*toc toc*
Je contemple la porte après l'avoir frappée avec le heurtoir. Un heurtoir... Au moins, le ton est donné.Moi et mes parents restons en attente devant l'entrée. Je me tourne vers eux et demande :
- Vous êtes sûrs que je dois aller ici ?
Ma mère me lance un regard noir, et mon père me répond :
- Ne dis pas de bêtises, ce pensionnat nous a été chaudement recommandé par ton ancienne proviseure.
En fait, "chaudement recommandé" n'est pas assez forte pour décrire l'ardeur avec laquelle Mme Gupta a vanté les mérites de cette "superbe institution". Elle s'est donnée plus de mal pour nous recommander le pensionnat que son propre lycée, en début d'année.
"Roh là là, Sainte Marie c'est quand même une superbe expérience, ils prennent notamment en charge les cas comme votre enfant, et de plus, je sais qu'elle est trèèèès intelligente, et bien sachez que le cycle du lycée là-bas dure 5 ans, et oui ! 5 ans, ce qui permettrait à votre fille d'approfondir les thèmes de base qu'elle aurait appris dans un lycée normal"
Et encore, ce n'était qu'un dixième de son speech.Je prends le temps d'analyser le bâtiment. Il est assez grand, excessivement vieux, mais plutôt bien entretenu.
Un détail saute directement à mes yeux : il y a des barreaux aux fenêtres. À toutes les fenêtres. Si il y en avait eu juste aux étages, je serais rassurée car cela voudrait dire que c'est pour empêcher les tentatives de suicide, mais là, c'est visiblement pour éviter qu'on s'enfuie.
La porte s'ouvre sur une bonne sœur, qui semble assez âgée. Elle nous accueille avec un grand sourire :
- Ah, bienvenue à vous messieurs-dames. Je suis la Mère Supérieure de ce pensionnat, et j'en suis par conséquent la directrice. Venez, entrez.
Moi et mes parents passons la porte d'entrée et pénétrons dans le vestibule, suivis par la Mère Supérieure. L'intérieur est propre, les murs sont tapissés, le parquet est ciré, les escaliers brillent. Des couloirs partent de chaque côté. La bonne sœur nous fait signe de venir avec elle, avant de s'éclipser dans celui de gauche. Nous la suivons tant bien que mal. Les couloirs forment un véritable labyrinthe, impossible de s'y retrouver.
Finalement, la vieille femme s'arrête devant une porte. Une plaque reluisante de propreté y est accrochée, indiquant "Bureau de la Mère Supérieure". Elle enclenche la poignée et ouvre la porte, puis s'écarte afin de nous laisser entrer.
Le bureau est plutôt petit, mais tout aussi propret que le reste du pensionnat. La Mère Supérieure nous fait signe de nous asseoir sur les trois chaises en face de son bureau, ce que font mes parents. Je préfère rester debout. La directrice ne relève pas et commence à vanter à son tour les mérites de son super pensionnat à mes parents.
"Et la cantine, blablabla... Un grand chef cuisinier blablabla... Et l'internat, blablabla... Très propre blablabla..." On peut dire qu'elle a le sens du commerce. Elle y met encore plus d'ardeur que la Gupta, c'est dire. "Et les cours blablabla... Des professeurs diplômés de l'école de blablabla..." Encore heureux qu'ils sont diplômés, ses profs. Manquerait plus que des illettrés nous fasse cours. "Et l'hygiène blablabla... Une femme de ménage blablabla..." Bon, elle a fini là ? Je respecte la femme de ménage hein, mais abrège.
Son interminable discours se termine enfin, après une bonne quinzaine de minutes. Elle appelle alors son assistante, qui apparemment s'appelle Sœur Amanda, et lui demande d'apporter les derniers formulaires que mes parents doivent signer. Ils les remplissent, je signe à mon tour, puis la Mère Supérieure, après avoir rassemblé tous les papiers, s'adresse alors à mes parents :
- Bien, maintenant je vous propose qu'Amanda vous fasse faire le tour. De mon côté, je dois parler du règlement et de son adaptation dans notre pensionnat à Skye. Sœur Amanda lui fera visiter plus tard, ne vous inquiétez pas, on ne la lâche pas dans la nature !
Avec un petit rire, elle claque des doigts, et aussitôt Sœur Amanda ouvre la porte, laissant sortir du bureau mes parents. À peine l'a-t-elle fermée, que la directrice se tourne vers moi et prend un air grave.
- Maintenant, il est temps de passer aux choses sérieuses. Skye, ta vie est en danger... et cet endroit est fait pour te protéger.
***
Et voilà pour ce premier chapitre hihi (*´ ˘ '*) J'espère qu'il vous a plu ! Pour ma part c'était vraiment amusant à écrire, je me sens plus proche du personnage principal, Skye, que de Liya lorsque j'écrivais Le pèlerinage de sorcière ! C'est peut-être le fait que j'écrive à la 1re personne ?
Je ne sais pas si vous avez remarqué, ça ne se voit peut-être pas assez pour l'instant, mais Skye a un tempérament assez impulsif, très cliché d'une jeune fille en pleine crise d'adolescence. Au début, je voulais qu'elle soit toute gentille, toute mignonne, et un peu originale, mais je me suis rendu compte qu'un caractère plutôt explosif lui convient mieux.
Bref, j'ai déjà hâte de sortir le prochain chapitre haha ! À bientôtttttt <3
VOUS LISEZ
Myracle
AdventureSkye, 15 ans, est renvoyée de son lycée après avoir brûlé les toilettes des filles. Ses parents l'envoient dans un pensionnat recommandée par son ancienne directrice. Mais elle ne se doute pas que sa vie est en danger...