His Mind, My Hope.

276 10 3
                                    

NDA: 

Bonjour mes petits sucres d'orges! Comment allez-vous? 
L'histoire qui suit est un peu fantastique. Bref, vous verrez. 
On me reproche souvent pour ce OS qu'il se passe trop de chose en peu de temps et je trouve ça plutôt vrai. Mais il faut bien se rendre à l'évidence, c'est censé être une histoire courte et non un roman. 
Brefouiiiiiille, bonne lecture mes nounours en guimauve :3

OoOoO

J'ai toujours pensé qu'un jour quelque chose me plairait, qu'un jour j'aurais quelque chose à faire mais ma maladresse et ma confiance me rendent sans cesse la vie difficile et je n'arrive à rien. Aujourd'hui j'ai 16 ans et je ne sais toujours pas quoi faire.

On m'a raconté que si j'allais au lycée pendant la nuit, j'entendrai le piano exécuter Lacrimosa de Mozart. Alors après un pari avec des soit disant amies, je suis restée patiemment à attendre qu'une mélodie s'échappe de la salle qui se trouvait au second étage, à droite des escaliers. Moi, dans le foyer, un livre à la main et l'oreille tendue, je guettais cette mélodie.

Vers minuit quarante-cinq, les premières notes descendirent jusqu'à mes oreilles, si douces, pleines de sentiments divers et une technique incroyable. Mes yeux se fermèrent un instant pour apprécier ce morceau si bien exécuté. En pressentant la fin, je les rouvris pour partir, à une vitesse excessive, dans ma salle préférée. La musique continuait à flotter autour de moi et quand j’ouvris la porte et aperçus le piano au centre de la pièce.

Mon cœur fit un bond.

Là, un garçon d'à peu près mon âge était assis en face des touches, les mains qui se posaient sur ses jambes. Un détail me perturba alors. Le garçon semblait presque normal, mais il était bleu et on pourrait dire qu'il était presque transparent, on voyait tout de même les traits de son visage qui semblait apaisés et qui souriais. J’hésitai à parler, après tout il était déjà assez bizarre et je n'avais absolument pas besoin de problèmes ou du moins c'est ce que j'essayais de me faire croire mais mon cerveau envoya comme ordre à ma voix de sortir un petit "waou" et j'applaudis. Le jeune homme leva la tête vers moi et ses yeux croisèrent les miens.

Un autre rebond dans ma poitrine.

Il était vraiment beau. Un visage plutôt fin mais pas trop, des yeux en amande bleu, pas comme son corps, plutôt comme un océan sans fin dans lequel je serai prête à me noyer, je n'eus pas le temps de finir mon analyse de son visage qu'il se leva rapidement et en même temps qu'il laissait un "ah!" d'exclamation s'échapper, ses mains frappèrent le piano sans bruit mais avec la force de l'étonnement.

" Qui… Qui es-tu? me demanda-t-il.

-  Yu-Yuki et toi? Pourquoi es-tu là à cette heure-ci?

- Moi...  Je m'appelle Yoshino... Je… Tu peux me voir?

- Moui enfin à peu près. Tu es transparent et bleu...

- Ah…"

Un silence s'installa. Je m’approchai du piano et part la même occasion de lui. Il me regardait comme s'il cherchait à comprendre différentes choses, comme s'il était perdu.

"- Dis-moi, pourquoi es-tu comme ça? Pourquoi tu joues du piano la nuit?

- Tu poses beaucoup de question Yuki. "

Un autre rebond dans ma poitrine.

" Je... Je suis un esprit. Enfin, je crois.

- Un esprit ??? Donc tu es mort? Je suis désolée. "

Histoires CourtesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant