Plume de Jais était couché au creux de son nid douillet. La nuit était paisible et calme. Le vent ondulait. Le chat gris foncé se plaquait au sol, la queue rabattue. Il fixa sa proie puis bondit aussitôt à sa poursuite. Le mâle courut après le lapin, le rattrapa, puis, d'un seul coup de croc, le tua. Plume de Jais était fier d'avoir attrapé une telle prise: le lapin avait sans doute la taille d'un jeune guerrier. Il rentra dans le Camp du Vent et déposa sa proie sur le tas de gibier. Il observa Belle-de-Nuit, sa compagne, ainsi que son fils, Pelage de Brume. Les deux dormaient paisiblement. Le chasseur retourna chasser d'autres lapins.
-Hé!! Plume de Jais! chuchota une voix.
Le guerrier gris se réveilla en sursaut. Malheureusement, sa partie de chasse n'était qu'un rêve. Il se demanda soudain qui l'avait-il réveillé si tard. Il tourna sa tête jusqu'à se retrouver face à Patte Cendrée. La lieutenante semblait l'attendre. Elle semblait lui vouloir quelque chose.
-Allez Plume de Jais, debout! Des membres du Clan du Tonnerre veulent te parler!
-Mais laisse moi dormir! répliqua le guerrier. Je ne suis pas sensé parler à des membres du Clan du Tonnerre en pleine nuit!
-Plume de Jais, ils veulent te parler à toi, et à personne d'autre! cracha la lieutenante.
-Et qu'est-ce qui m'y oblige? feula Plume de Jais.
-Je te rappelle que je suis ta lieutenante, et que tu dois obéir aux ordres!
-D'accord, j'arrive!"
Le guerrier traversa la lande avec Patte Cendrée. L'herbe bruissait dans la douce nuit. Une odeur éventée de lapin flotta dans l'herbe, ce qui mit l'eau à la bouche au guerrier. Plus la frontière se rapprochait, plus l'odeur âcre du Clan du Tonnerre se faisait sentir. Plume de Jais aperçut trois félins du Clan du Tonnerre, qu'il avait déjà vu à l'Assemblée: c'était Feuille de Houx, Pelage de Lion et Œil de Geai. Patte Cendrée lui fit un signe de la queue lui signifiant qu'elle rentrait au Camp. Œil de Geai le fixa de ses deux yeux bleus aveugles. Le guérisseur commença à parler:
-Bonjour, Plume de Jais, sais-tu pourquoi nous sommes ici?
-Non, je ne sais pas, Mais dépêchez vous un peu, j'ai sommeil moi! pensa-t-il ensuite intérieurement.
Les trois félins le fixèrent et il se sentit soudain un peu gêné. Plume de Jais sentait que les trois frères et sœur n'étaient pas venus ici pour rien. Il s'impatienta un peu, puis Œil de Geai continua sa phrase.
-Plume de Jais, nous sommes tes enfants. Tu es notre père et notre mère est Feuille de Lune", fit le guérisseur aveugle. Plume de Jais n'en revenait pas. Il avait eu des enfants avec Feuille de Lune! Il savait qu'il n'aurait jamais dû fréquenter en même temps une chatte du Clan du Tonnerre, et en même temps une guérisseuse!
Des images basculèrent dans sa tête. Il se revoyait en train de sauver Feuille de Lune lorsque celle-ci s'apprêtait à tomber, lors de l'attaque de Griffe de Pierre et ses alliés face au Clan du Vent. Peu après, il lui avait avoué ses sentiments, et lui avait demandé de se retrouver en cachette. Ils s'étaient vus plus d'une fois lorsque Museau Cendré les avait aperçut, et que les deux amoureux étaient ensuite partis vivre leur propre vie, loin des Clans, et loin du Code du Guerrier. La première nuit suite au voyage, ils avaient croisé Minuit, le blaireau, qui leur avait expliqué que ses semblables, autres blaireaux, allaient attaquer les Clans pour préserver leur ancien territoire, mais aussi car ils détestaient les chats. De peur de perdre leurs anciens camarades, Plume de Jais et Feuille de Lune étaient vite repartis vers le territoire des Clan autour du lac. Minuit était parti prévenir le Clan du Vent de l'attaque imminente tandis que le guerrier et la guérisseuse étaient rentré dans le Camp du Tonnerre, en pagaille. Plume de Jais avait regardé, horrifié, les blaireaux qui s'étaient accumulés dans le Camp du Tonnerre. Malheureusement, Museau Cendré avait perdu la vie a cette bataille, et Feuille de Lune avait donc décidé de ne plus le revoir en lui expliquant que son cœur allait à son Clan, et pas à lui.
Plume de Jais fit un air attristé, puis se mit en colère. Il ne fallait pas que le Clan du Tonnerre, ni le Clan du Vent d'ailleurs, ne sache qu'il était père de trois clans mêlés, il se ferait bannir à coup sûr! Le mâle gris foncé feula alors:
-Je n'ai qu'une compagne, elle s'appelle Belle-de-Nuit. Nous avons un fils, Pelage de Brume. Je ne sais pas pourquoi vous êtes venus me raconter ces mensonges. Rentrez chez vous, et ne revenais plus jamais. Pourquoi me soucierais-je du Clan du Tonnerre? Vous n'êtes rien pour moi. Rien du tout!"
Le guerrier repartit vers le Camp. Toujours en colère malgré la tristesse qu'il avait ressentie. Il ne cessait d'éprouver du regret. Le regret que Feuille de Lune soit partie, mais aussi le regret d'être le père de Feuille de Houx, Pelage de Lion et Œil de Geai. Il se coucha auprès de Belle-de-Nuit, et s'endormit, de retour au pays des rêves.
Loup_De_Sang Je suis choqué, j'ai l'impression de lire un livre LGDC en lisant mon texte XD.
VOUS LISEZ
Dessins, OC,...
Non-FictionCe livre contient mes dessins, mes OC et plein d'autres trucs.