CHAPITRE 10

140 14 0
                                    

13:40

Magnifique.

C'est le mot qui me vient à l'esprit, lorsque je découvre l'endroit où nous séjournerons ce weekend.

D'immenses montagnes nous entourent, me faisant penser à des reines montant la garde fièrement. Des collines et des vallées s'étendent à pertes de vue.

« - J'aime déjà cet endroit ! » hurle Mathéo, les bras levés.

L'écho de sa voix résonne dans les montagnes, qui l'étouffe lentement.

Nous nous mettons tous à hurler de rire en tournant sur nous-mêmes, hilares et surexcités.

Un mobil-home se dresse devant nous, plutôt petit mais très pratique. Il comporte une salle de bain, une cuisine ainsi que des toilettes. Pour les trois nuits que nous passerons ici, nous avons décidé de les passer à la belle étoile. Nous installerons nos tentes côtes à côtes autour d'un feu de camp.

Un sourire radieux se dessine sur mon visage.

Au final, ce week-end ne s'annonce pas aussi pénible que je ne l'aurais imaginé.

***

14:00

« - Qui vient explorer les environs avec moi ? » lance Mathéo à la cantonade.

Josh, Luc, Owen, Enric et moi lui répondons par un marmonnement collectif.

Il fait chaud, et le soleil tape sur nos têtes depuis ce matin. Malgré cette chaleur étouffante, nous nous sentons détendus, allongés dans l'herbe sèche. Je ne voudrais partir pour rien au monde.

« - Allez, les gars... soupire l'aventurier en roulant des yeux. On va pas rester là tout le week-end à rien faire... si ? »

Nous nous retournons pour le fixer dans les yeux, impassibles.

« - Vous êtes sérieux ? »

Nous hochons la tête lentement, un sourire amusé aux lèvres.

Mathéo grogne et s'affale par terre à nos côtés, vaincu.

Après quelques minutes, les rayons du soleil commencent sérieusement à me cramer les épaules. Je me redresse et me tourne vers Mathéo.

« - Je viens. » je souris.

Ce dernier se relève vivement, heureux qu'un de nous montre enfin un peu d'intérêt pour son exploration.

Me dégourdir les jambes me fera peut-être du bien, et diminuera sans doute mes chances de prendre une insolation.

Les quatre autres paresseux nous dévisagent comme si nous étions devenus fous.

« - Je viens aussi. » nous lance Owen en se levant.

Je lève les yeux vers lui, surpris. Il époussete son short plein de brins d'herbes et adresse à Mathéo un sourire radieux.

Nous voilà partis tous les trois en direction des vallées. Je ne sais pas où est-ce que Mathéo compte nous emmener, mais sa démarche assurée me dit qu'il est sans doute déjà venu ici. Il doit sûrement connaître les lieux.

Deux âmes s'aimant malgré elles (bxb)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant