CHAPITRE 03

158 16 4
                                    

11:40

« - Putain... Il pèse une tonne, celui-là ! » grogne Luc en tirant un carton jusqu'à ma chambre.

Il le soulève et le pose sur mon lit d'un geste brusque. Ensuite, il s'essuie le front en soupirant bruyamment, comme si c'était la chose la plus dure qu'il ait faite de sa vie.

Je lui tourne le dos et en profite pour lever les yeux au ciel.

« - Alors ? commence-t-il. Tu te plaît, ici ? »

Je me retourne vers lui. Il est maintenant assis sur mon lit, et me fixe de son regard curieux et scrutateur.

« - Je ne sais pas. C'est encore un peu tôt pour le savoir, non ? » je réponds avec un haussement d'épaules.

Mon cousin éclate de rire en secouant la tête.

« - Tu dois bien avoir une petite idée ? » sourit-il.

Je lui adresse un sourire navré et détourne le regard, soudain mal à l'aise.

Qu'est-ce qu'il essaye de prouver, au juste ?

Quand on connaît Luc, on sait que les questions qu'il pose ne sont jamais posées au hasard. Il a toujours une idée derrière la tête.

« - Je te trouve trop stressé, remarque-t-il avec une grimace. Tu sais quoi ? Je te propose un truc. »

Je le fixe dans les yeux d'un air méfiant.

« - Mon pote fait une petite fête, ce soir. Il y aura pratiquement la moitié des premières et terminales, ajoute-t-il avec un clin d'il. Viens. Ça te changera les idées et je pourrais te présenter à des gens. »

J'ouvre la bouche pour protester, mais il ne m'en laisse pas l'occasion.

« - Hé ! s'exclame-t-il en levant la main. Je te connais. Je sais que, si personne ne te tend la main, tu vas rester tout seul dans ton coin. Je te tend une perche, là. Saisis-là. »

Je pousse un long soupir pour exprimer ma frustration. Je n'ai jamais été bien fêtard. L'alcool, les gens bourrés, les danses endiablées, c'est pas mon truc.

Je suis plutôt le genre de mec à aimer passer ses soirées enfermé dans sa chambre, à lire des dizaines et des dizaines de bouquins.

Ma solitude me convient parfaitement. Je n'ai pas besoin des autres pour me sentir épanoui.

« - Tu veux vraiment passer toute ton année scolaire seul ? » grimace Luc en m'observant avec pitié.

D'un côté, il n'a pas tort. J'intègre son lycée la semaine prochaine, et il faut bien que je me dégote quelques amis. Je suis obligé de dire oui, car je sais aussi que Luc ne lâchera pas l'affaire. Il est de nature têtu.

« - Ouais... ok. » je capitule en roulant des yeux.

Mon cousin se lève d'un bond et vient me faire une accolade.

« - Super ! s'enthousiasme-t-il en me tapant dans la main. Je t'envoie l'adresse de mon pote par message. Ça te va ? »

Je hoche la tête lentement avec un sourire forcé.

Sur ce, Luc et moi continuons de déballer mes affaires et les cartons.

Enfin... je suis le seul à m'y mettre. Lui est trop occupé à papoter de la fête d'un air si entraînant et si enthousiaste, que j'en ai la migraine.

***

22:00

Pour cette fameuse fête - s'annonçant incroyable, d'après Luc - je décide d'opter pour une tenue plutôt décontractée. Je ne veux pas m'habiller en costard et cravate. On parle bien d'une soirée d'adolescents. Ces derniers seront, sans doute, complètement saouls et déchaînés sur la piste de danse.

Deux âmes s'aimant malgré elles (bxb)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant