ?
Quelqu'un que vous n'avez jamais connu ?
Probablement pas. Seulement une poignée de personnes savent ce que c'est.
Et Levi est l'un d'entre eux.
*
Enfin, il ne s'appelle pas Levi. Plus maintenant. On l'appelle Fred, parce que c'est le prénom que sa mère lui a donné. Mais il n'a jamais sonné juste. Pas depuis qu'il se souvient.
Il avait 10 ans. C'est si jeune... trop jeune pour se souvenir d'une autre vie. Surtout d'une vie comme celle de Levi. Faite de douleur, de sang et de mort. Au début, il pensait que ce n'était que des cauchemars. Ses parents ont tenu pour responsable les films d'horreur. Il a toujours aimé les histoires qui font peur. C'est encore le cas d'ailleurs.
On lui a fait voir de nombreux médecins à cause de ces rêves. Tous ont essayé de les faire cesser. De les éradiquer. Parce que rêver de monstres géants qui mangent les gens n'est pas une bonne chose. Et il était d'accord sur ce point. Ces rêves étaient effrayants. Il voulait qu'ils disparaissent autant que ses parents.
Mais malgré tous les médicaments et les thérapeutes, les cauchemars n'ont jamais cessé. Pire, ils sont devenus de plus en plus précis.
Bientôt, il n'y avait plus seulement des monstres. Il y avait des gens dans ces rêves. Des mauvaises personnes. D'autres bonnes. Toutes sortes de personnages. La plupart mourraient, très peu survivaient.
Parmi eux, il y avait un homme en particulier. Un homme qu'il connaissait très bien. Un homme qui faisait battre son coeur à toute vitesse et le faisait rougir. Alors qu'il atteignait la puberté, les rêves ont commencé à se concentrer sur cet homme. Et bon dieu, ce n'était plus des cauchemars. Les rêves sont devenus des fantasmes. Des fantasmes très existants et très réalistes. Et Fred ne s'en plaignait plus. Au contraire, il a embrassé ces rêves.
VOUS LISEZ
Mieux vaut tard que jamais
FanfictionAvez-vous déjà cherché quelqu'un pendant toute une vie ? Quelqu'un que vous n'avez jamais connu ? Probablement pas. Seulement une poignée de personnes savent ce que c'est. Et Levi est l'un d'entre eux.