sauvée?

63 10 2
                                    

Khadija et larah etaient des amies très proches , plutôt des soeurs , elles étaient tout le temps ensemble ,elles avaient toutes deux 6ans , mais n'étant toujours pas inscrites à l'école .
Au village , la tradition se veut être perpétuée , surtout en ce qui concerne l'excision , et le mariage précoce .
Ce matin là n'était pas comme les autres , car il allait se passer des choses nouvelles pour les deux petites .
En effet , les deux filles avaient l'habitude de se retrouver très tôt , mais  Mère nafi avait retenue sa khadijah près d'elle , ce qui étonnait l'enfant . À ce moment là , trois vieilles femmes firent leurs entrées dans la maison .

- salam mère nafi , comment vas tu ?

- salam mes tantes , je vais bien , mettez vous à l'aise .
- hé khadija , comment vas tu ? Aujourd'hui ton amie a été très sage j'espère que tu en feras autant . Dit l'une des vieilles dames .

- ......

Dans sa tête , khadija se demandait alors ce qui se passe ? Ce qu'elle va pas tarder à découvrir .
Mère Nafi  se tourna vers sa fille et pris sa main et dit :

- Aujourd'hui tu vas être exciser comme le veut la tradition .

- Quoi ? Non je ne veut pas !

- ce n'était pas une question mais juste te dire pour que tu le saches , donc assis toi près de la vieille dame .

Khadija se mit alors à pleurer 😭 .

- Non mère , s'il te plait ne fait pas sa  , pleurnicha khadija .
- reste tranquille je dis , larah a été courageuse durant son tour .  dit sa Mére .
- maman .....😭😭

À ce moment là , la vieille femme sortait ces lames , tranchantes ,d'une propreté  douteuses ...

- hum, j'ai pas eu le temps de nettoyer les lames après l'excision de la petite larah , mais ce n'est pas grave tout va bien se passer , c'est juste un peu de sang ... , râla la vieille femme.
Mais soudain l'oncle de khadijah entra, papa modou dans la maison avec fureur , le visage tout bouillant lui d'habitude si souriant , cria :
- Sapristi , mais qu'est ce que vous êtes entrain de faire ? Laissez immédiatement vos lames !
Tous les visages se retournèrent vers la porte , khadija toute peureuse de cet excision qui l'attendait de pas ferme , se libere alors des mains de sa Mére et courut vers son oncle .
Pauvre petite son amie larah est entrain de souffrir énormément de sa douleur , s'en remettra t'elle ? Dieu sais !

- De quoi tu te mêle papa modou ? Nous ne sommes pas des toubabs comme toi nous respectons nos coutumes ! Alors quitte la maison , Nafi dit à ton frère de débarrasser le plancher on a d'autres filles à exciser ! Rouspete la vieille femme .

- JE VAIS APPELER LA POLICE VOUS N'AVEZ AUCUN DROIT SUR KHADIJA , C'EST MA NIECE ET VOUS NE L'A TOUCHERAIS PAS !
s'énerva papa modou .
pendant que ces événement se déroulaient dans la maison de khadija ,  son amie larah était entrain de souffrir , couchait  sur la natte elle pleurait discrètement , elle ne se sentait plus ... Elle avait mal et ne pouvait se soustraire à son sort .
         Chez khadija
-JE VAIS APPELER LA POLICE VOUS N'AVEZ AUCUN DROIT SUR KHADIJA , C'EST MA NIECE ET VOUS NE L'A TOUCHERAIS PAS !

- modou mon frère , soit raisonnable laisse ces dames faire leurs travail et toi khadi revient vite ici ! dit maman nafi

- connaissez-vous les conséquences de vos actes enh ? Je ne vous laisserez pas faire , et je vais tout de suite appelé la police vous allez voir .
Modou sort alors son téléphone et appela le chef de la police qui était aussi son ami .

- Allô , mon ami , comment vas tu ?
- je vais bien mon frère et toi , tu es revenu de Dakar ?
- oui , je vais bien , je suis rentrée de Dakar hier matin , mais là j'ai un cas assez urgent à la maison peut - tu venir ??
- oui bien sur j'arrive tout de suite .

     Quelques minutes plus tard

- Mon très cher Modou , que se passe t'il pourquoi tu as l'air si contrarié ?  Dit le chef de la police qui venait d'arriver avec deux de ses hommes .
- ha vous voilà , il y'a en effet , un grave soucis , (....et modou lui résuma l'affaire ) .
- quoi ???
- voilà dh , et elles sont là devant toi
- vous ne savez pas que ces pratiques sont interdites ? Embarquez - les dans la voiture! Ordonna le commandant .
- NON LAISSEZ-NOUS TRANQUILLE ! Pleurnichèrent  les Vieilles dames .
- MONTEZ mesdames , ne faites pas les dures avec nous. Sourligna l'officier .
Et ils les embarquèrent
C'était un OUF! pour la petite fille de voir ces vieilles partir .
Papa Modou décida alors de garder bien un oeil ,sur la fille et l'inscrivit à l'école en même temps que larah .

Les deux  Filles travaillaient bien à l'école et obtenaient aussi les meilleures notes ...Mais ce plaisir d'aller à l'école et d'être les meilleures de la classe ne dues pas longtemps pour Larah ....

Cc les loulous , j'espère que vous avez adorés ce début , bonne lecture et n'oubliez surtout pas de voter 💗

destin croiséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant