Chapitre I

54 4 2
                                    

Une semaine après être rentré de l'école de magie Poudlard, allongé sur le lit, les yeux fixant le plafond, Harry se remémorait cette folle année qu'il venait de vivre. Lui qui il y a un an seulement été au même endroit, dans ce placard sous l'escalier lui servant de chambre, à se demander quel avenir il allait avoir en étant sous la tutelle de son horrible tante et de son abject oncle, sans oublier son cousin Dudley qui lui menait la vie tellement dure qu'il n'avait même pas le temps de rêver.

Et puis le miracle inattendu est arrivé par le biais d'Hagrid, un homme immense, à moitié géant, alors qu'Harry et sa famille étaient retranchés dans une maison miteuse en pleine mer dans un froid irréel. Sans parler des centaines de lettres qui avaient rendu Vernon fou de rage ! Il y en avait partout mais ce qu'Harry avait trouvé le plus drôle c'était quand elles étaient passées par le conduit de cheminée pour finalement exploser dans le salon ! En y repensant, Harry explosa de rire, ce qui ne passa pas inaperçu auprès de son oncle.

- Qu'est ce qui te fait rire à toi ?! hurla son oncle juste devant la porte

- Euh non, rien, pardon oncle Vernon

Harry savait que sa famille n'avait pas digéré toute cette histoire et que visiblement, elle ne la digérerait jamais. Pour des gens fuyant tout ce qui peut chambouler une vie des plus ordinaire possible, l'année passée avait été pire qu'un cauchemar.

Se faisant plus discret, Harry se replongea dans ses pensées. Hagrid l'amenant dans ce bar où il avait rencontré pour la première fois le professeur Quirrell, où il s'était rendu compte qu'il été connu pour une raison qu'il aurait mieux voulu oublier et où il avait pu découvrir le chemin de traverse, magnifique endroit ensorcelant !

Il avait découvert des boutiques et lieux féériques, adopté une chouette offerte par Hagrid, essayé des baguettes magiques, des tenues pour l'école, acheter des fournitures scolaires qu'il ne connaissait même pas ! Tout ces souvenirs étaient merveilleux, pensa t'il.

Harry pensa à sa rencontre avec Ron Weasley et Hermione Granger, à l'attaque du troll, au professeur Rogue, aux cours de magie, au Quidditch, au professeur Dumbledore et sa sagesse ainsi qu'à l'issue funeste de cette année riche en émotion.

Harry était passé du petit garçon dans le placard sous l'escalier au héros célèbre qui avait tué Voldemort alors qu'il n'était qu'un bébé. Parfois, dans les moments les plus calmes de la journée, quand Harry était seul avec lui-même, tout ces chamboulements et révélations lui faisait tourner la tête. Il n'était pas évident d'assimiler toutes ces informations sans avoir le tournis quelques fois ! Mais Harry avait cette capacité à s'acclimater aux changements, aussi gros soient-ils.

En s'asseyant au bord de son lit, il prit une feuille et un stylo afin d'écrire à ses amis pour donner et prendre des nouvelles. Il savait que son oncle refuserait de le laisser interagir avec eux et c'est pourquoi Harry en profiterait qu'il soit au travail pour envoyer Hedwige prendre l'air et livrer son courrier à la fois à ce moment-là.

Deux semaines après avoir envoyé ces lettres, n'ayant pas de réponses de ses amis, Harry eu un petit coup de blues. Malgré le fait qu'il était rentré de Poudlard récemment, il avait l'impression qu'une éternité s'était écoulé. Il était redevenu ce petit garçon à lunettes, critiqué par son oncle, moqué par sa tante et torturé par son cousin. Finalement, il n'y avait rien de bien magique dans sa vie puisque malgré tout ce qu'il avait vécu au cours de son année à Poudlard il devait quand même vivre dans une famille qui ne voulait pas de lui. Pour essayer de ne pas perdre pied, il lisait souvent les ouvrages qu'il devait étudier, en particulier un livre sur les plus grandes stars du Quidditch.

Un soir où Harry était particulièrement triste, il eut une altercation assez mouvementée avec son cousin Dudley. Ce dernier, ayant bousculé pour la trentième fois de la journée Harry, ricana et insulta gratuitement son cousin. Harry, dans un état de mal-être important, eu une réaction ayant fortement déplu à Dudley, qui ne s'attendais pas qu'Harry ose lui répondre.

- Quoi ? Tu oses me faire une remarque à moi ?

- Oui et alors ?

- Tu n'aurais pas du Potter !

- Et tu vas faire quoi ? Me taper ? Ce n'est pas comme si j'avais l'habitude !

- Non, pire que ça, je vais te détruire !

Harry, qui sentait qu'il avait un peu dépassé les bornes, tenta de fuir vers sa chambre mais, exceptionnellement, Dudley fut plus rapide. Il attrapa Harry qui se débattait dans ses gros bras grassouillets et le lança violement au sol sans le ménager. Vernon et Pétunia avaient du s'absenter momentanément, devant aller épier les nouveaux voisins en se cachant derrière leur haie. Harry ne pouvait pas compter sur eux, ni sur qui que ce soit d'autre pour le sortir de cette situation qui allait lui couter cher.

En tombant par terre, Harry cogna la tête contre le carrelage, ce qui lui occasionna un moment d'absence de quelques secondes. Dudley, dans une folie inédite, envoya de nombreux coups à son cousin qui était à sa merci. Pendant plus de cinq minutes, les coups fusaient de partout et Harry pensa qu'il ne s'en sortirait pas vivant. Le malheureux ne pouvait rien faire, son cousin faisait trois fois son gabarit et il était dans un tel état de rage que personne n'aurait pu le maitriser.

Quand Dudley en eu marre de taper son cousin, il partit reprendre son copieux diner en laissant Harry, tuméfié de haut en bas, gisant sur le sol dur et froid de la salle à manger. Harry voulut se relever, tenta du moins, mais n'avais plus aucune force dans son corps. Après une dernière tentative, Harry vit toute la maison tourner autour de lui avant de perdre connaissance.

Harry Potter n'est pas un sorcierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant