23 Juin. 16h07. Je naquit dans ce monde. Les médecins me firent leurs examens et consort. Car dès que je sortis, sans pleurer, j'avais les yeux fermés. On aurait dit que je le faisais exprès mais comment faire cela alors que l'on vient de naître ?
Ils finissérent par dire que ce n'est rien de grave. Sans expliquer en détail la cause de cela.
Ma mère ne voulait pas en savoir plus. Encore moins mon père. Mais, actuellement. J'ai 15 ans et ça m'intrigue toujours. Ma mère me l'a dit à mes 13 ans, malgré mes multiples questions , elle ne désirait pas me dire la vérité car il se peut qu'elle l'aurait appris entre temps.
Je me suis résigné à oublier cela et décida de passer à autre chose.
Je suis au collège et j'ai pas beaucoup d'amis. Parler avec les plantes me donne assez de plaisir. Je vivais une vie normale. Je travaillais bien à l'école et mes parents étaient fiers de moi. J'adore m'amuser avec ma petite sœur de 1 ans aussi. Je lisais pas mal de mangas mais aussi j'adorais les films d'horreurs. Les frissons qu'ils procurent sont inégalables!
N'empêche, à mon âge actuel, je commençais à ne plus trop m'y intéresser.
Mon père me disait de commencer le sport. Après une longue hésitation, je décida de commencer le basket. J'étais assez long de taille, ça pourrait m'aider à être bon dans le domaine. Mais j'y arrivais pas. L'abandon était ma dernière option cela dit.Mon anniversaire arrive à grand pas et j'avais hâte d'entrer au lycée. J'avais l'impression que c'est un nouveau monde!
Je partis dans une nouvelle école. J'aimais bien la cours et à force de parler aux plantes , je commençais à devenir biologiste.
Je trouvais bizarre que personne ne prêtait attention à moi, un gars solitaire entrain de parler à des marguerites. J'ai l'impression d'être invisible, même en classe. Mais je m'y suis habitué. Et ça ne me dérange aucunement.
Enfin, vers les vacances de Noël, je rencontra deux personnes. C'étaient des jumeaux( garçon- fille).Ils étaient toujours ensembles.
J'étais entrain d'avoir une discussion normale avec Flora la marguerite lorsque la fille m'interpella.
- Salut !
- Salut !
- Alors je vais être direct. Je suppose que tu vas bien et je voulais te dem...
-Wow attends. Tu vas bien toi ? Tu t'appelles comment ?
- Oui ne t'inquiète pas! Je m'appelle Lala. Et toi ?
-Moi c'est Momo. Enchanté! Tu peux parler maintenant.
-Bon...ok. Je voulais savoir si t'accepterais de devenir votre ami?
-Hein ?!Dis moi que c'est une blague ? En 16 ans d'existence, c'est maintenant que vous voulais devenir mon ami ? Pourquoi me demandes tu cela ?
-Sache que comme tu as pas d'amis depuis ta naissance, c'est aussi mon cas, et mon frère jumeau aussi. Tu es invisible comme nous et si on s'allie, on sera vraiment proches, je le sens!
-Ca se voit que t'es enrhumé...
- Écoute, je comprends ce que tu ressens. La solitude n'est pas une belle chose...
-Ahah!! Tu n'en sais rien! Moi je m'y suis habitué et je suis bien. Je connais rien à vos âneries que vous appelez "amour" ou "amitié".
Je me suffit totalement et toute aide extérieure interviendra uniquement pour me nuire !
- As tu deja essayé ?
-Essayer ? Mais pourquoi essayer ? Le faire est trop dangereux. Les gens sont lourdement armés et peuvent blesser facilement. Je préfère rester à l'abri dans mon bunker...
- Comme un poltron?
-Le mot employé dépasse le contexte mais..s'il le faut, oui.
- Tu sais que tu es ridicule là ?
-Me cherche pas hein.
- Qu'Est ce qui pourrait te motiver à essayer ?
Ne veux tu pas tenter de nouvelles choses, jeune poltron ?
-Mais respecte moi déjà...et si t'insistes tant...pourquoi pas...
- Yes I did it!!!
- Bon, doucement, t'as pas gagné un ballon d'or non plus.
- Mais j'ai gagné un poltron.
- La prochaine fois que tu me dis ca...
-Oui ?
- Je vais te...
- Oui continue?
- Bref... présente moi ton frère jumeau.
- C'est mieux je pense.Elle et moi s'aventurèrent dans la cour en direction d'un jeune garçon assez musclé et long assis en dessous de l'arbre près de l'amphithéâtre.
- Hey Brother ! Je te présente notre nouvelle ami!
-...- Allez un effort!
- Salut...dit-il d'un air exténué.
-Salut...imitai-je.Il ria et se leva pour me saluer.
- Monsieur a gagné de l'énergie soudainement.
Je m'appelle Momo.
- Enchanté! Moi c'est Grec!
- Cest un nom rare pardi. Mais j'aime bien.
Alors vous êtes mes deux premiers amis!
Je...voila je tenais à le dire c'est assez bizarre en 16 d'existence mais c'est belle et bien le cas.
- Lala m'a dit qu'en te voyant, que tu serais l'ami idéal.
- Vous vous êtes basé sur quoi ?
- Sache que nous avons toujours était ensemble. Tu nous as juste jamais remarqué. Mais on a fait le même parcours scolaire.
On était dans les mêmes classes mais on avait pas de connaissances aussi. On a tenté plusieurs fois de t'aborder mais tu étais dans un autre monde.
- Vous savez pourquoi je n'ai pas d'amis ?
- Non mais le plus important c'est que t'en a maintenant.
- Je tiens à m'expliquer. Vous voyez le monde actuel ?C'est du n'importe quoi. J'aurais aimé naître un peu plus tard. Je sens que je fais pas partie de ce monde. Il ne me convient pas. C'est pour cela que j'ai créé le mien.Actuellement je me sens comme une ampoule. Quand les gens ont besoins de moi, ils appuient sur l'interrupteur mais quand ils ont fini, ils éteignent et me laisse dans la pénombre.
Mais, j'ai réussi à trouver un moyen de m'éclairer moi même. C'est pour cela que je préfère ne pas me faire briser par la population actuelle.
- Je vois, dit Lala. On peut dire qu'on est dans la même sauce. Autant se compléter.
- Et sachez aussi que je ne suis pas une magnifique personne . N'ayant jamais expérimenté de relations sociales, je peux agir de certaines manières ou ne pas vous comprendre la plupart du temps. "Someone like me can't have friends." Je vous ai pas tout dit mais en réalité j'avais un ami. Un seul. On s'amusait tout le temps. Il habitait pas loin de chez moi. Un jour, il avait reçu une nouvelle montre de son père. J'étais atrocement jaloux. Je le lui dis sur le champ pour qu'il m'empêche de faire une bêtise. Il me dit de ne pas m'inquiéter. Je savais qu'il ne me prenait pas au sérieux. J'eut une mauvaise pensée. Pourquoi ne pas voler la montre du prof et la
Remplacer avec sa montre ?
C'était une très bonne idée selon moi. A ce moment, j'avais oublié la définition de l'amitié. Après avoir remplacé les montres, le
Prof se rendit compte de l'absence de la sienne. Il demanda aux élèves et comme si ça suffisait pas, j'accusa mon ami sans-gêne. Après avoir vérifié et trouver la montre, le prof prit mon ami et l'amena devant la classe pour le couvrir de coups dans l'arrière-train.Je ne ressentis aucune pitié ou regret. Naturellement, il me retira de sa vie et m'insulta de tout les noms, ce qui me blessa énormément.Depuis ce jour, je me dis que je m'hérite aucunement d'être ami à nouveau.
-Ne t'inquiète pas.C'est le passé, les choses ont changés.
- Vous acceptez vraiment d'être mes amis ?
- Oui bien sûr , dit Grec.Cest ainsi que commence mon histoire avec Grec et Lala.
YOU ARE READING
Someone like me
Ficção AdolescenteÊtre différent des autres n'est pas une mauvaise chose.