MÉDÉE :
JEUDI 7 novembre :
Ce collier me tenait tellement à cœur... C'était une chaîne avec un cœur au bout incruster d'une pierre vert brillant. Il révélait beaucoup de choses à son sujet car si vous vous intéressiez un peu de plus au cœur, vous pouvez voir qu'on peut l'ouvrir. Dedans il y a une photo de moi quand j'étais bébé. Je ne veux surtout pas que cela fasse narcissique mais comme elle me l'a dit : "C'est pour te rappeler à quel point tu es, et sera toujours la petite fille merveilleuse que tu es peu importe qui tu adviendra «. Je ne sais pas si elle à raison, pourtant, tous ce qu'elle disait était vrai. De plus, c'est la dernière phrase qu'elle m'a dit alors je fais en sorte d'y croire...
Je viens d'emménager dans une nouvelle ville.St-RiveHight. Voilà par quoi je vais commencer. Nouvelle ville. Nouvelle maison. Nouvelles amies. Et nouveau lycée mais heureusement nous sommes encore un peu au début de l'année. Nouvelle chambre. Nouvelle...rencontres. Nouveaux professeurs et nouvelle vie. Je viens de déménager à deux mille cent soixante-douze kilomètres de chez moi. J'ai regardé sur Google heart. Ça...va ? Ou ça fait beaucoup ? Sur l'échelle mondial c'est rien du tout mille cent soixante-douze kilomètres mais à l'échelle de mon petit cœur ,à l'échelle du petit village où j'habitais avec mille habitants, à l'échelle de ma vie en général ,c'est pas rien .Donc non ça va pas .Et d'autant plus que ça va pas car je suis planqué depuis dix minutes dans le grenier de ma nouvelle maison en train de stresser car demain je fais ma rentrée .MA rentrée .MA RENTRÉE .Alors que la rentrée s'est faite littéralement il y a environs déjà deux moi et plus .Et en plus je fais ma rentrée un Vendredi. Et pas un lundi...
Ce grenier, ou je suis encore, bien moche, va être réaménager pour que ce soit ma chambre. Mais bon, pour l'instant je partage ma "chambre" d'en bas avec mon petit frère Nilan qui a trois ans. Ma vie n'est pas passionnante .En un mot , elle est juste très ennuyante .La plus part des gens ont une passion dans la vie quelque chose qui les font briller, vriller, chanter , danser .Moi, ce "truc" , c'est la lecture .je tiens cette passion de mon père .Il adore lire, et dans notre nouvelle maison se trouve une grande bibliothèque avec sa GRANDE collection de livres intitulé " Power-Witsher". ceci est une collection de plus de DIX LIVRES DE MILLE PAGES.Il m'a frocé à regarder toutes les adaptations cinématographiques de cette collection .TOUS.Comment vous dire que un livre est égal à plus de trois heures de film ! J'avais huit ans ! HUIT ANS ! Merci mon Dieu les scénarites avient enlevés pleins de passages pour que les film durent moins lontemps .Et encore..
Je descendit du grenier et alla dans ma chambre et contempla ma grande bibliothèque a côté de moi .Je pourrai vous détailler chaque livre important pour moi que j'ai lu, des histoires sur certains quand j'ai rencontré leur auteur et même ceux qui m'ont fait changer mon point de vue .Chaque livre à un point de vue et quelque chose à raconter. Il y a des livres tellement magiques qui dégage une énergie qu'on ne pourrait même pas décrire... Une éra ...Je pense, à part si vous êtes une personne mystérieuse qui cache beaucoup de choses, je pense, oui, même j'en suis sûr, je pense que je pourrai vous décrire, vos goûts et le"truc"qui cous fait briller rien qu'en regardant les livres qui comblent votre bibliothèque...J'attrapa la grande pince sur le coin de ma table de chevet pour me les attacher. Et je tournai la tête pour voir mon reflet dans le miroir. Ce que je vis n'était d'autre que moi pour mon plus grand désespoir...
-Médée ! Mon doudou !
Mon regard se baissa sur mon petit frère de trois ans.
Je le regarda. Je ramassa son doudou avant de le lui lancer .Je souri...
Nilan me regarda et parti dans son coin .J'avais déménager lundi .
Ma future chambre, en l'occurrence le grenier, n'avait pas encore commencé à être aménager...Ce que j'adorai le plus dans le grenier était la vitre sur le toit .comme ça, je mettrai mon lit près de la fenêtre et je pourrai admirer le ciel et des constellations la nuit...J'aurai tellement aimé amménager ma future chambre avec mon meilleur ami...Il était resté là-bas, dans mon ancien village. Plus qu'à attendre les vacances de février pour le revoir.
VOUS LISEZ
Chaque vendredi
Teen Fiction"Le destin fait bien les choses" non ? Alors ce n'est peut-être pas pour rien que Médée et Julianne vont se retrouver collés toutes les deux le vrendedi soir pendant un mois et demi pour quelque chose qu'elles n'ont même pas faite .Elles ne connaiss...