À peine ai-je ouvert la porte de mon casier qu'un petit bout de papier s'échappe sur le sol. Intrigué, je le ramasse pour y lire.
O.
Je t'écris ce petit mot pour que tu ai vent de mon existence.
Tu n'as jamais posé les yeux sur moi.
Tu ne sais pas qui je suis.
Quelqu'un
Qu'est ce que.... C'est quoi ça ? Quelqu'un. Qui signe comme ça ? Surtout que cette personne veut que je la connaisse, comment je suis censé la connaître s'il ou elle ne me donne aucun indice pour le reconnaître ? Je glisse le mot dans la poche avant de mon sac espérant en avoir un deuxième. Ce souhait arrive assez vite. Dès le lendemain, un papier est glissé entre les rainures de mon casier.
O.
J'espère de tout mon cœur que tu as lu le mot que je t'ai laissé hier.
Tes boucles noires sont tellement belles, surtout quand le soleil scintille à travers la fenêtre en cours de chimie.
Une personne qui rêve de passer ses doigts dans tes cheveux.
Je ne sais toujours pas qui c'est mais j'ai quelques indices. Il ou elle est dans ma classe. Le lendemain, un nouveau mot m'attend.
O.
J'imagine que tu te poses des questions sur moi.
Je ne veux pas me dévoiler pour le moment car je veux que tu apprennes à me connaître pour qui je suis et non pour ce que tout le lycée dit sur moi.
Si tu souhaites me répondre, fais-le sincèrement ou ne le fait pas du tout.
S'il te plait ne joue pas avec mon cœur.
Tu peux me laisser ta réponse dans le casier 666.
J'ai enfin droit de réponse. Pourtant je me pose encore plus de questions, qui est t'il, qu'est ce que les gens peuvent bien penser de lui ou elle. L'endroit où il me demande de glisser ma réponse ne m'étonne même pas. Nombre d'élèves superstitieux ont refusé d'utiliser ce casier, lui donnant au fil des ans une réputation hantée et/ou morbide. Personne ne s'approche jamais de ce dernier, la direction a même fini par le sceller car les gens s'en servaient soit de poubelles, soit de réserve à shit pour les plus téméraires. Glisser une feuille entre les interstices, personne n'y verra rien.
VOUS LISEZ
O.
أدب الهواةUn petit mot dans mon casier. Avant que je ne m'en rende compte ce simple bout de papier va changé ma vie.