Jisung était un peintre exceptionnel. Depuis son plus jeune âge il avait toujours eu un sens très aiguisé de l'art, et il était, à chaque coup de pinceau, capable d'exprimer les sentiments les plus complexes.
Chaque esquisses représentaient une petite part de lui, qu'il n'aurait pas su expliquer avec des mots.
Malgré son jeune âge, il avait déjà été repéré de nombreuses fois, et pourtant il refusait d'en faire son métier.
Plus jeune, il était un enfant très introverti, il ne parlait pas beaucoup, que ce soit à l'école où chez lui. Et justement son quasi-silence constant, était vraiment compliqué à gérer, ses parents avait donc eu une idée.
A ses sept ans, ses parents lui avaient offert un carnet, Jisung savait maintenant écrire, il pourrait donc s'exprimer en écrivant.
Il écrivait le plus souvent pour s'exprimer, mais dans ce carnet, sa mère avait à plusieurs reprises, remarquer des dessins.
Ils étaient assez abstraits au départ, mais plus le temps passait, plus les dessins étaient précis. Le plus souvent ils représentaient des visages, souvent dessinés aux crayons noirs, ou au stylo. Ces dessins l'inquiétaient un peu, elle avait peur de ne pas saisir le sens, et de ne pas remarquer que son fils allait mal.
Alors à ses quatorze ans sa mère l'avait envoyé voir un psy, elle avait montré plusieurs dessins plutôt inquiétants.
Les dessins exprimaient le plus souvent un sentiment de tristesse, du moins c'est ce que les psychologues qu'elle avait consultés avait déduis. Les dessins était le plus souvent des visages, toujours un peu abstrait. Les quelques paysages était le plus souvent agrémenté d'une silhouette, seule, au milieu de tout le reste.
Quelques semaines après, les dessins avaient encore évolué, la silhouette était entourée d'une dizaine d'yeux qui étaient braqués sur elle. Les dessins avaient l'air d'être fait dans la précipitation.
Comme si Jisung été pressé par quelqu'un, ou quelque chose.
Jisung était passé entre les mains d'une vingtaine de spécialiste, son mutisme était un frein pour certains psychologues, ou alors Jisung refusait d'entrer dans la salle. Sa mère avait donc dû redoubler d'efforts pour enfin trouver la personne qui aiderait son fils.
Une semaine après son dernier rendez-vous, elle avait trouvé une psychologue, selon Jisung elle avait l'air vraiment gentille.
Elle l'avait trouvée par hasard en vérité, en allant chercher son fils au collège, ce dernier avait ramassé une carte de visite par terre. En rentrant elle avait appelé le numéro, et avait pris rendez-vous.
Le jour j, tout s'était bien passé, la psychologue avait été très à l'écoute, et elle n'avait pas abandonner dès le premier refus de Jisung.
Après plusieurs séances, la psychologue avait confirmé à la mère de Jisung, qu'effectivement il devrait surement avoir un suivi psychologique. Et pratiquement un an plus tard, on avait posé un diagnostic, Jisung faisait de l'anxiété sociale.
On lui avait conseiller de continuer le dessin si c'est ce qui lui permettait de s'exprimer, alors c'est ce qu'il avait fait.
Sa mère lui avait acheté du matériel à n'en plus finir.
Jisung avait donc commencé à expérimenter toutes sortes de techniques, peinture à l'huile, fusain, craies grasses, crayons de couleur, aquarelle. Il réussissait tout ce qu'il entreprenait.
Et c'est à partir de là qu'il avait développé sa passion pour l'art, et plus particulièrement la peinture. Il s'était acheté un nombre incalculable d'ouvrage qui en parlait, il passait ses journées dans sa chambre à peindre toutes sortes de formes, qui aboutissait toujours à un magnifique résultat.
VOUS LISEZ
Perfection | Minsung
FanfictionJisung était un peintre exceptionnel. Il était, à chaque coup de pinceau, capable d'exprimer les sentiments les plus complexes. Chaque esquisses représentaient une petite part de lui, qu'il n'aurait pas su expliquer avec des mots. Et il n'avait qu'...