Trop

269 9 0
                                    

Encore une fois, Simon a fui. Comme à son habitude, la Mano est réunie en cercle, parlant de tout et de rien à la fois. L'ambiance est légère, les rires fusent. Mais Simon n'en peut plus, il ne voit qu'une personne. Mike rit, discute sourit à qui veut bien le voir. C'est trop pour lui. Plus le temps passe plus c'est compliqué. Alors, au lieu de se confronter à ses problèmes, Simon part. Sans rien dire, il monte dans sa voiture et s'en va. Parfois Jade arrive à le rattraper et a l'aider. Jade est vraiment patiente avec lui. Malheureusement Simon ne se laisse pas aider, cette fois il part, trop vite pour que quiconque puisse réagir.

Il roule, bien au dessus de la limite autorisée et bien au delà de la ligne blanche marquant la fin de sa voie. Directement il va au nord, c'est beaucoup plus calme, il y a moins de monde. Il arrive mieux à penser la bas. Son téléphone vibre, de multiples messages ou appels. Sa radio est déjà coupée depuis plusieurs minutes, les grésillements lui assaillant la tête. Il choisit de tout ignorer, bien sûr.

Ses mains se crispent autour du volant en cuir, le silence est aussi pesant que le brouhaha. Pourquoi tout ne peut pas être plus simple ?

Il ralentis et s'arrête devant la crête où il a l'habitude d'aller. Mais Mike connaît déjà l'endroit, si il s'en souvient... Mais vaut mieux être prudent. Alors Simon part, il fuit autre part, ses pensées oscillant entre l'urgence d'être avec quelqu'un et là démangeaison d'être seul.

Alors il arrive nulle part, dans la campagne du nord, entre la plage et les montagnes, peu importe le lieu.

Il sort de la voiture et s'assoit en boule contre celle ci. C'est la qu'il se traite de tous les noms, de partir comme ça. Les autres doivent s'inquiéter. Alors il prend son téléphone et regarde ses messages, il y a beaucoup de spams en fait. Cinq messages de Kim et deux de Jade. C'est tout. D'un coup il se sent encore plus mal, tout le monde s'en fout. Et si les grésillements à la radio était juste la suite de leur conversation ? Il n'ose même plus regarder ses appels. Si ça se trouve c'est juste une agent de police voulant lui rendre ses nombreux téléphones laissés la bas.

Simon se renferme un peu plus encore. Il n'y a plus un bruit. Il est perdu. Perdu avec ses propres sentiments, c'est bête. Toutes ses pensées mènent à Mike. Mais il ne sait même pas quoi penser. Tout est trouble. Est ce que Simon ressent quelque chose pour lui? Est-ce au delà de la simple fraternité qui les unit ? Bien sûr que ça l'est.

Mais voir Mike être heureux, ça lui rappelle encore et toujours le moment où ce dernier lui a annoncé ne rien sentir. Rien sentir envers lui, rien sentir quand ils rient, quand ils pleurent, quand ils tuent des gens. Et Simon, qui pensait le connaître, avait alors découvert une toute nouvelle personne.

Même en connaissant la condition de Mike, Simon ne peut s'empêcher d'être en colère. Il lui donne tout, Simon s'inquiète pour lui, serait prêt à lui donner sa vie. En échange Mike ne ressent rien, ne le relance jamais. Ils sont sensés se faire un verre, mais Mike ne comprend même pas ce que c'est. A quoi bon continuer, Simon n'aura pas ce qu'il veut et tout ce qu'il arrivera à faire c'est rendre Mike encore plus mal que maintenant.

Il culpabilise, mais au fond il sait. Il ne veut qu'une chose, aimer Mike inconditionnellement, il le fait déjà. Toutes ses larmes lui sont dédicacées, pour Mike son corps entier s'assèche. Il a eu de l'espoir, il s'y est accroché de toutes ses forces. La réalité le rattrape. Bien sur que non ce n'est pas lui qui va le faire ressentir quelque chose, non il n'est pas sa personne spéciale. Mike l'évite presque autant qu'il évite ce 2eme verre. Ca ne rime a rien.

Il pleut fort.

Simon crie au désespoir. Alors il répondit a son appel.

"Simon ? Tu fais quoi ?"




You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jun 11, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Plus que tropWhere stories live. Discover now