L'ours roi et la chouette noire

6 0 0
                                    


La neige commençait à durcir et compliquait la marche dans le chemin que je tentais de me frayer à travers les branches.

Plus je m'enfonçais dans cette forêt, plus des phénomènes étranges se produisaient. Les flocons de neige étaient passés du blanc au rose. A présent rouge sang, ils venaient se poser sur le sol à mes pieds, le transformant en un lac sombre. Des souvenirs acérés, tels des griffes glacées, déchiquetaient mon esprit en morceaux et venaient me troubler. Une pulsion irréelle me poussait à continuer de marcher dans cette direction inconnue, au milieu de la tempête écarlate.

Entre les arbres, des paroles incompréhensibles sifflaient au rythme des bourrasques de neige. Des chuchotements glacés glissaient le long des racines, montaient vers les branches, puis s'évaporaient en nuages sonores au travers des écorces et des feuilles, murmurant sans cesse : "Les larmes de la chouette...de la chouette noire te sauveront... te sauveront enfant au sang de glace... sang de glace... Sauve nous ! Sauve notre roi ! Notre roi... roi... oi...'' .
Désorienté par ces paroles et par un mal de crâne grandissant, je finis par relever enfin la tête et me retrouvait devant un autel. Le souffle court, je vis un spectacle des plus irréel, un ours de glace qui se tenait là, immobile, ligoté par les racines du vieil arbre. Comme endormi depuis des millénaires.

Je pensais : "Le roi du monde sombre emprisonné par le vieux sage de la forêt."
Mais ! Comment pouvais-je savoir de qui il s'agissait ? je n'étais jamais venu ici !!

Aaaah ma tête... ces souvenirs qui ne sont pas les miens... que veulent-ils me faire comprendre ? Cette voix... à qui appartient-elle ? "Il aurait perdu la tête sans raison et plongé son royaume dans le froid, gelé les forêts et tué toute forme de vie aux alentours." Pourquoi me dire cela ? Que dois-je faire ? Pourquoi suis-je ici déjà ?

Soudain un grondement sourd se fit entendre et me sortis de ma transe, suivis d'un silence de mort. Je regardais autour de moi et le vis : l'ours de Glace, le Roi, avait ouvert les yeux et me fixait avec rage. Figé sur place, je n'osais plus bouger un cil.

Puis un autre souvenir me revint. Je me voyais marcher dans la neige avec peine, traverser des villages de glace, voir l'autel, l'ours, le voir se réveiller, briser les racines qui le retenaient et... un sentiment de solitude m'envahit soudain.

Combien de fois avais-je déjà vécu cette scène et combien de fois encore devrais-je mourir pour que cela s'arrête ? Une horrible douleur me déchira la chair.
La voix inconnue dans ma tête se remit à parler : "Souviens toi juste de ces derniers mots que j'ai pu prononcer : Seul tu mourus... Mais trouve la chouette noire et reviens. Recommence la quête de l'ours de glace et du sage des arbres, trouve la vérité cachée, corrige l'histoire, dévoile les secrets millénaires enfouis dans notre sang."

Allongé inerte sur le sol, ces pensées continuaient d'affluer dans mon esprit. L'histoire de ce roi fou et de ce sage, l'esprit du plus vieil arbre de la forêt...
Comment m'étais-je retrouvé dans toute cette histoire, qui étais-je déjà ? De mon nom, je n'avais aucun souvenir. Sombre... Il fait de plus en plus sombre et froid... Rouge est la neige autour de moi, est-ce mon sang ou celui de quelqu'un d'autre ? Qu'est ce que... des plumes noires éparpillées sur le sol...

Aaah ma tête ! ça recommence... j'ai mal... Des larmes coulent de mes yeux figés. Et cette voix qui ne veut pas se taire : "Danger... Danger !" Quel danger ? Ne suis je pas déjà mort ? D'ailleurs... le suis-je vraiment ? le puis je seulement ?

Fin

L'Ours Roi et la Chouette NoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant