Introduction

2 0 0
                                    

Il se tenait droit mais il avait une mine dépité et triste, assez vide. Son petit uniforme lui allait à ravir.
-Bonjour madame, avez-vous besoin de quelque chose ce matin ?
Malgré sa tête, il gardait son air poli à toute épreuve.
-Non, c'est gentil mon petit Auguste.
Lui dis-je avec un sourire, il se tut ensuite. J'allais à la table à manger pour le petit déjeuner lui me suivait à cinq pas derrière. Ça ne faisait que deux semaines que je suis chargée de son éducation mais il savait déjà parfaitement estimé la distance demandée.
La famille Arcole a recueilli ce petit, malheureusement il a perdu la mémoire. Les seules informations que j'ai est qu'il serait fils d'une lointaine petite cousine de Madame Arcole mais lui n'a pas davantage d'informations que moi.
Je m'assois à la table et le Auguste se mit à sa place de serviteur derrière sans se faire remarquer, il garda sa tête basse et le regard vide. Au bout de la table de trouvait le chef de famille, le Baron Arcole avec son fils Monsieur et puis la femme de ce dernier Madame. Puis il y a moi, la gouvernante chargé de l'éducation des enfants et le maître d'arme qui occupait aussi la fonction de garde chasse. Les autres présents dans la pièce, debouts, étaient des serviteurs et l'Intendant de la famille, ou majordome. Enfin la dernière invitée vint; la fille et héritière. Son retard n'étant guère surprenant, ce que j'apprécie le plus est le sourire presque invisible qu'il met aux lèvres d'Auguste que je pense bien être la seule à faire attention. Contrairement à ce dernier, elle se fichait assez des codes à suivre. Elle aussi c'était presque invisible mais elle jetait parfois des minis regards envers August.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 06, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

AugusteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant