J'ai toujours eu une belle vie, comblée et ne manquant de rien.
Il y a une seule chose que je regrette et regretterai toujours : mon père n'en fait pas partie. Il a toujours été absent à cause de son travail et ne rentrait à la maison que tard le soir.
Pour décompresser, il s'est mis à boire. Beaucoup. Maman en a eu marre de ses pétages de plombs et de ses sautes d'humeur, alors elle l'a quitté après dix-neuf ans de mariage.
Ils ont divorcé lorsque j'avais neuf ans. Malgré le fait qu'il n'était jamais là pour moi, je l'aimais, et j'étais perdu sans père.
Hors le fait que j'éprouvais une certaine rage à son égard, j'avais besoin d'un père.
Un père qui serait venu me récupérer à mes cours de musique, à qui j'aurais présenté ma copine, avec qui j'aurais passé des heures à regarder les matchs de foot à la télé - même si je déteste ça. -
Tout ce qui m'importait était d'avoir un père sur qui compter, comme un point d'ancrage.
Mais je n'ai jamais eu ce privilège.
Après son départ, maman et moi sommes partis habiter dans une petite ville dans le Sud.
Les baignades, les soirées barbecue et la douce vie suédoise ont réussi à combler le vide qui s'était creusé en moi.
Mais le bonheur ne dure jamais bien longtemps.
Il y a quatre jours, maman m'a annoncé que nous devions déménager dans le Nord. Son travail ne lui rapporte plus assez d'argent.
L'argent. Encore et toujours un problème d'argent...
Après de longues années de tranquillité, nous voilà repartis à l'autre bout du monde, dans un quartier qui nous est complètement inconnu.
« - Je n'ai vraiment pas envie de partir... » je murmure, les orteils plongés dans le sable chaud.
Mélissa, ma petite amie, se tourne vers moi avec un sourire amusé.
Nous sommes tous les deux enlacés sur une serviette de plage, comme tous les soirs de forte chaleur, là où la brise se fait plus fraîche et plus douce au bord de la mer.
« - Je vais te manquer ? » s'enquit-elle avec un air charmeur.
Je ferme les yeux et pousse un lourd soupir.
Oui, elle va me manquer.
Tout ça va me manquer.
Absolument tout. Les vacances. Les baignades. Le Sud. Le soleil. Les sourires épanouis. La chaleur.
Lorsque je déménagerai dans le Nord, un sérieux changement de climat va s'imposer. Les glaces se transformeront en chocolat chaud, les baignades en soirées pluie à la maison, et la chaleur en un froid intense et frigorifiant.
« - Hé ? m'interpelle Mélissa en me poussant légèrement du coude. T'es avec moi ? »
Je hoche la tête et m'affale sur ma serviette de plage. Des mèches de mes cheveux bouclés me retombent sur les yeux. Ma chevelure a toujours été en bataille et indomptable. Tout comme mon tempérament, au final.
Après quelques instants, Mélissa se penche vers moi et me dégage les cheveux en arrière. Je souris et ferme les yeux en sentant ses mains douces sur mon visage.
VOUS LISEZ
Deux âmes s'aimant malgré elles (bxb)
RomanceTout a commencé par un... " - Salut. " Léo, jeune garçon au caractère renfermé, se voit contraint de déménager à l'autre bout du monde, laissant derrière lui sa maison d'enfance et tout ce qu'il a toujours connu. Une nouvelle vie commence pour lui...