Lâchée par un débauché !

1.4K 110 6
                                    

L'épouse scandaleuse

Rien qu'à voir les gros titres, elle eu le haut le coeur. La duchesse de Balmore avait hélas eu une nuit peu agréable. Mauvaise était bien le mot. Rien ne l'avait accablé autant que son simulacre de mariage. Si on pouvait appeler cela un mariage puisqu'elle se retrouva planter devant l'autel par son fiancé. Un vrai débauché et de surcroît un mauvais joueur d'échec. Elle avait été surprit a la seconde même et pour cause, Jérôme avait tout d'un gentil homme.

Mais ne disait t-on pas que les apparences étaient parfois trompeuses?

Elle aurait dû le sentir, sentir cette aura de débauche et de perversion dans son regard, dans son comportement.  Sauf que hélas, Jérôme excellait dans l'art de tromper et d'induire en erreur même les plus costaux.

La nouvelle lui avait fait l'effet d'une bombe. Élisabeth allait non seulement épousé un débauché mais aussi un voleur, un dépourvu.

Puisque cet imbécile avait perdu la totalité de sa fortune en jouant au échec et en faisant des paris risqués.

Accablé de dette, il avait fait ce que tout voleur aurait pu faire, jetter son dévolu sur une pauvre fille de bonne famille, héritière de surcroît. Élisabeth secoua la tête dépitée. Comment s'était-il prit au jeu pour la séduire ? . Elle qui d'habitude n'accordait de confiance a personne.

Élisabeth soupira avant de porter sa tasse de thé a ses lèvres puis ensuite la déposa pour contempler longuement le journal.

Et puis, elle en avait assez de disait-elle.

Elle attrapa le journal d'un ton brusque et le remit au majordome.

Lucien,

Celui-ci faisait partit des plus anciens a travaillé pour la famille. Ne sut quoi dire pour calmer sa maîtresse qui était sans nulle doute, une proie idéale puisqu'elle était en possession d'un héritage colossal qui pouvait faire pâlir d'envie a n'importe quel célibataire endurcie.

-Milady, commença t-il d'un ton a la fois choqué et désolé, je ne sais comment m'exprimer....

-Ne vous en faites pas Lucien, répondit t-elle prestement, Je m'en sortirais croyez-moi. Je suis plutôt ravie d'avoir été abandonnée sur l'autel car Jérôme, ne me correspondait guère, ajouta t-elle.

A l'évidence, elle ne pensait pas un mot de ce qu'elle venait de dire. Mais que pouvait-elle faire ? Surment pas se monfondre comme l'aurait fait les jouvencelle de son âge. Non, elle n'était pas de celle qui se faisait écrasé. Elle se voyait plutôt comme une battante et puis, Jérôme n'était pas aussi beau, aussi chevaleresque. Oh bien sûr, il avait fait tout son possible pour la séduire, déployant des charmes inimaginables. Ses efforts avaient été vaines puisque Elisabeth n'était pas de celle qui tombait d'amour pour le premier venu et encore moins pour un jeune roux écervelé. Elle adorait certes son ton calme, sa timidité et rien de plus.

Il n'y avait rien eu entre eux.

Comme toutes les jeunes filles soumisent aux normes ancestrales  de la bonne société, Élisabeth avait fait l'effort pour accepter un mari non pas parfait  mais qui pouvait bien l'entretenir ,faire taire les mauvaises langues, lui donner une ribambelle d'enfant. Et puis, c'était tout!

Pas une de plus!

Pas une de moins!

Rien n'avoir avec l'amour, la passion qu'elle lisait dans les romans a l'eau de rose. Elle ne voulait qu'un mari et qu'importe s'il soit laid, chauve, dégarni comme un petit vieux. Élisabeth ne se pliait qu'aux désirs de la haute société londonienne mais pas aux siens

Un bruit de talon attira son attention, Élisabeth se décolla de ses pensées et fit le plus beau de ses sourires

C'était sa mère !

Anne Marie de Balmore!

Une duchesse français que son père Peter de Balmore avait épousé. Elle était fine et élégante en toute circonstance. Jamais , Élisabeth n'avait vu sa mère en position de faiblesse. En vraie matriarche, elle dirigeait d'une poigne de fer, la demeure des Balmore. Ce matin la, elle était magnifique. Vêtue d'une simple robe bleue ciel. De goutte de diamant pendant gracieusement a ses oreilles.

-Ma tendre fille. Vous êtes réveillée assez tôt je dois dire.

-Je ne pouvais plus dormir, répondit t-elle simplement.

Sa mère fit la moue et descendit de l'escalier.

-Je le sais ma fille. Ton père et moi, nous avons discuté toute la nuit. Il est clair que nous devons sauver les apparences après le fameux incident d'hier.

Le fameux incident d'hier?

Son mariage raté voulait-elle dire?

Elle n'était pas étonné. Certainement pas ! Sa mère était de celle qui tentait le tout pour le tout. Et après cette humiliation nulle doute, qu'elle allait multiplier ses contacts pour leur sortir la tête de l'eau

-Lucien,

-oui madame. Apportez-moi du café.

Prestement Lucien quitta la salle a manger.

- Vous n'avez pas a vous inquiétez nous vous trouveront un mari digne de ce nom.

Comme s'est charmant !

Elle voyait déjà les gros titres venir !

-Vous avons en tête de vous présentez a d'autre gentil homme, lâcha t-elle avant d'attraper la tasse que lui présentait Lucien

Chasser le naturel , il revient au galop!

Elle qui pensait souffler un peu. Avoir du temps pour se remettre de cette humiliation voilà que sa très chère mère voulait la présenter a d'autre gentil homme.

En espérant qu'il ne se sauve pas

'

-Ne me regardez pas comme cela Élisabeth, tiqua t-elle, reposant la tasse avec violence. Je ne vous ai pas demander de vous pendre.

Elle l'avait suggéré non pas par ses termes en tout cas.

Élisabeth ne pipa mot. Trop bouleversé pour lui faire face. Qu'importe ! Qu'avait t-elle a dire sinon que d'attendre le prochain arrivant. Elle espérait que celui-là ne se sauve pas avec une ancienne maîtresse où qu'elle lui porte la poisse.

-votre père est parti pour un voyage d'affaire. Cela nous laisse du temps pour vous préparez. La saison commence et vous devez être plus présentable et bien sûr vous aurez une nouvelle garde robe a votre disposition.

Encore sur le marché !

Cette saison promet d'être palpitante!

-Elisabeth

-Bien sûr mère, répondit t-elle en vitesse.

Sa mère lui sourit agréablement.

-Allez donc vous changer ce n'est pas avec ses torchons que vous allez séduire un  homme fortuné, Clama t-elle en regardant de haut la tenue d'Élisabeth. J'attends a ce que vous soyez  parfaite pour cette saison ma fille et ne me décevez pas.

Cette fois, c'est sûr, elle voyait déjà les titres.

Élisabeth De Balmore a la recherche d'un mari puisqu'elle avait été abandonnée sur l'autel par un débauché ! Les potins du dimanche sur les de Balmore.

Ah la saison va être plus que palpitante je vous le dis!








-votez!

-commentez!

Partagez

L'épouse scandaleuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant