Chapitre 1

3 3 1
                                    

samedi 19/02/2022

PDV Enzo:

C'est les vacances ! Enfin ! J'en pouvais plus d'entendre ces satanés profs blablater pendant des heures sur des sujets hyper inintéressants ! Je me rue vers la porte d'entrée du lycée . Je bouscule un peu tout le monde (je réussis quand même à ne pas me faire marcher sur les pieds -un exploit- !) et je sort. Je balance mon sac sous un pin et je m'assois au même endroit. Je ferme les yeux et je savoure ce moment. Quelques secondes plus tard, une voix me fait ouvrir les yeux. C'est celle de Cléa ! Je me lève d'un bond pour aller la rejoindre.

- Salut Cléa !

- ...salut Enzo... me répond t'elle d'une petite voix.

Elle est super timide mais je l'adore ! Mais ce n'est pas ce que vous croyez ! Enfin, peut-être un peu, si ... Bon, passons !!!

- C'est cool que ce sois les vacances !!

- Oui.

- On va rejoindre Jenna et Cyprien ?!

- ...ok!

Je chope mon sac et nous partons vers l'arrêt de bus.

---------------------- trajet ----------------------

On descends au 2ème arrêt, c'est à dire l'université de Jenna. Elle est déjà sortie ! Je bondis vers la porte du bus et je saute pour aller rejoindre mon amie. Cléa arrive peu après.

- Salut à toi, ô très belle Jenna! Dis-je en faisant une courbette comique.

- Arrête Enzo ! S'énerve Jenna.

- Ben quoi ?! Tu m'avais dis de parler plus poliment, la dernière fois !

- Raaah... tu m'énerve !

- Ben quoi ! Faut savoir se qu'on veut, dans la vie !

- Bon, on va chercher Cyprien ?!

- Changes-pas de sujet !

- Enzo !!!

- Oui, bon d'accord, j'arrive...

Je les rejoints et nous descendons la rue. On tourne à droite, on dépasse le Carrefour Market , on traverse au passage piéton, on continu un peu, puis on tourne à gauche et on arrive à la célèbre université: Clever. Cyprien nous attends à l'entrée.

- Vous êtes en retard, dit-il.

- C'est à cause d'Enzo ! Il n'arrête pas de faire son intéressant ! Lui répond Jenna

- Quoi ?!! Comment ça ma faute ?!!! C'est toi qui changes d'avis toutes les 5 minutes !!

- Enzo... Dit Cléa.

Je me tais. Jenna me lance de ces regards ! mais je tourne la tête en faisant semblant de ne pas la voir.

- Vous vous comportez vraiment comme des gamins, vous deux ... soupire Cyprien.

Jenna rougit. Je ricane.

- Euh, on va au Mc Do? Essaye Cléa pour détendre atmosphère.

- Bien sur !!! Je m'écris.

- Tu poses vraiment la question ?! Rigole Jenna.

- Si vous voulez... Dit Cyprien.

Mais on voit bien qu'il super méga content à cette idée.

- Le dernier arrivé paye le dessert ! Lance Jenna.

Tout le monde s'élance vers le Mc Do. Jenna nous devance mais Cyprien la double. J'essaye de lui faire un croche-patte mais il évite mon pied. Alors je tamponne Jenna qui s'étale par terre en m'insultant. Cyprien et toujours premier. Je lance un regard en arrière et je vois Cléa qui aide Jenna à se relever. Malheur à moi : Cyprien s'arrête d'un coup, je lui fonce dedans pris par ma vitesse et je m'écroule par terre. Jenna me dépasse en ricanant. Cléa s'arrête pour m'aider. Mais je lui dit d'aller plutôt rattraper les autres. Elle hésite un instant, puis court rejoindre Jenna et Cyprien. Évidemment, j'arrive en dernier. Zut ! Je viens devoir payer le dessert de chacun !

- Cheh ! Me fait Jenna.   

Je l'ignore et je commande un maxi burger, des frites, un coca et une glace au caramel. Cléa choisis des nuggets, des frites, du thé froid et une glace à la fraise. Jenna prend une salade, des frites, du Fanta et une glace aux M&M'S. Cyprien, lui, commande un croque-monsieur, des frites, de l'eau gazeuse et de la glace aux OREO. On choisi une table vers le fond de la salle, à côté d'une fenêtre. Je m'installe à côté de Cléa et en face de Cyprien. Je commence à manger mes frites que je trempe dans du Ketchup. Au bout d'un moment, Jenna demande :

- Vous avez prévus quoi pour ces vacances ?!

- Rien.

- Je vais chez mes grands-parents la deuxième semaine. Dit Cléa.

- Pas grand chose... Ajoute Cyprien.

- Parfait ! S'écrie Jenna.

Quoi ? je fronce les sourcils.

- En fait, je m'étais dis qu'on pourrait aller camper tous les 4 pendant quelques jours !  Explique t'elle.

- Trop bonne idée !! Pour une fois que ta minuscule cervelle te sers à quelque chose !

- Quoi ??!!!  Me répond t'elle en frappant la table du poing .

- Calmos. dit Cyprien.

Je tire la langue à Jenna mais elle m'ignore et s'adresse aux autres.

- Alors, vous en êtes ?!

- Bien sur !  Répond Cléa.

- Ok .  Ajoute Cyprien.

- On ira où ?

- Justement, je sais pas...  Me répond Jenna.

Je soupire et je sort mon tel pour chercher un coin idéal pour camper et pas trop loin. Après quelques minutes, je trouve enfin un endroit.

- Regardez ! On pourrait camper ici !

- Oui... L'endroit à l'air pas mal...  Dit Jenna.

- Et ce n'est qu'à 1.5 km de chez nous... Ajoute Cléa.

Cyprien se contente de hocher la tête.

- Ok ! C'est décidé !  S'écrie Jenna.

- On campera quand et combien de temps ?  Demande Cléa.

- Ben... Se serais bien si on commence lundi et on finis vendredi.  Lui répond Jenna.

- Ok.

----------------------------- GROS BLANC ---------------------------------

- Euh... On va payer ?

Tout le monde se lève, vide ses déchets dans la poubelle, va payer son repas, sauf son dessert. (vu que je doit les payer à cause de cette fichu course ) Une fois dehors, on se dit à lundi et chacun part de son côté.



AloneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant