Chapitre 5

57 12 4
                                    

Tadashi s'était assis à sa place habituelle, tandis que Kei s'était allongé sur les banquettes, le regard tourné vers les étoiles, visible à travers les grandes fenêtres de la pièce. Tout doucement, avec une grande inspiration, Kei ferma ses yeux, et se concentra. Sa respiration était devenu si régulière que l'on aurait pu penser que le garçon s'était endormi, mais sous ses paupières closent, Kei voyait les étoiles. Un nouveau souvenir semblait bien décidé à refaire surface. Kei se revoyait, allongé au beau milieu d'un champ, la nuit, regardant les étoiles. La scène semblait irréellement paisible, Kei pouvait à nouveau sentir la douceur de l'herbe, et le regard apaisant les étoiles. Dans le mutisme de la scène, Kei perçut un bruissement juste à ses côtés. Il n'était allongé seul, quelqu'un partageait son souvenir. Tout doucement, le blond tourna son visage, mais juste avant de voir celui de son voisin, une immensité de flash s'immiscèrent dans son esprit. Il se revoyait, vivant, dans la librairie, il discuté avec quelqu'un, mais avant de voir son visage, l'image changea, et Kei se trouvait dans une chambre. Il discutait avec la même personne, mais il ne parvenait toujours pas à voir son visage.

Les scènes défilaient dans son esprit, Kei n'arrivait plus vraiment à se concentrer sur le flot de souvenirs, mais il comprit rapidement que la clé de sa mémoire était le visage de la personne présente à ses côtés dans le champ, ou dans chacun de ses souvenirs.

Entre les centaines d'images qui défilaient, Kei se souvint d'une sensation, de douceur. Il senti de la chaleur dans le creux de son estomac. Ces ressentis étaient étrangement familiers, et le temps que le garçon se concentre sur ses sentiments, il était à nouveau dans le champ.

Son souvenir semblait si réel. Kei cligna plusieurs fois des yeux, il apprécia le contact doux de l'herbe sur ses mains avant de prendre une profonde respiration. Sans prendre le temps de trop réfléchir, Kei se tourna pour finalement découvrir le visage de la personne qui l'a accompagnait tout au long de sa vie.

- Tadashi !

Hurla Kei en se redressant vivement sur la banquette. Sa respiration était haletante, et il semblait complètement déstabilisé. Le brun se tourna vers lui dans un sursaut, étant toujours assis près de son ami. Il le questionna du regard, inquiet de sa réaction.

- Je... Je t'ai vu dans mes souvenirs

Sa réponse eu l'effet d'une bombe, et l'instant d'après, Tadashi fondit en larmes. Kei, inquiet, se rapprocha du garçon sanglotant. Il fronça doucement les sourcils, baignant dans l'incompréhension la plus profonde.

Et entre deux sanglots, le plus petit parvint finalement à articuler :

- Tu te souviens enfin de moi.

Et alors que la main de Kei se posa sur l'épaule de son ami dans un geste réconfortant, les deux garçon furent envahi de milliers d'images de leur vie. Dans un instant qui sembla durer une éternité, Tadashi et Kei s'était à nouveau approprié leurs souvenirs.

Instinctivement, Kei prit le brun dans ses bras et le serra fort. Tadashi avait arrêté de pleurer, et avait rendit son étreinte au blond.

A nouveau pleinement possesseur de leur mémoire, les deux jeunes hommes ne quittèrent plus, n'osant plus lâcher l'autre, de peur de se perdre à nouveau. Et sous le regard de la lune, Kei formula silencieusement la promesse de ne plus jamais quitter Tadashi. Et afin de sceller à jamais leur promesse, Tadashi se pencha et posa ses lèvres sur celle de son compagnon, et dans une douceur infinie, se promirent de rester à jamais ensemble.

Sous le regard de la lune et des étoiles, les deux âmes, autrefois perdues, disparurent dans un même éclat, quittant leur prison de livres, le lieux de leur première et dernière rencontre. 

🎉 Vous avez fini de lire 𝐖𝐄 𝐖𝐈𝐋𝐋 𝐋𝐈𝐕𝐄 𝐓𝐎𝐆𝐄𝐓𝐇𝐄𝐑 𝐅𝐎𝐑𝐄𝐕𝐄𝐑 🎉
𝐖𝐄 𝐖𝐈𝐋𝐋 𝐋𝐈𝐕𝐄 𝐓𝐎𝐆𝐄𝐓𝐇𝐄𝐑 𝐅𝐎𝐑𝐄𝐕𝐄𝐑Où les histoires vivent. Découvrez maintenant