Amour En Automne

20 4 7
                                    

"Merci pour tout, prends soin de toi. Je t'aime"

Le jeune homme, lisait cette phrase encore et encore. Se remémorant sa bien-aimée. Les yeux fermés, il revoyait sa peau pâles, son sourire éclatant que même le soleil ne pourvait détrôner, ses lèvres rose bonbon, qui se retroussaient si souvent en un sourire, ses yeux d'un marron qui touchait presque au noir. Ses cheveux roux, ses petites tâches de rousseur clair que seuls ceux aux yeux perçants pouvaient apercevoir. Se souvenant de chaque je t'aime, de chaque caresses, se remémorant leur rencontre et même leur déclaration avant l'incident.

Flashback

C'était uen journée d'automne, l'homme retrait dans un petit café, et vu arriver vers lui une belle serveuse. Sourie aux lèvres, cheveux roux relevés en queue de cheval. Elle s'approchait d'une douce démarche, elle semblait marcher sur des nuages. Elle l'aceuillait, lui parlant d'une voix aussi douce que le miel lui-même. Elle lui indiqua une table et pris sa commande. Un Strabucks au caramel avec un muffin au chocolat. Elle nota sa commande, disant que c'était un bon choix. Il l'a remercia et celle-ci s'en alla. Revenant quelques minutes plus tard avec sa commande, la déposant sur la table avec l'addition, disant qu'elle reviendrait plus tard. Il finit alors sa boisson et son dessert avant de la rappeler et de payer. Elle le remercia, et il quitta le café.
Après cette rencontre, il y retourna une fois par semaine et à chaque fois, c'était elle qui le servait, même commande, même serveuse. Ils commencèrent peu à peu à se rapprocher, jusqu'au jour où il finit par lui demander son numéro, qu'elle donna, lui permettant de l'appeler. Et c'est comme ça que ces deux personnes commencèrent à s'appeler et se parler durant des heures, se voyant hors du café où travaillait la jeune femme. Faisant de plus en plus de sortis, les deux jeunes gens tombèrent amoureux l'un de l'autre et ils avaient beau le nier, ça crevait les yeux.
Ça devait faire maintenant six mois qu'ils se connaissaient. Alors cette fois-ci, c'est le jeune rousse qui prit son courage à deux mains, et déclara sa flamme au jeune brun. Ils étaient au travail de la femme, attendant la fin de ses heures. Quand elle termina, il lui tendit son bras qu'elle saisit avant de se mettre en marche. Les feuilles mortes des arbres tombaient tout doucement voalnt avec la brise légère. Alors qu'ils étaient arriver devant l'appartement de la jeune femme, elle se retourna avant de prononcer deux mots simples et pourtant compliqués Je t'aime avant de déposer un doux baiser sur les lèvres du jeune homme, celui-ci restant figer face à la déclaration soudaine de la russe. Il reprit ses esprits quand il entendit la porte de l'appartement de la jeune femme se fermer. Il saisit alors son portable et répondit, peut-être de la façon la moins romantique de son point de vue, mais la plus rapide. Voilà ce qu'il écrivit et lui envoya Je t'aime tout autant, je ferai de toi une femme comblée, merci de me laisser ton cur, il lui envoya et rentra chez lui.
Après cette soirée, une année c'était passée, année durant laquelle, il l'a demanda en fiançailles ce qu'elle accepta, il eut leur mariage et tant d'autres choses.

Fin flashback

Il rouvrit les yeux devant la tombe de celle qu'il avait aimer et ne cessera d'aimer. Sa pierre tombale polie récemment, son nom et prénom gravés dans le marbre Natasha Jones. Ses yeux ne quittaient pas la belle écriture, il parcourait du regard les phrases dont une qui resta dans sa mémoire à jamais Adieu à ma merveilleuse femme, aimante et aimée jusqu'à son dernier jours. Je t'aime. Elle était morte il n'y a seulement quelques semaines,mais déjà le vide se faisait ressentir. Que c'était-il passé ? Pourquoi l'avait-elle quittée si brusquement ? Pour cause de sa maladie, dont elle était diagnostiquées depuis quatre mois déjà. Jamais il n'aurait imaginer une vie sans elle, mais il devait se rendre à l'évidence sa chère et tendre épouse l'avait quitté à jamais. Et il ne pourra plus la revoir, excepter dans ses songes.

Il rentra chez lui, d'un pas lent ne prenant pas la peine d'allumer la télé, il s'asseya sur son canapé et observa l'extérieur. C'était l'automne, il détestait autant qu'il aimait cette saison. C'est en cette saison qu'il avait rencontrer Natasha mais aussi à cette saison qu'elle est défunte. Le cher monsieur Jones, s'endormit sans même s'en rendre compte, la lettre laissée par sa femme serrée contre lui.

Il était assis dans ce même canapé les yeux écarquillé, il ne pouvait pas y croire, sa douce avait une maladie incurable, et il risquait de la perdre à jamais. Ayant fait des études en médecine, il esseya par tout les moyens de trouver un remède, quelque chose, mais rien. Il ne pouvait rien faire d'autres que de voir sa belle partir et ne jamais revenir. Malgré les demandes et les recherches, rien y faisait, elle allait mourir et rien n'arrêterait cela. Alors le jeune homme décida de lui faire passer les plus beaux moments de sa vie, pour que le jour où elle mourra, elle le fera avec de bons souvenirs. Mais qui crut que c'est seulement après quelques mois qu'elle finirait hospitalisée et que ses jours seraient comptés ? Personne, mais c'est pourtant ce qui arriva. Durant le temps où son mari était au travail, elle écrivait une lettre qu'elle lui laissera le jour de sa mort.
Si on lui avait dit, jamais il n'aurait crut que sa femme serait partit un matin d'automne alors qu'il lui rendait visite, comme à son habitude. Il entra dans la chambre et commença à parler, n'ayant aucune réponse, il se retourna et vit là, le corps inanimé de sa chère et tendre, une lettre serrer contre sa point rine ne montrant aucun de signe de respiration. Il appela un médecin qui esseya de la réanimer, mais rien, il avait perdu son âme-sur.

Il ne pouvait toujours pas y croire, il était rentrer chez lui le visage remplit de larmes la lettre à la main. Il s'asseya alors sur le canapé et ouvrir la lettre, commençant la lecture.

Mon cher mari,

Je t'écris cette lettre alors que mes jours sont comptés. Je ne saurais comment te remercier de m'avoir comblée et d'être rentré dans le café ce jour-là. Je suis heureuse. Tu as remplis ma vie de bonheur, de beauté, bien sûr, nous avons eu nos mauvais moments mais que serait une relation amoureuse sans dispute ? Se serait une relation surréaliste. Notre relation est la plus belle que je n'aie jamais connue. C'est toi que mon cur a choisi. Je ne cesserai de t'aimer et même si je ne suis pas présente physiquement, je serais toujours dans ton cur. Alors s'il te plaît vis ta vie. Sois heureux, retrouve l'amour. Je te laisse ses dernière paroles.

Merci pour tout, prends soin de toi. Je t'aime.

Terminant la lecture de la lettre, le jeune homme ne se rendit compte que ses larmes avaient sécher. Mais, très rapidement, elles reprirent de plus belle. La faisant trembler, il avait aussi du mal à respirer. Mais les larmes ne s'arrêtèrent pas, il passa la nuit et le lendemain à pleurer sa femme disparu à jamais.

Il repensa à cette histoire sur le toit d'un bâtiment. S'excusant auprès de Natasha la femme qui lui a plut et qu'il n'arrive pas à oublier, Je m'excuse Natasha, c'est trop dur sans toi, je n'arrive pas à t'oublier. Je t'aime trop pour ça, mais aujourd'hui je vais te rejoindre. Je t'aime. Ce fut les mots prononcés par Jones avant de se laisser tomber dans le vide afin de rejoindre sa bien-aimée dans l'autre monde.

Date de décès de Natasha Jones : Samedi 3 Octobre

Date de décès de Tom Jones : Samedi 24 Octobre

Deux âmes se sont rencontrés en Automne, elle se sont aimés, mariées avant de se séparer et de se rencontrer à nouveau. Tout ça en cette même saison, l'Automne.

The End.

Amour en AutomneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant