Des personnes tellement loin mais pourtant si proches.Ils sont liés par une seule chose, l'amitié.
C'est leur histoire ou plutôt l'histoire de leur amitié, une amitié qu'on ne voit pas tout les jours.
Ils s'aiment et se chérissent, ils rient et pleurent, ils s'inquiètent et se consolent, ils se disputent et se réconcilie.
Ils ont écrit chacun des présentations bien trop courtes pour décrire la complexité de leurs personnalité et ses richesses.Cela servira de prologue pour vous lecteurs de cette grande aventure qui les attend.
LOUBNA : Loubna (souvent surnommée Loub) est une adolescente de 14 ans et demi qui peut paraître froide à première vue, mais cette caractéristique n'est qu'une protection pour cacher sa sensibilité ainsi que sa timidité. Mais dès qu'elle est amie avec quelqu'un c'est une vraie folle qui rigole tout le temps ! Même si elle ne montre pas souvent ses sentiments, elle est extrêmement attachée à son groupe d'amis et un de ses rêves et de les rencontrer un jour. Elle aime énormément Rita, son amie, sa vie, sa femme BREF VOUS AVEZ COMPRIS, elles sont vraiment un duo inséparable (notamment pour expérimenter toutes sortes de choses et faire n'importe quoi) ! Par messages Loubna adore parler en MAJUSCULES ("MAJS SUPREMACY" comme elle dit). Elle est passionnée par le piano, la danse, la lecture, le hard rock et l'écriture de poèmes (même si elle ne les a lu à presque personne). Ah oui, j'oubliais, un de ses passe-temps est aussi de dire "TA GUEULE" à Zak !! Elle est née le 2 juin 2007 et bref je ne vais pas non plus écrire un roman parce que sinon ça va faire trop long à lire, comme Loub dit "NAN MAIS ON EST OÙ LÀ"
ZEYNEB : Elle est super drôle même si personne comprend son humour (UN PEU noir noracisme) , c'est la soeur à Zak (grande) et la femme a Nouama et elle est pd sa grand mère mais c'est juste un détail (j'aime Nouama en vrai mais elle le sait pas mskna). Bref elle aime bien Jojo et Berserk mais juste un peu tkt, en vrai elle est un peu la daronne du groupe (ça dépend des jours). C'est une déesse qui a des daddy issues grrrr , elle a déjà voulu se pécho elle même aussi mais ça a pas trop marché tu vois elle peut pas se cloner. A part ça elle est UN PEU suicidaire sur les bord genre c pas parce que depuis que j'ai 8ans j essaie de dead😜 qu'elle est vraiment suicidaire HAHAH.Non en vrai j'ai plus envie de mourir grâce a ce grp la c fdp imagine tu t attache a des gens virtuellement pff la giga honte (jdéconne ils m'ont sauver la vie quand même un peu de respect) du coup voila comme vous aurez pu le comprendre elle les aimes pas et j'ai plus rien a dire.
NOUAMA : Elle est lunatique, drôle et surtout forte et puissante (ELLE EST MAROCAINE C'EST NORMAL). Bon en vrai elle est pas très drôle mais c'est pas grave sa femme Zeyneb est pas mieux.Elle chiale pour rien et mange sans modération du chocolat.Un poil narcissique elle se sous estime BEAUCOUP TROP A MON GOUT mais grâce à ses amis elle s'aime a la folie (ce qui la pousse a s'embrasser sur son miroir pendant des heures). Son amour obssessionel pour les chats, les poussins et les mains fait souvent peur aux autres. Cette adorable jeune femme est serviable et peut aider n'importe qui n'importe quand...son aide est parfois (souvent) plus une contrainte pour les autres qu'autre chose, mais anyways ça lui donne l'illusion de servir à quelque chose.Son anniversaire c'est le 20 mars, douce comme une fleur, fraiche comme la rosée, elle est née pile au début du printemps saison de l'amour et des cerisiers.
RITA : Rita est une personne très créative intelligente et ouverte d'esprit. Rita est doté d'une beauté surnaturel elle possède un regard charmeur qui ferais craquer n'importe qui. Rita est très sportive et compétitrice. Sa passion dans la vie c de ken. Rita est la FEMME de Loubna Ghezal . CES DEUX jeunes filles forment un couple goal et leur fiancé se nomme Ashtray. Dans LA vie de TOUT les jours Rita EST plutôt quelqu'un d'observateur ELLE n'aime pas trop rencontrer de nouvelle personne. BREF POUR COURONNER LE TOUT RITA C'EST UNE MEJNOUNA DE LA BOUFFE. MAIS JE NE SAIT PAS COMMENT ELLE A QUAND MÊME DES POIGNETS RIKIKIS. L'ANNIVERSAIRE DE RITA C'EST LE 10 MARS OUBLIER PAS BANDE DE ZBELL.
OSVALDO/PAULO : Osvaldo ou Paulo c'est au choix est quelqu'un d'extrêmement chiant et énervant. Il aime partager sa compagnie pour semer la zizanie et le chaos. Ceci dit c'est quelqu'un de vrai et de bon qui contrairement à ce qu'il laisse paraître est très sensible. Il a une passion (ou plutôt un addiction) au basketball. Aussi Paulo croit être l'humain le plus parfait vivant dans l'univers.Apres il est drôle mais faut comprendre son humour quoi.
LÉA : SHALOMMMM, Léa a 13ans française et a une daronne coréen qui l'insulte en coréen ( elle va avoir bientôt 14 du coup tg ) elle est arrivé assez tardivement dans le groupe au début, elle était cringe wtf après elle s'est integrée, le groupe a aidé au développement d'une partie de sa personnalité. Elle est timide mais très drôle je vous jure et en fait elle est la daronne ( frr si on se perd c moi qui vous retrouves) elle s'énerve facilement bon sinon elle est nulle en orthographe le sensei qui est ma soeur je l'aime pas, j'aime la bouffe coréenne moi je suis hétéro enfin je sais pas mais je veux grave sortir avec Zeyneb voila mon secret.
ZAKARIA : Zak va bientôt avoir 15 ans, il est le grand frr a zey et un élève de Yuna qui est la soeur de Léa.C'est le bouffon du groupe d'amis et il est pas vrmmm sociable mais il adore ceux du groupe.Surtout apprécier pour son côté attachiant , Zak est un des membres majeurs du groupe. Son humour peu développé ne se démarque pas mais est plutôt similaire a celui des autres. Il aime manger beaucoup de glaces, regarder des animés et lire des webtoons. C'est qlq de très énergique qui adoooooore mettre a bout ses amis. Ces derniers se vengent d'ailleurs à son grand désespoir en le shippant avec tout et n'importe quoi.Il est né le 6 novembre 2007 (en fin d'année hehehhehe).
Encore énormément de choses ne sont pas dévoilées, des remords non justifiés, des souffrances enterrées, des angoisses ignorées. On appelle ça l'âge bête, l'âge trop immature pour avoir de la peine mais trop mature pour se sentir mal.
Je me rappelle que quand j'étais petite, je voyais mes soeurs qui devenaient des monstres égoïstes et ennuyeux, je m'étais promis de ne pas leur ressembler quand je grandirais...maintenant je sais, je comprend ou plutôt je ressens. - Nouama
Adolescence, âge où l'on ne sait pas qui l'on est exactement, on ne sait pas qui on veut être. Moments douloureux, moments joyeux, tout est flou. - Loubna
L'adolescence, c'est le moment ou tout les problèmes surgissent mais c'est aussi le moment d'apprendre à devenir hypocrite et a suivre les règles pour survivre. - Zakaria
J'ai su que je n'aurait pas une enfance normal, joyeuse et heureuse à partir de mes 7ans.Cette date là, quand on m'a arraché ce que j'avais de plus précieux, et avoir était trahi par la personne que j'admirais le plus. Je luttais contre la dépression et les remarques que reçoivent tout les jeunes adolescent(e)s non pris au sérieux car "trop jeune" pour savoir ce qu'est la vie. Maintenant, 7ans plus tard , grâce à des personnes à qui je dois la vie, j'enterre enfin le passé pour aller de l'avant. - Zeyneb
Larmes, hurlements, joies, sourires. Nos sentiments sont confus nous sommes perdus. Notre entourage pense que l'on a un problème que notre comportement n'est pas acceptable. Quoi ? Sommes-nous censé nous taire ? Ne rien ressentir? Notre entourage nous pousse a faire sortir le pire de nous même c'est une des conclusions que j'ai appris avec le temps. Je pense que cette transition a l'âge adulte fait souffrir beaucoup d'entre nous mais à quoi bon souffrir VIVONS NOTRE VIE EFFACONS LES GENS QUI NOUS FREINENT DE NOS VIES ET SOYONS HEUREUX COMME NOUS L'AVONS TOUJOURS VOULU ! - Rita
Ne donnes jamais 100% de ton temps aux autres mais à toi ! - Osvaldo
On espère un jour de pouvoir rigoler tous ensemble en regardant les traits du visage de chacun d'entre nous. - Léa
__________________________________________________La narratrice de cette histoire est Nouama ceci dit les présentations ont été écrite par chaque membre y compris les pensées ci-dessus et et je compte préciser qu'ils seront actifs sur cette histoire qui sera un travail de groupe.
VOUS LISEZ
Éloignés mais si proches
Non-FictionLes chemins de 6 adolescents qui se sont croisés. Affrontant la distance qui les sépare. Ils pansent leurs blessures. Histoire vraie, que j'intitule "Éloignés mais si proches"