Le réveil

53 6 6
                                    

P.d.v extérieur.


Dix minutes passèrent avant que les premiers ne reprennent conscience. Lylou fut la première à s'être réveillée. Mais elle fut suivi des autres quelques secondes après.

Sur leur tête régnait que l'incompréhension. Il vérifiait tous entre eux pour être sûr que tous le monde allait bien.

- Tous le monde va bien ?demanda Noah.

Tous répondirent sauf Marie. La fille étant la seule orientée vers la forêt avant l'explosion , s'est faite assommé par un arbre. Le sang coulait de sa plaie au crâne et elle ne se réveillait pas.

Les filles furent les premières à se lever et se précipiter vers l'inconsciente bientôt suivi des garçons.

-Marie, Marie , Marie réveil toi s'il-te-plaît. Dit Julie en lui donnant de petites claques. La terreur de perdre l'une de leurs amies les envahit tous.

Après la cinquième claques la fille se réveilla.

-Il s'est passé quoi la les gars? Questionna -t -
elle

- Il s'est passé, qu'on a cru que tu était morte.dit Nolhann. Tous avaient peur de perdre une de leur amie.

- On devrait peut être rentrer ou sinon, Monsieur O****** va nous mettre des heures de colle en plus, dit Kimberley.

Ils se regardèrent et avec un regard commun ils décidèrent de rentrer. Les garçons aidèrent Marie à se relever. Puis tous ensemble ils repartirent vers leur salle de classe où ils étaient censés être en retenue.

Enfin de retour dans leur salle de classe,ils remarquèrent que leur prof et la directrice attendaient leur retour avec angoisse. La première réaction de monsieur O****** fut de les serré dans ses bras.Puis quelques minutes après s'être libéré des bras trop serré de monsieur O****** la directrice leur demandérent où ils étaient passé.

- Ou étiez vous? Il y a eu de grosses secousses dans l'établissement. Leur demanda la directrice.

- On étaient aux toilettes, menti Roman prit au dépourvu. Il ne voulait pas avoir plus de problèmes qu'il n'en avait déjà.

- Aux toilettes ? Tous ensemble ? Questionna monsieur O*******.

-Heuuu, oui enfin non ,les filles d'un côté , et les garçons de l'autre . Mentit Maëlyne.

- Heureusement vous n'avez rien, mais vous n'avez pas terminé votre retenue. Dit la directrice.

Les élèves rentrent dans la classe de retenue mais cette fois monsieur O******* reste pour les surveiller.

-Pssss, les gars? Diego appelle ses amis avec de la plus ou mois discrétion.

-Oui, quoi. Questionne Kimberley.

- Vous pensez que c'était quoi ce livre? Le garçon termina sa question.

- Je sais pas mais en tout cas, ce truc doit venir de l'espace. Parceque c'est pas normal que la boîte et les livres aient disparu après l'explosion. Dit Alyssa.

-Non sérieux ? Bien vu l'aveugle. Tu l'as déduit de quoi? Du fait que cette boîte est tombée du ciel? Ça on l'avait déjà tous comprit! S'énerva Roman en chuchotant.

-Bon ça va, pas besoin de me parler mal. Répondit la fille.
Camille la prend dans ses bras et met une main sur la bouche de la blonde pour l'empêchée de lancer des insultes à Roman. Malgré la main les mots étouffés d'Alyssa s'entendirent quand même.

-De un Lyssa on t'entend insulter Roman et de deux on pourrait aller à la bibliothèque pour voir si il n'y a pas des livres qui parlent de boîte en marbre qui s'écrase du ciel. Maëlyne s'exprima tout en regardant ses amis pour voir un accord dans leurs yeux.

- Oe peut être, ça vous va à 13h, comme on finit notre retenue a midi ça nous laisse le temps de manger. Tenta Shanon.

À 13h

- Pourquoi on est que 4? Demanda Baptiste. Malgré leur accord commun sur 24, seul Baptiste, Louis, Julie et Camille s'étaient retrouvés à la bibliothèque.

-Tu regardes tes messages parfois ? Lui demanda Louis.

-Oui, mais je ne vois pas le rapport avec le fait que il n'y a que nous. Répondit le noir de cheveux.

Camille sort son téléphone de sa poche puis ouvre la conversation de la classe et le colle au visage du plus grand.

- Tu vois là, tous le monde disent qu'ils ont des empêchements et qu'ils ne peuvent pas venir. La brune continua d'agiter le téléphone puis le rangea.

-Oui bon, je n'ai peut-être pas vu ses messages. Le garçon essaya de se défendre en se grattant lanuque.

-Bon, on rentre? Demanda Louis à Julie tout en chuchotant pour ne pas que les deux autres qui continuaient a se disputer ne l'entendent.

-Oui, je te suie. Répondit la fille, en chuchotant elle aussi.

Le couple rentra à la bibliothèque pour faire leurs recherches. Pendant se temps la, les deux autres zigotos continuèrent à se disputer.

10 minutes plus tard

Quand les deux zigotos eurent finit de se disputer ils remarquèrent quelque chose d'étrange.

- hé mais où ils sont passés les deux chiants? Questionna Baptiste

-On dirait que les autres nous ont abandoner. Mais en terminant sa phrase, elle remarqua une note sur un poteau proche d'eux. En reconnaissant l'écriture de Julie elle s'approche et la décroche. Sur le post-it était écrit" On est déjà rentré à la bibliothèque, rejoignez nous quand vous aurez fini."

-Bon on va les aider ?

-Oe, aller, hop, hop, dépêche toi. Le pressa la fille. Et ils rentrèrent tous les deux pour trouver les deux autres. Ils avancent près de leurs amis. Qui étaient assis sur une table avec des dizaines de livres.

-Bon les réponses ne vont pas se trouver toutes seules, Camille comme tu aimes les livres vient nous aider et Baptiste vas à l'ordinateur. Dit Louis tout en chuchotant pour ne pas que le bibliothécaire ne s'énerve. Ils ne discutent pas et font ce que Louis leur a dit.

Les recherches durent plusieurs dizaines de minutes, les 3 charger des livres n'ont toujours aucunes réponses. Mais un série de "Psssst, Psssst,Psssst" ne cesse de les déranger. Après trois répétition de "Psssst, Psssst, Psssst" intensif ils se retrournent pour trouver leur ami qui était la seule personne aux ordinateurs.

-Les gars, venez voir j'ai trouvé quelque chose !

Les 3 compères se dépêchent de se lever pour aller près du garçon. Tous les regards sont braqués sur l'écran. Puis Camille commence à parler.

-Non mais sérieux...

_________________________________

Merci d'avoir lu se deuxième chapitre des 24 sacrés. N'hésitez pas à me donner votre avis.

(1021  mots)

bisous Lylyne💜


les 24 sacrésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant