🤍 OS n°1 : Pas de doute c'est lui

1.5K 35 27
                                    

●[Flash back]●

- Qu'est ce qu'il y a ? Qu'est ce qui vous manque ? Un petit compliment, une allusion, un vague dragouillage comme d'habitude ?

- bah par exemple...

- bon écoutez j'en ai un petit peu ras le bol de ce jeu là Florence. Au départ ça m'amuser puis là...ça m'exite plus enfaîte. Donc si ça ne vous dérange pas, on travail ensemble, on s'entend bien ou pas. Mais c'est tout.

●[Fin du flash back]●

Cassandre se leva de bonne heure ce matin là. Elle n'avait toujours pas reçu de nouvelle de Marchand au sujet d'un potentiel cadavre retrouver, donc elle prenait son temps. Elle prit une longue douche et s'habilla. Elle engloutie son petit déjeuner et s'assit presque en se jetant sur le canapé du salon. Elle avait un regard triste, comme si elle portait toute la misère du monde sur ses épaules solides.
Les paroles de Pascal lui revenaient en tête à chaque fois qu'elle le voyait et à chaque fois qu'elle pensait à lui. Il ne veut plus d'elle, il ne l'aime plus. Elle avait le sentiment d'être seule à nouveau. Jules est partit de chez elle, elle ne le voit plus beaucoup car il passe la majeur partie de son temps avec Lili, elle n'est pas en couple, elle est en froid avec sa mère et ses amis et sa famille sont tous à Paris. Elle était seule.

- je vais pas déprimer, non ! Il fait juste que je rencontre de nouvelles personnes. Se dit elle en retrouvant un petit sourire.

Elle se leva du canapé avec un pas déterminé, prit ses clef, une veste et sortit de la maison.

Elle conduit jusqu'à un bar très réputé pour l'ambiance chaleureuse des personnes. Elle rentra, s'assit sur une des chaises hautes et demanda un verre de bière lorsqu'un homme l'interpella.

- bonjour madame, vous êtres nouvelle du coin ? Demanda l'homme assit à sa droite.

- bonjour, non je vis ici depuis presque six ans mais je ne sors pas beaucoup. Et vous, vous êtes un habitué du coin j'imagine ?

- je suis né ici, tout le monde me connaît et je connais tout le monde. Puis-je vous demander votre jolie nom ?

- Florence Cassandre et vous ?

- Paul, Paul Rosini.

Le serveur arriva avec la commande de Florence.

- cadeau, c'est pour moi. Dit il en sortant un billet de sa poche.

- merci c'est gentil !

- de rien, c'est parce que c'est une très jolie femme qui est assise à côté de moi.

Dans la tête de Cassandre : « une très jolie femme ! Il vient de dire que je suis jolie ? Il est pas mal non plus... »

- je vous retourne le compliment. Dit elle le sourir aux lèvres.

Il émit un petit sourire et regarda sa montre.

- je suis désolé mais il est temps pour moi d'aller travailler. Tenez mon numéro de téléphone. Appelez moi quand vous voulez. À bientôt j'espère. Dit il en lui tendant une carte et un grand sourire.

- à bientôt.

Il partit en laissant un dernier regard à Florence. Elle mit la carte dans sa poche et ne croyait toujours pas à ce qu'il venait de se passer. Un homme brun avec des magnifiques yeux bleus, la cinquantaine, assez charmeur, avec une voix grave, gentil. Tout était là pour la séduire.

Un bruit provenant de son portable la sortit de ses pensés.

- bonjour commissaire, j'espère que je ne vous dérange pas mais on a un meurtre dans l'avenue du Crêt du Maure.

Cassandre et Roche : OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant