Les jours ont passé sans que Swann n'ose sortir de l'hôtel. Les paparazzis avaient épié sans relâche l'entrée de l'hôtel dans l'espoir de croiser les deux tourtereaux. Mais ils étaient déçus de voir que seul Tom se déplaçait. Il sortait pour promener Bobby, pour courir et faire quelques courses, une vie routinière et qui devenait lassante. Swann se sentait prise au piège, étouffée par l'engouement médiatique mais elle savait que c'était bientôt fini car le plan de Tom se mettait doucement en place. Ils avaient beaucoup réfléchi à la manière de le mettre en place mais en retournant plusieurs fois la question, ils avaient décidé de le faire le plus simplement possible. Ils avaient décidé d'accepter de mettre à la lumière cette histoire. Plus rien n'était privée alors autant continuer sur cette lancée pour en finir une bonne fois pour toute.
Un matin, Tom se réveilla de bonne heure dans l'idée de retourner dans son ancien appartement pour récupérer quelques affaires. Il espérait y trouvait Hannah pour enfin régler ses comptes. Son propre appartement était toujours occupé par la jeune femme et il n'avait aucun moyen de récupérer son bien. Il avait déjà essayé de faire appel à la justice mais les menaces étaient tellement persistantes qu'il s'était résigné. Il allait régler ce problème seul, comme il aurait dû le faire depuis bien longtemps. Swann dormait encore quand il est parti.
Son amante s'endormait à des heures tardives, trop épuisée de rester enfermée toute la journée. Elle avait développé une peur phobique de l'extérieur et ne pouvait pas mettre un pied dehors par peur de faire une crise d'angoisse. Elle en faisait pratiquement tous les jours depuis qu'ils étaient rentrés de la campagne. Son anxiété n'était jamais très loin et quand elle pensait enfin voir le bout du tunnel, elle rechutait. Ses mains tremblaient constamment, son appétit était faible, elle avait des cernes immenses témoignant de sa fatigue, son corps devenait de plus en plus maigre de jour en jour. Tom ne savait plus quoi faire ni quoi dire. Il était juste là et il l'aimait. Mais ce n'était pas suffisant. Malgré ses efforts, il voyait la femme qu'il l'aimait se briser encore plus, morceau par morceau. Il était impuissant et rien n'était plus dur que de la voir éteinte.
Swann était réellement éteinte. Son regard était vide, c'est comme si son âme avait quitté son corps. Elle n'était là que physiquement et c'était déjà un effort considérable. Elle refusait catégoriquement que sa mère ou Juliette lui rende visite. Elle refusait toute aide extérieur et se raccrochait qu'à son seul pilier. Tom.
Tom en avait gros sur le cœur, il subissait depuis tellement de temps. Mais il devait rester fort, il ne devait pas s'effondrer, pour elle. Alors il continuait de vivre sa vie normalement, ignorant les paparazzis, les gens qui s'acharnaient sur lui, la haine qu'il recevait sur les réseaux sociaux. Il ignorait tout et essayait de faire bonne figure devant la presse. Même s'il avait envie de hurler, de pleurer, il devait constamment afficher un faux sourire, un masque. Pour se protéger.
« Monsieur, vous voulez du sucre avec votre café ? »
Tom secoua légèrement la tête, trop absorbé par ses pensées et sourit à la jeune femme.
VOUS LISEZ
Inaccessible - Tom Hiddleston
RomanceSwann et Tom se connaissent depuis des années. Swann a toujours été dans l'ombre de Tom. Il est une star renommée et célèbre. Elle est une de ses managers qui s'occupe d'organiser tous ses déplacements professionnels. Elle est donc constamment avec...