Chapitre 2: Superficie modeste

22 3 2
                                    

JULIANNE

Jeudi 7 novembre :
19h30

"Qu'avez-vous retenu de ce texte et pourquoi ?" ,"Qu'est-ce que le lecteur essaye de nous faire comprendre ? ", "Qu'auriez-vous fait à la place de l'héros de l'histoire au chapitre 10 ? ". Il me restait une vingtaine de questions à répondre et compléter pour demain. Je bidouillai le bout de mon stylo. Je devais répondre à des questions sur un texte d'un livre qu'on avait dû lire pendant les vacances de la Toussaint...Et que je n'avais pas lu. Ce n'est pas ma faute j'étais parti pendant les vacances deux semaines à la mer ! Je n'ai pas eu le temps de lire ce livre car mes parents avaient prévu pleins d'activités...

J'attrapa mon portable et envoya un message à mon groupe de classe pour savoir si eux avaient répondu aux questions et voulait bien me les envoyées...Je levai la tête de mon bureau et contempla ma carte du monde accroché en face de moi. Il me restait beaucoup de choses à travailler...Beaucoup beaucoup...Et je n'avais rien commencé à l'avance...

Résigné j'attrapa mon cahier d'histoire-géographie de mon sac et l'ouvris...Je n'avais qu'une seul motivation pour travailler .Et cette seul motivation allait bientôt se concrétiser...Mes parents me répètent souvent que je suis née avec une cuillère en or dans la bouche et que si moi aussi je veux offrir une belle vie à mes futurs enfants et surtout à moi, il faut que je travaille .Je regarda pendant quelques seconde la carte du monde en face de moi en me répétant cela et à mon objectif.

J'ai quinze ans et je m'appelle Julianne. Je suis au lycée en seconde. Je suis née ici, à St-RivHight. Je suis rousse, les cheveux qui descendent jusqu'en bas du dos, des taches de rousseur, les yeux bleus et j'ai des lunettes à grands verres blanches. Je suis née le 12 janvier. Plus précisément à sept heures du matin. Pourquoi cette info complètement inutile ? Je n'en sais rien moi aussi. Les gens ont une mauvaise vision de moi côté caractère. Certaines personnes trouvent que je suis égoïste et "méchante". Je ri en levant les yeux aux ciels. Mais peu importe car les personnes qui disaient cela de moi m'importent peu...

Vendredi 8 novembre :
8h00 :

Je me retournai. Une personne venait de me parler. J'enleva mes écouteurs de mes oreilles pour écouter ce que la personne en face de moi voulait me dire. Il était huit heures du matin et j'étais dans le car qui m'emmenait au lycée. Un vacarme pas possible cassait mes oreilles.
-Qu'est-ce qu'il y a ? demandai-je à la fille plus jeune que moi en face de moi
-J'ai dit : "Je peux m'assoir à côté de toi ?!"  Répéta t'elle méchamment


Elle devait être en troisième. Elle avait les cheveux châtain clair et deux mèche blonde bien distincte devant ses cheveux. Sa tête me disait quelque chose... Je devais l'avoir déjà croisé quelque part....Ha oui...C'est vrai. Apparemment cette fille était la terreur des troisièmes à ce qu'on m'avait dit. Elle répondait aux professeurs et insultaient les élèves, les bousculait et était violente avec certains élèves. 

Le problème c'est que d'un : la place à côté de moi est déjà réservé pour mon amie qui ne devrait pas tarder à arriver, et deux je n'ai aucune envie que cette peste s'asseye à côté de moi sous prétexte qu'il n'y a plus de place. Qu'elle se trouve des amies au lieu de terroriser les gens. Je ne suis pas là pour faire de la charité moi...
Je la regarda avec un grand sourire compatissant avant de lui dire :
-Non.
Elle me regarda avec un grand étonnement
-Hein ? Me demanda t'elle sur un ton agressif
-Deux ; répondis-je ; J'ai dit non. C'est ma pote qui s'assois là. Trouve toi des amies. Lançais en mettant mon sac à main sur le siège à côté de moi et en remettant mes écouteurs dans mes oreilles.
Sa bouche se décollait presque de sa mâchoire et elle essaya de me regarder mal en me lançant des éclairs. A travers ma musique j'entendis quand même quelques bribes de ces insultes qu'elle me lança avant de partir et en me faisant un doigt d'honneur. Je levai un sourcil. Ha là là...Qu'elle gamine...

Chaque vendrediOù les histoires vivent. Découvrez maintenant