Je ne crois pas en dieu, mais j'ai fois en ceux que j'aime.
Beaucoup de personnes vous diront que seules elles y arrivent mieux et que c'est elles contre tous. Elles prétendrons également préférer la solitude plutôt que de vivre en société. Ces dernieres se lasseront de cette solitude perpétuelle.
Puisque si vous ne croyez en personne, qui croira en vous ? Vous peut être ? Au risque de décevoir grand nombre d'entre vous je vous direz que seul, vous n'y arriverez jamais et que vous ne cesserez de faire du sur place sans jamais avancer.Pensez vous qu'une seule feuille permette de faire vivre un arbre ? Si c'est le cas cet arbre serait déjà bien mal en point.
Bien sûr, je ne vous dis en aucune façon que vous ne vous sentirez pas seul en contact avec d'autre individus. Ce sentiment de solitude sera alors bien different .
Puisque "se sentir seul" et "être seul" sont deux choses bien distinctes.
Prenez une personne ne parlant pas un mot d'anglais et entourée la d'individus parlant couramment cette langue. Elle se sentiras seule. Cependant cette réaction sera purement psycologique, puisque ce que ressentira cette personne sera de la différence.
Or "être seul" est un état dans lequel nous nous trouvons, sans avoir rien autour de nous.
Cependant, dans les deux cas la situation n'est pas très confortable.L'humain à été conçu pour vivre à deux, pour pouvoir se multiplier et non pour l'individualisme.
Que feriez vous seul ? Rien que votre voisin est important quand vous n'avez plus de sel ou bien encore votre boulanger pour votre pain et vos parents pour votre naissance. Tout comme l'abeille est importante pour la pollinisation qui permet aux plantes de se reproduire, la gazelle pour la survie du lion, et les végétaux pour les herbivores. Enlevez un de ces individus et le cycle sera condamné ainsi que chacun des individus qui s'y trouvent.Vous ne pourriez pas vivre seul éternellement, dans une grotte isolée de toutes communications. Vous finirez par perdre la raison et devenir fou. En effet l'amour, l'affection, la culture, la communication, le savoir des un , le des autres, le bonheur, l'aide, la reconnaissance, ne rime pas avec individualisme puisque une vie sans ces choses n'est pas une vie, mais de la survie.
Alors ne refusez, sous aucun prétexte, l'aide des personnes qui vous le propose et ne basculez pas dans l'individualisme. Rappelez vous que chaque personnes est importantes bonnes ou mauvaises, puisque l'homme ne né pas mauvais mais guidé par son instinct et l'amour de soi --------->>> (une de mes prochaine pensée)
Alors faites en sorte qu'il puisse se remettre en question et ainsi puisse changer son comportement pour pouvoir vivre dans la solidarité et non dans l'indépendance.
VOUS LISEZ
pensées pour elle même
RandomAprès pensées pour moi même de Marc Aurèle , je vous propose pensées pour elle même . en partenariat avec @sednailaika