CHAPITRE 04

154 19 1
                                    

22:50

Alors que je me demande si je ne devrais pas mieux rentrer à pied jusqu'à chez moi, une main vient se plaquer sur mon épaule d'un geste brusque.

Je sursaute et me retourne vers l'inconnu.

« - Salut, mec ! Alors, tu t'éclates ?! » me hurle Luc, pompette comme jamais.

Cinq garçons sont derrière lui, et éclatent de rire en se bousculant. Je secoue la tête, désespéré.

Ils sont aussi saouls que mon cousin, apparemment.

Avec un peu de recul, c'est marrant de voir Luc dans cet état. Lui qui, d'habitude, exerce le contrôle sur tout...

Peut-être qu'il relâche la pression en buvant...

Qui sait ?

« - Je t'ai dit que j'allais te présenter mes potes, non ? » me crie ce dernier à l'oreille en désignant les garçons derrière lui.

Je hoche la tête en dirigeant mon regard ailleurs. Comment est-ce que je fais pour me sortir de cette situation...?

Une idée me vient en tête et illumine mon visage.

« - Désolé, mec. Ça te dérange pas si je vais aux toilettes ? Je fais vite. Tu me présentera tes potes après. » je souris, en priant pour qu'il me laisse tranquille.

Pour toute réponse, sa main s'abat sur mon dos d'un geste amical. Il éclate d'un rire bruyant.

« - Pas de soucis ! Va à tes occupations ! »

Je lui adresse un sourire forcé, puis me lève en vitesse. Me frayant un chemin à travers toutes ces personnes en délire, je me retourne à la dernière minute vers mon cousin. Il est reparti avec ses copains sur la piste de danse, totalement en transe, dans un autre monde.

Je pousse un soupir de soulagement. Le connaissant, il ne va pas prendre la peine de revenir me chercher durant la soirée. Il sera trop occupé à boire, rire et danser jusqu'au bout de la nuit.

***

Je fais coulisser la grande baie vitrée, et sort précipitamment sur le balcon.

L'air frais me fait frissonner, et le calme qui règne dehors me surprend. Pas un seul bruit, excepté le fond de musique du DJ en bas.

C'est comme si je découvrais un nouveaua lieu, un monde parallèle au bruit et à l'agitation.

Je m'adosse sur la rambarde du balcon, et inspire une profonde bouffée d'air.

Il fallait vraiment que je sorte. Dedans, c'est devenu insupportable pour moi. Les fêtes, c'est vraiment pas mon domaine. Je déteste toute cette folie permanente.

Je dois sûrement être bizarre.

Profitant de la douceur de la brise fraîche me caressant le visage, je ferme les yeux. Un long sourire épanoui se dessine sur mon visage, qui était, quelques heures plus tôt, contracté et angoissé.

Après quelques instants de silence, la baie vitrée s'ouvre d'un coup sec et un garçon apparaît à côté de moi. Il s'adosse à la rambarde en y appuyant ses coudes.

Mes yeux parcourent ses bras nus, musclés et robustes. De fines veines parcourent ses larges mains.

Il a les yeux en amande, et le regard vert, brillant comme un diamant. Ses cheveux sont blonds et paraissent légers et doux. Je m'attarde sur sa tenue : un simple tee-shirt blanc avec un jean bleu foncé.

Deux âmes s'aimant malgré elles (bxb)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant