Prologue

9 1 0
                                    

Il fut un temps où Wallas et Katlin entretenaient une vie de couple paisible et harmonieuse , la discorde vint alors frappée à leur porte...

Katlin reprochait à Wallas son manque d'attention car ce dernier était submergé par son travail . Elle se sentait seule et le lui en reprochait , s'ensuivit une traînée de disputes et d'incompréhensions.
Katlin était fatiguée de passer ses journées seule à la maison lorsqu'elle rentrait du boulot , l'idée
d'acheter un chien lui avait parcouru l'esprit mais ceci déplaisait fortement à Wallas .Il était souvent absent et le peu de temps qu'ils passaient ensemble était ces moments là où il rentrait un peu plus tôt que prévu du travail .

- Allons chez "robot house" Avait proposée la jeune femme à son époux .

- Katlin...

- Tout le monde ici possède un robot domestique !

- Ça ne veut rien dire !

- Les choses ont changé Wallas , avec l'invention de Perfecta le monde va pour le mieux à présent , nous n'avons pas besoin de nous en faire pour les prix , car ces machines courent les rues et rare sont celles qui sont obsolètes . Ces bijoux sont exportés jusque dans les pays Africains , ne me prive pas de ce bonheur .

- Je ne vois pas ce que viendra faire une machine chez nous .

- Je passerai du temps avec elle , elle sera programmée en fonction de mes désirs .

- Si ça peut t'aider à combler ce vide enfui en toi ça me va !

- Merci mon chéri ! Avait-elle dit en souriant pleinement .

Les quelques jours avaient passés depuis la conversation de ce couple , Wallas y pensait tout le temps et se demandait si il s'apprêtait à prendre la bonne décision . Il prit son courage et alla rencontrer son épouse , ils discutèrent un instant puis se mirent en route pour "robot house" .
Fascinée par l'immense building qui se tenait face à elle , Katlin s'extasie en imaginant toute la robotique qui en contenait . Ils furent guider par un agent robot qui les en mena auprès de Perfecta , le créateur de "robot house" , un homme talentueux qui a révolutionné le monde avec son invention , offrant des aides de ses machines dans des entreprises et des foyers en manquent . Cette idée fut lancée en 2025 et concrétisée en 2036 depuis lors le monde ne vit que de l'aide de ces machines , à croire qu'il en soit devenu un esclave .

- Bienvenue madame et monsieur , que puis-je faire pour vous ? Avait dit le dénommé Perfecta de toute sa carrure .

- Pouvez-vous nous montrer vos prototypes ? Madame aimerez avoir son jouet ! Avait ironisé Wallas , Katlin lui fusilla du regard tandis que Perfecta se mit à rigoler soudainement .

- Détrompez vous monsieur , mes enfants sont loin d'être des jouets , ils sont fait de tas de ferrailles , enveloppés de silicone certes , mais n'empêche sont dotés d'une intelligence et d'une finesse incontestables .

- J'aimerais bien en juger de mes propres yeux .

- Bien , c'est à vous de voir... Raymond fait venir les petits . Avait dit Perfecta que déjà l'homme qui les avait amené à lui revint avec septs êtres .Wallas entrouvrit la bouche en observant ce qui se tenait somptueusement face à lui , il n'arrivait pas à en croire ses yeux , jamais il n'avait été aussi proche de ces machines et pourtant elles couraient les rues . La finesse avec laquelle était dessinée les visages de ces machines l'avait émerveillée , jamais il n'avait vu d'aussi belles versions robotiques , elles avaient toutes l'air humaines les unes que les autres à s'interroger si ce n'était pas tout simplement des êtres humains . Ils les regardait affectueusement avant de reporter son attention sur Perfecta , celui-ci sourit avant de prendre la parole :

- Je vous présente l'invention qui a fait révolutionné le monde , celle qui évite les êtres humains à être exposés à de durs travaux , celle qui nous sert et nous apporte du bonheur . À vous de faire un choix . Les enfants , présentez vous !

- Bonjour ! Je suis le prototype Z08 dit l'une de ces machines à l'apparence d'un jeune homme de 24 ans aux cheveux châtains et aux yeux verts .

- Bonjour ! Je suis le prototype C10  dit une autre machine ayant l'apparence d'une gamine de 15 ans . S'en suivie d'autres présentations jusqu'au moment où vint le tour du dernier prototype .

- Bonjour ! Je suis le modèle X4 , ce serait un plaisir pour moi de vous servir . Avait dit la machine le regard vide , glaçant le sang de Wallas , ce robot était different des autres , avait-il conclue suite à sa présentation , elle était sans doute plus développée que les autres . Le prototype X4 avait l'apparence d'une femme africaine avec une longue chevelure brune et de grands yeux sombres , elle était magnifique et jamais l'on aurait penser qu'il s'agirait d'un robot .

- Pourquoi X4 est-elle différente des autres prototypes ? Avait interrogé Wallas curieux .

- X4 est ma dernière création pour l'instant , elle s'adapte très vite aux humeurs transmises par les humains autour d'elle et copie leurs gestes , elle est programmée pour être une compagnie et peut aussi aidée dans différentes tâches , elle est mieux développée et donne l'illusion de paraître humaine , cela s'explique dû à son cœur artificiel qui est programmé pour l'adapter aux sentiments humains ...

- Chéri , prenons X4 . Avait interrompu Katlin folle de joie .

- C'est d'accord... Avait répondu Wallas sans quitter des yeux le modèle X4 .

- Laissez moi le temps de la programmée pour qu'elle soit à vos ordres et vous apporter les conditions d'utilisation ainsi son chargeur . Avait dit Perfecta en s'en allant avec les machines , laissant le couple dans l'impatience .

- Allons nous toujours l'appeler X4 , Wallas ?

- Non , elle va désormais porter le nom de *Eva Maria* .

Eva MariaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant