27

168 24 6
                                    

Jude n'arrive pas à dormir. Il cherche à la manière dont il peut obtenir des réponses du brin. Comme d'habitude il n'a rien mangé se soir. Ou plutôt hier soir, il est minuit passé et le châtain ne sort toujours pas. Caleb a le sommeil agité il n'arrête pas de bouger. Jude l'observe se demandant de quoi peut il bien rêver pour gigoter ainsi les sourcils froncés, Son père ? C'est le plus possibles. Il sait que le brin va mal mais comme celui ci ne dis rien, le garçons à lunettes ne sait pas jusqu'à ou s'étend sa douleur. Le brin murmure lors :

Caleb: Non... s'il te plaît.

Jude se redresse observant son camarade s'agiter encore plus. Il semble cauchemarder.

Caleb: M-me laisse pas seule... maman...

Maman ?

Jude est surpris. Caleb ne lui a jamais vraiment parler de sa mère.

Caleb: Mentez moi... je sais... une merde... je sais.

Jude ne comprend rien, Caleb gesticule assez violemment et Jude se demande si il ne dois pas le réveiller.

Caleb: Me laisse pas seul... mentez moi... ne veux pas... seul...

Il commence à sangloter ne bougeant plus beaucoup. Cette fois inquiète Jude se lève et vient caresser les cheveux du brin.

Jude: Tu n'es pas seul Caleb... chhhhht ça va aller...

Le brin se calme et le châtain essuie les larmes restantes sur ses joues soulagés. Caleb semble avoir retrouvé un sommeil calme. Jude reste là à caresser ses cheveux quelque temps avant de se recoucher. Il observe le visage de son camarade baigné par la douce lueur de la lune.
Il reprend aux paroles du bien plus tôt dans la journée:

C'est un peu gênant d'arriver dans une grande chambre seul. Mon ancienne chambre était 5 fois plus petite.

Pourquoi repense t il a ça ? Il essaie de se mettre à la place du brin.

Ne me laisse pas seul

Jude comprend. Se retrouver seul dans un grand espace doit le perturber. Il sait aussi que le brin pourrait être capable de se refaire du mal. C'est une bonne idée de le laisser seul ?
Pourquoi pas installer un deuxième lit ici ?
Mais que dira t il a père ?
Peut être peut il reparler de l'épisode du cauchemar ?
Jude sourit, il a une idée de ce qu'il va dire et il est sur que son père n'y verra pas d'inconvénient. C'est plus serein qu'il s'endort alors.

Le lendemain Caleb se réveilla une heure et demi avant l'heure de partir en cours.

Fais chier.

Il déteste se réveiller trop tôt après il se sent submerger par ses mauvaises pensées.

Il faut que je fasse quelque chose.

Le brin se lève lentement en veillant à ne pas réveiller son camarade qui dort. Il décide de prendre un douche dans la salle de bain de la chambre qui lui a été préparé pour ne pas réveillé le châtain. Il prend donc ses affaires et pars vers la chambre que lui a montré Jude hier, il faillit se tromper et arriver dans celle de l'intendante mais heureusement qu'il avait retenu le numéro. A peine un pied dans le couloir qu'il avait trouvé l'atmosphère oppressante, les grand couloir illuminée par la lune des fenêtre. Il se sentait tout petit et accéléra le pas. Il arriva à destination et se sentir encore plus minuscule en entrant dans la chambre. Il reporta son attention sur son objectif, soit prendre une douche. Mais il se dirigeait vers la porte de la salle de bain.

Prendre une douche.

Prendre une...

Douche...

Pren...

Le brin s'en sont esprit s'embrumer. Il ne sait plus ce qu'il veut faire, il se sent perdu. Il se sent minuscules dans la grande chambre et commence à haleter. Ses affaires tombe. Il se sent comme un nain dans une cathédrale. Minuscule. Il se cogne le dos contre un mur et se laisse tomber par terre.

Qu'est ce qu'il voulait faire ?

Il a peur.

Il est seul.

Il se sent petit.

Minuscule.

Cette chienne de vie lui  sourit.

Son cur bat à toute allure à lui en faire mal.

Il a du mal à respirer.

Il tente de se lever.

Jude

Il retombe. Aucune énergie pour se lever.

Il veut voir le brin et ses beau yeux.
Il veut sentir sa présence qui le rassure.
Quand il est là il a l'impression de ne plus être seul

Mais le châtain n'est pas là.

Caleb tombe.
Puis c'est le noir.

Lorsque Jude immerge de son sommeil soir les coups retentissant de son réveil il grommelle. C'est dur de ce réveiller quand tu t'es endormi trop tard. Il finit par ouvrir les yeux et laisse ceux ci s'habituer à la lumière. Automatiquement il tourne la tête vers la couchette du brin qui n'est pas là. Pris d'un coup de panique Jude jette un coup d'il dans la chambre mais rien.
Pourquoi ça l'angoisse ? Le brin est peut être juste aux toilettes puis ce n'est pas rare sinologue soit levé avant lui.

Jude n'entend pas un bruit et part regarder dans la salle de bain. Rien. D'habitude Caleb reste dans la chambre attendant son réveil. Mais il n'est pas là. Le châtain a un mauvais pressentiment. Et contrairement à d'habitude il n'essaie pas d'écouter sa raison qui lui dit : Détend toi Caleb est peut être partit boire un coup. Non il sort précipitamment de la chambre et parcours les couloirs jusqu'à la cuisine.

Intendante: Jeune maître ! Comment osez vous sortir dans votre tenu décontracté de nuit ?!

Jude ne s'en préoccupe pas et remonte angoissé sous les regards intrigués des domestiques. Il arrivent à la chambre qui a été préparé pour le brin et entre précipitamment. Il trouve là brin inconscient. Il se précipite vers lui.

Jude: Caleb !

Ses affaires de douches sont étalées par terre. Le châtain secoue le brin paniqué et les larmes lui montant aux yeux. Il l'examine partout mais pas de blessure, pas de sangs. Il prend son pouls, il est bien présent.

Jude: C-caleb réveil toi s-s'il te plait !

Il le secoue plus fort et il sens alors une pression très légère du brin sur sa main.

Jude: Caleb, si t'es conscient  presse moi la main deux fois.

Deux pressions très très faible mais belle et bien présente ce qui rassure légèrement le châtain.

Jude: A tu mal quelque part ? Une pression si oui deux si non.

Il y a un petit temps avant qu'il sente trois pressions. Trois ? Qu'est ce que ça veut dire.

Jude: Te sens tu capable de parler ? Un oui, deux non ?

Deux pressions.

Jude: Te sent tu capable de bouger. Un oui deux non ?

Trois pressions.

Mais qu'est ce que ça veut dire ?

Jude: Te sens tu capable de rester conscient ?

Une pression.

Jude: Te sens tu capable d'ouvrir les yeux ?

Une pression.

Jude: Essaie.

Il n'y a rien pendant plusieurs seconde puis un froncement très léger de sourcils. Puis les yeux du brin papillonne et finalement réussis à entre-ouvrir les yeux. Puis son nom, dans un sifflé, un murmure:

Caleb: Jude...

Le châtain ne sent pas ses larmes couler mais il sent un soulagement intense venir l'étreindre.

Juste toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant