Les oiseaux sont majestueux, beaux, élégants, ils déploient leurs ailes, ils sont peureux, courageux, inquiets,méchants, ils possèdent des qualités comme des défauts.
Comme nous au final.......
-Oh!
La petite vit une étrange créature, munie de deux "ailes" avec un bec au bout de sa petite tête, elle était emprisonnée par des sacs de plastique, tentant désespérément de se libérer en agitant ses deux pates et en s'affolant.
-Oh non ! Ne t'inquiète pas je vais te libérée de ces criminels ! Dit-elle en essayant de retirer l'ance du sac qui a enfermé cet bête toute innocente et affolée.
Elle réussis à le libérer en vain, fière de son travail.
La créature volante, eu un regard de satisfaction et de remerciement, il se positionna sur l'épaule de la petite qui, était ravie.
-Je vais te ramener à la maison toi !
Elle sorta donc de l'école en direction de son logis, ou elle y vivait avec sa mère aimante et adorable.
-Maman je suis rentrée !
-Oh bonjour Nari !
Une tête apparue par delà de la cuisine, ce n'était pas sa mère mais bien sa tante qui était présente dans leur domicile.
-Tata ? Que fais tu ici ? Où est maman ?
-Oh ta mère est dans le jardin, derrière. Je prépare un goûter pour vous.
Sa tante ne remarqua même pas la créature présente sur son épaule depuis le début de la conversation.
Elle s'en pressa de rejoindre sa mère dans le jardin de derrière.
Arrivée, elle lui fit un gros câlin, alors que ça ne fesais que quelques heures qu'elle ne l'avait pas vue, elle l'enlaça comme si que sa vie en depandait.-Maman tu m'as tellement manquée !
-Moi aussi ma petite chérie...
Elle se releva et à l'instant, vu la bête qui était présente sur son épaule.
-Maman regarde ce que j'ai sauvé !
-Chérie... Où l'as tu trouvé ?
-Il était emprisonné entre des sachets de plastique, alors je l'ai libéré...
Dit-elle en s'inquiétant d'avoir fait une bêtise.-D'ailleurs, comment s'appelle ce genre de créature ?
-Ce sont des oiseaux ma chère. Et viens avec moi.
Elles sortirent du jardin et s'aventurèrent dans les champs au alentours, jusqu'à la forêt des souffles.
-C'est magnifique !
-Ma chérie dépose l'oiseau juste ici dit-elle en montrant du doigt le centre de trois pierres placées de sorte à faire en cercle.
Elle s'exécuta donc et posa l'oiseau à l'endroit désigné.
-Ma chérie, tu es l'élue...
Une brise se declancha, un tourbillon se forma autour de la petite fille, il brillait et scintillait.
-Après toutes ces années...
Ça y est... Bon envolé Nari...Sa mère avait disparue sans dire un mot. Elle se mit à pleurer, et en même temps, elle levita dans les airs, toujours dans ce tourbillon auquel elle doit faire face.
Elle vit des choses aux parois de ce tourbillon, atroces et réconfortantes, ne sachant pas si c'était son passé, son futur, son présent, en se sachant pas ce que lui réservait se tourbillon.Fatiguée, elle s'assoupis à terre, attendant le lendemain matin.
VOUS LISEZ
L'oiseau
FantasySi un oiseau s'envole. On est jamais sûr qu'il reviendra. Cette métaphore peut être comparée à nous. Alors faites bien vos choix.