C2

2 0 0
                                    

Quatre jour plus tard:

« -T'as pris ta brosse à dent?
-Oui!
-T'as pris tes médicaments, ton maquillage, ton pyjama, tes cahiers et tes stylos?
Je monte le son de la radio, le sourire aux lèvres.
-Et ton savon, ton chargeur et ta tablette?
-Non mais Steven c'est bon j'ai tout!
-Je préfère être sur, je fais pas des allés retours moi.
-Chut tit con laisse moi écouter la musique, en plus elle est bien!
-Il nous reste 30min de trajet, si tu parles pas on va trop s'ennuyer Kira, y'a pas quelque chose que tu veux savoir sur le campus, sur, les hommes peut être?
Me dit-il avec un sourire narquois.
-NON! »

J'ai la boule au ventre, nous passons une grande barrière, longeons une route entourée d'arbres. Je n'ai pas l'impression d'intégrer un campus mais réellement une petite ville. Comme prévu il y a de nombreux logements accolés au campus, ils en font partis sans réellement être dedans.
Steven s'arrête sur un parking absolument gigantesque et surtout plein. Après avoir trouvé une petite place par chance pas tout au bout du parking j'ouvre la porte et pose mes pieds par terre. Je ne suis qu'à une heure de la maison et j'ai pourtant l'impression de commencer une nouvelle vie dans un autre pays.

« Faire les papiers ça va prendre un temps fou, j'ai trop la flemme, je te fais visiter et tu te débrouilles ok? »
Je lèves les yeux au ciel.
Comme prévu l'homme populaire et con qui se cache sous le corps de mon frère chéri revient au galop. Il aurait trop honte de traîner avec la jeune fille mal coiffée, mal habillée et pas maquillée qui s'avère être sa sœur, trop longtemps.
Il attrape un plan du campus sur la route, il commence par me montrer les différentes facs, les lieux de vies, les cafés et il appuie bien sur le bluecoffee qui, d'après Stev' est absolument incroyable. Je sors de mon sac un stylo et mets pleins d'annotations, entoure certains lieux et trace grossièrement le chemin que je vais devoir faire chaque jours entre mon lieu de résidence et ma fac.
Une fois le plan annoté de partout et gribouillé de cœur par Steven qui s'ennuyait durant mon temps de réflexion, nous reprenons notre route. Nous passons à côté d'une bibliothèque, d'une petite librairie étudiante, d'un café et de pleins d'autres petits lieux plus mignons les uns que les autres.
Finalement c'est pas si nul.
Les bâtiments sont neufs de quelques années donc tout est bien agencé. Nous approchons d'un bâtiment beige construit tout dans sa hauteur, il est magnifique.

« -Bon, ça c'est notre bâtiment d'accord? Tous les bâtiments de logements ont un accueil au rez de chaussé, tout droit au fond là bas c'est la salle de restauration où tu peux manger à tous les repas si tu le veux. Il y a 6 étages, les étages sont mixtes mais pas les chambres, quel dommage...
-Ta gueule Stev ! Continues!
-Oui oui c'est bon, étage 3 et 5 y'a une salle de pause en fond de couloir avec baby foot, distributeur et canapés. Étage 6 c'est la bibliothèque, elle est juste énorme, bon j'y suis allé une fois et c'était pendant la visite guidée donc je ne peux pas en dire plus. Je te rappelle qu'on est sur un campus « autonome » donc on est deux ou trois par chambre suivant la taille qu'elle fait et qu'il y a intégré cuisine et salle de bain. Si tu ne veux pas mangez en bas t'as vu qu'il y a des petits supers marchés dispersé sur le campus et c'est déjà entouré sur ta carte. Bon bah je crois que j'ai tout dit aller je te laisses!
-Mais heu d'accord, ok, bisous..
-Ah oui au fait! Ma chambre c'est la 4 étage 5! »

Sur ceux, il disparaît en disant bonjour deux filles magnifiques sur son passage avant que les portes de l'ascenseur ne se referment.
Je me dirige vers l'accueil et salue la femme assise de l'autre coté de comptoir. Elle n'a pas l'air méchante, elle me donne deux dossiers d'une dizaine de page chacun à remplir, me demande si j'ai pu faire la visite des lieux et me donne les clés de ma chambre. Une fois tout ça en poche je fais rouler ma valise jusqu'à l'ascenseur et monte au quatrième étage comme indiqué sur ma clé. L'ascenseur s'ouvre et je fais face à un grand couloir, 3 portes de chaque côtés et une porte au fond, sûrement celle de la salle de repos. Je m'avance jusqu'à la porte numéro 4 et l'ouvre. La pièce est grande, ce n'est pas un studio mais un vrai petit appart', il y a un petit couloir de quelques mètres, une porte de chaque côté, j'hésite à ouvrir pour voir se qui se cache derrière.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 07, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'histoire d'une McLayer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant