La routine

25 3 2
                                    

Ceci est ma première histoire sur wattpad . N'hésitez pas à donner votre avis pour que je m'améliore.  Bonne lecture à tous !

6h00 du matin
Mon réveil sonne, et une nouvelle journée d'angoisse commence pour moi : Louna Delahait.
Le collège , une véritable épreuve pour moi.
Car je suis différente .

Sur le trajet qui mène jusqu'au collège , je croise une bande de filles. Je les connais ? Sûrement, mais bien sûr je ne m'en souviens pas . Je ne m'en souviens pas car je souffre d'amnésie. Par quel cours commence-t-on ? Qui est dans ma classe ? Ma classe de 4ème c'est quoi son nom ?
Tant de questions, des questions que je me répète tous les jours, ou d'ici quelques minutes j'aurais la réponse et que j'oubliais demain .

Mon amnésie est une amnésie antérograde , ce qui veux dire que j'ai du mal à assimiler les choses nouvelles ou , pour faire simple, j'oublie ce qui m'ai arrivé hier . Bien sûr j'arrive à me souvenir des trucs de base comme mon nom, mon prénom, mon âge, mon adresse et ma famille. Si je me comparai , je serai comme un document informatique avec une sauvegarde incomplète . Et chaque jours , la sauvegarde serai incomplète.
Voilà ce que j'endure depuis mon accident.

J'arrive au collège, la sonnerie nous rappelle que les cours vont commencé . Je consulte mon emploi du temps. Apparemment on commence par SVT . Dans les rang j'entends des élèves de ma classe discuter :

<< - Ta réviser pour le DS ? dit une fille aux cours cheveux blond .

- Comment ça un DS ? dit un gas , sûrement un cancre de la classe .

- Si , sur le fonctionnement du cerveau ou un truc dans le genre, replique son pote . >>

Zut , un DS . Ça pouvait pas tomber mieu ! A vrai dire les DS font parti de mes ennemis car , à cause de mon amnésie, apprendre des leçon c'est très compliqué pour moi , du genre impossible. Un vrai défi , ce qui fait que j'ai plutôt une moyenne basse . Heureusement mes parents sont là pour m'aider . Ils.me font réviser le soir et le matin . Même si mes prof sont indulgent , ce n'est pas assez suffisant.

Heureusement, aujourd'hui j'ai de la chance , ce sera sur le mécanisme du cerveau, c'est pas comme si j'avais une maladie liée à ça !

L'heure d'interro se déroule plutôt bien et je pense que je ressortirai avec un bon 12/20 .

DRIIIIIIIIIIIIG DRIIIIIIIIIIIIG

C'est l'heure de la récré , un autre défi quotidien. Le problème avec la récré c'est que même si je me fait des nouveaux amis , je les oublie toujours le lendemain, et peu de gens supportent ça . Du coup vous vous dites sûrement : " Mais elle a peut être une amie avec qui elle est depuis longtemps et qui supporte ses oublis ?"
Malheureusement je n'est pas cette chance . De plus , il y a aussi une deuxième raison qui fait que je déteste la récré par dessus tout : je me fait harceler. Le problème c'est que j'oublie le nom et le visage ( vaguement ) de mes agresseurs , et ils en profite un maximum.
A vrai dire , je suis une habituée . Cela fait depuis mes ... environ 5/6 ans que je le fait harceler, et comme à chaque fois , ils profitent de ma maladie. Mais si certains sont gentils avec moi et m'aide , ils y en a toujours qui décident de s'en prendre à plus faible . Même quand je change d'école , c'est inévitable , ça recommence encore et encore sans que je ne peut rien y faire. Vous ne pouvez pas savoir comme je me sens impuissante .

La récré débute , je m'installe sur un banc , isolé. Je regarde les amis se chamailler , parler passionnément d'un sujet en commun , se taper des fous rires .
Comme je les envie .
Comme je m'y attendait, un gas et sa bande viennent m'embêter.

<< - Hey , p'tite , t'es toute seule ? R'garder les gas elle toutes seule. Me lance le gas en tête de la bande

- Hahahaha , répliquent ses camarades.

- Aller les gas on s'en va , on va la laisser tranquille, mais ne t'inquiète pas on reviendra te rendre visite ! >>

RAAAAAAAH qu'es ce qu'ils m'énerve ! Je suis pas une faible ! Je voudrais bien les remettre à leur place mais bien sûr je peut pas permettre car sinon il va faire un rapport et ses potes Le défendront , je me prendrais une heure de colle , ensuite ils m'embèteront encore plus . De toute façons ils sont trop nombreux  et beaucoup plus Ford que moi .

Les cours reprennent sans que personne s'est rendu compte de l'incident qui a eu lieu .

Intercour:
Je sort de la classe en dernière, car j'ai eu un autre DS ,vraiment pas de bol d'en avoir 2 dans une journée. Bien, donc comme mon cour est au 1er étage,
je descend les escaliers.

<<- Heh , regarder qui voilà, ta réussi à terminer ton DS ??

Oh non pas encore eux !

- Laisser moi tranquille, réplique-ai-je

- Non non non , tu va pas t'enfuir  comme ça ?!
Ils me coincent dans l'angle de l'escalier

- Alors le DS pas trop dur ?? me dit le gas a la tête de la bande

- débile mentale , chuchote son un des garçons à son camarade

- J'vous dit d'me laisser tranquille !

- Oooh , tu vas pleurer, hein tu vas pleurer ? Et ques que tu vas faire ? Appelé ta maman ?? Hahaha.

Il me tape l'épaule , puis son pote me donne un coup de pied dans le genoux, qui me force à m'agenouiller , puis je reçois une baffe , un coup par ici et par la .

- Stop !!! Arrêtez s'il vous plaît !!

- Haha , regarder , la débile mentale nous dit quoi faire ! T'es pas notre mère tu sais ! Aller venez on a plus rien a faire ici ! >>

Ils me laisse seule , je peut pas m'empêcher de me mettre à pleurer . Seule , ce sera sûrement ce que je resterai toutes ma vie , snif.
A cause de cela j'ai sûrement louper mon cour . Toutes façon ils ont raison, je suis une débile mentale ! Je suis nulle !

Une vie en boucleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant