2.Premier retour

14 1 18
                                    

"J'ai lu le texte que vous m'avez envoyé et désolé si je fais erreur mais il a été écrit à l'arrache non? Ou alors il date un peu et vous ne l'avez pas relu avant de l'envoyer? Je ne cherche pas à vous vexer ou quoi que ce soit, je dis seulement ça parce que les phrases ne sont pas toutes cohérentes entre elles et que certains passages entiers ne font pas trop de sens. Malgré ça j'ai tout lu et j'ai donc un avis et des conseils. Pour commencer j'aime plutôt bien l'idée, cet univers fantastique me plaît et je pense qu'en rebossant la cohérence et certains de ses aspects il peut vraiment devenir génial. Le personnage principal aussi est sympa, du peu que j'en ai lu je l'aime déjà, à voir comment vous la développez. Maintenant si je peux vous donner un conseil. J'ai l'impression que les secrets du livre que Samantha à découvert vont finir par devenir l'intrigue principale, je pense que vous devriez en faire une intrigue secondaire. Ce serait ce mystère qui reste toujours dans un coin de la tête de l'héroïne et qui finit, une fois élucidé, par débloquer l'intrigue principale. Il faudrait donc trouver une intrigue principale complexe, pour ça je vous suggère de réfléchir plus en détails aux personnages et aux lieux importants que vous voulez placer dans votre histoire et de chercher ce qui pourrait les relier entre eux, ça devrait vous aider. Voilà je n'ai rien de plus à ajouter si ce n'est que j'attends avec impatience de voir l'avancée de cette histoire.

Bonne fin de journée."

- Si froid, se dit Amanda en lisant le mail de son bêta lecteur. Et toujours aucune formule de politesse en dehors de ce "bonne fin de journée".

Elle soupira. Malgré ces quelques "problèmes", l'auteure était bien obligée d'avouer que l'inconnu semblait sérieux, il avait donné son avis et de bon conseils, il avait donc réellement lut le texte . Il avait même remarqué que celui-ci n'était pas de première qualité. Cet inconnu était doué. Amanda décida de se noter les conseils du bêta-lecteur sur différent post-it qu'elle accrocha sur le mur à côté de son bureau, déjà rempli de bout de papiers de toutes les couleurs. Elle était déterminée à écrire la meilleure histoire de sa carrière et à faire taire ceux qui lui avaient bloqué le chemin vers son rêve.

La jeune femme écrivit toutes la nuit, corrigeant encore et encore certains passages, faisant des recherches pour que l'histoire reste cohérente et reformulant ses phrases pour leur donner plus de sens et de profondeur. Elle écrivit tant, que sans s'en rendre compte, elle tomba de fatigue sur le clavier de son ordinateur.

~

Le soleil était déjà bien haut dans le ciel quand Amanda rouvrit les yeux. D'abord calme, elle s'étira et tourna sa tête en direction de son ordinateur qui venait de s'allumer, montrant son écran d'accueil ainsi que l'heure. Quatorze heures vingt trois. Puis quelque chose s'alluma dans la tête de l'auteure qui se redressa d'un bond en criant:

- Je suis en retard! En retard!

Amanda était complètement paniquée, elle aurait dû être à la librairie dès neuf heures ce matin et voilà qu'il était quatorze heures passé et qu'elle était toujours chez elle. Courant partout dans son petit appart elle enfila un chemisier, un jean et des chaussures puis attrapa son sac avant de sortir en fermant la porte rapidement. Elle sortit un élastique de son sac pour s'attacher les cheveux et se mit à courir vers la librairie.

L'employée poussa la porte, à bout de souffle et se dirigea vers les toilettes aussi discrètement que possible pour boire un peu et refaire, si ce n'est faire, son maquillage. Amanda s'appuya sur le lavabo et se regarda dans le miroir en soupirant, personne ne l'avait remarqué et elle ressemblait à quelque chose tout allait bien. Avec un peu de chance personne ne s'était aperçu qu'elle n'était pas venue de la matinée.

- Amanda? Mais qu'est-ce que tu fais là?

L'Interpellée tourna la tête et aperçut Gabin dans l'encadrement de la porte, l'air interrogateur.

- Et bien je euh, je me recoiffe! J'ai pas arrêté ce matin alors j'avais peur que tu sais ça se soit enlever et-

- J'ai été seul toute la matinée alors ne me mens pas.

- Raah tu pouvais pas ne pas le remarquer ? T'abuses là.

- D'accord d'accord, je te pardonne mais à une seule condition. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres.

- Mh? Laquelle? Demanda Amanda en se dirigeant vers la caisse de la librairie.

- Raconte- moi tout! avec qui tu as passé ta nuit? Un mec ou une meuf?

- Hein? Mais de quoi parle Gab? J'étais avec personne.

Gabin s'accouda au comptoir et regarda sa collègue et rétorqua:

- Allez, on ne me la fait pas à moi. Tu vas pas me faire croire que tu arrives à quatorze heures trente passé sans qu'il n'y ait eu personne la nuit dernière.

- Nan je te promets, tu sais que si un jour j'avais la chance d'attirer qui que ce soit dans mon lit tu serais le premier au courant. Répondit Amanda, un léger rire aux lèvres tandis qu'elle encaissa ait une cliente. Si tu veux tout savoir j'ai passé la nuit à écrire, je crois que je tiens une bonne histoire cette fois.

- Mouais bon c'est moins drôle mais c'est génial pour toi! S'exclama Gabin. Attends, tu me promets que je serais le premier au courant le jour où il se passe un truc avec quelqu'un pas vrai?

La jeune femme manqua d'exploser de rire mais réussit à se retenir et acquiesça. Elle lui expliqua également le retour de son bêta-lecteur et sa soudaine inspiration nocturne. Le reste de sa (courte) journée de travail se passa plutôt bien, c'était normalement la dernière fois qu'elle bossait à la journée puisque l'employé malade devait revenir le lendemain. Amanda ne travaillait dans cette librairie qu'à temps partiel après tout. Bientôt elle retrouverait au moins une demi journée de libre chaque jour et pourrait se consacrer un peu plus à l'écriture.

Gabin la relança sur leur sortie pour le week-end, ils avaient décidé par message de se faire un ciné dimanche après-midi mais il lui demanda le film qu'elle voulait voir. Après une rapide réflexion elle répondit qu'ils n'auraient qu'à choisir une fois sur place en choisissant parmi ceux à l'affiche. Amanda balança les clés à son collègue et sortit de la librairie pour rentrer chez elle.

Amanda marchait tranquillement quand une voix l'appela d'un peu plus loin devant elle:

- Mademoiselle Amanda!

Le concerné releva la tête pour apercevoir une adolescente brune courir vers elle, suivi par un jeune homme sensiblement du même âge qui lui, marchait.

- Ow Alyss c'est ça?

- Oui c'est bien ça, je voulais vous remercier pour le conseil de l'autre jour à la librairie

- Pas de quoi, je suis payée pour après tout mais si je t'ai aidé c'est tant mieux. La libraire sourit.

- Je vais y aller, encore merci!

Alyss sourit et continua son chemin après avoir attrapé la main du garçon qui l'accompagnait, probablement son copain. Elle se retourna malgré tout encore une fois et haussa la voix:

- Je repasserais à la librairie dans le courant de la semaine prochaine alors peut-être qu'on se reverra, au revoir mademoiselle Amanda!

La blonde regarda le couple s'éloigner et reprit sa route vers son appartement. Elle avait quelques chapitres à envoyer à un inconnu au ton froid.

________________________________________________________________________________

Deuxième chapitre de Bêta-Lecteur! On avance tout doucement, je pense prendre plus de temps que dans UTS pour installer la romance, j'espère que ça ne vous ennuiera pas trop ^^'

J'ai rien de plus à dire à part que j'espère que vous avez aimé ce chapitre et qu'on se retrouve bientôt pour le chapitre 3 alors soyez au rendez-vous!

Naoko

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 27, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Bêta-Lecteur [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant