" Votre camarade Émilie Schwartz est portée disparue. Ne vous inquiétez pas, tout est sous contrôle. "
Les mots du policier font trembler les élèves de la classe 4.
Émilie était une amie d'Ava, enfin, une très bonne amie. Comment ne pas paniquer pour une de ses amies, qui est peut être enfermée chez un malade, ou, pire, morte au fond d'un bois ?Oui, les mots du policier sont peut être dénués de sens, mais il y a un espoir.
" Est ce que vous avez des pistes ? "
Toute la classe se retourne vers l'élève curieux. C'est Nolan, peut être la personne que hait le plus Émilie. Normal, il est insupportable avec elle.
" Pour tout vous dire, non, pas encore. Mais gardez espoir, on va la retrouver. La ville d'Opale n'est pas grande, elle s'est peut être égarée avec un téléphone déchargé, ou... "
Personnellement, je n'y crois pas trop. Émilie n'est pas de ce genre. Même, pas du tout. Elle est juste une amie d'enfance, mais je m'inquiète quand même un peu pour elle.
On a passé tellement de choses ensemble, ce serait inimaginable de la perdre.Du coin de l'œil, je peux apercevoir Ava pleurer de chaudes larmes. Julia tente de la consoler, mais rien à faire, elle reste triste.
Julia, c'est la deuxième meilleure amie d'Ava. Elle est très gentille, contrairement à Ava qui est plus impulsive avec nous.
Et puis... Il y a moi, Bénédicte. Je n'ai pas vraiment d'amis, à part Nolan et Émilie. Sinon, c'est plus des connaissances.
***
Le soir tomba. J'étais dans ma chambre, à lire un livre quand Nolan m'appela." Salut Bénédicte ! Euh, j'ai vraiment besoin d'aide...
- Quoi donc ? dis je en soupirant.
- J'ai oublié mon sac à l'école... Et je suis censé dormir chez toi...
- T'es sérieux ? m'écria-je, énervé. Je t'avais dis la dernière fois que tu m'as fait ce coup là : PAS. DE. MENSONGES.
- Je sais, répondit-il. Mais là c'est vraiment important. J'ai besoin d'y aller sinon je suis fichu avec le contrôle d'Anglais !"
Je râla et sortit de mon lit. Nolan n'était vraiment pas organisé niveau travail, et encore moins lorsqu'il s'agissait de planifier une sortie entre amis.
Je prit une lampe torche ( l'école n'est pas très éclairée le jour, alors la nuit... ) et ma carte de collège. À 14 ans, on en a toujours besoin.
" Où est ce que tu vas ? me demanda ma mère. Le dîner est prêt !
- Je... Dois aller... Au SmartShop, je dois aller acheter une feuille A3.
- C'est suspect... "
Elle haussa les épaules et continua de boire son abominable tisane au gingembre.
Pendant ce temps, je me dirigea vers l'allée proche de chez moi. C'était le moyen le plus rapide pour aller à l'école.Cette dernière se dressait toute droite et sombre. Nolan se tenait sur les marches de l'escalier de la façade, attendant patiemment mon arrivée. Lorsqu'il me vit, un sourire illumina son visage.
" Salut ! Ça va ? me dit il en riant.
- Tu viens de me tirer hors de ma maison, jusque parce que monsieur a peur du noir... "
Il soupira, mais continua tout de même à sourire. Malgré tout, je sourit à mon tour, le pardonnant presque.
" Oui, bon, c'est vrai que ce n'était pas très brave... Mais l'important, c'est que j'ai pu t'apporter ici...
VOUS LISEZ
Est ce que tu m'entends ?
Mystery / Thriller⚠️Cette histoire date et je compte la réécrire. Donc si vous la trouvez mal écrite, c'est normal. 10 juin 1997 Un élève de la classe B disparaît sans laisser de traces. Partout et nulle part, les recherches n'ont menées à aucune piste. 30 ans plus t...